Fantasy & Science-fiction

  • Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !
    Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • - 50%


    Après le succès d'Animae, tome 1, la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

    « Ce dîner de fiançailles, je l'attendais depuis des semaines... Et il a fallu qu'un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !
    Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l'enquête, mon capitaine-fiancé et moi.
    Je suis de très mauvaise humeur.
    Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »
    Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l'Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l'air d'une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s'entend), ça aide...
    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !
    « Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m'attachait sur une table de dissection, et voilà qu'aujourd'hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d'entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu'un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
    Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l'Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d'elle : même si elle a l'air d'une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d'ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie...
    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • PopCulte : "Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !"
    La série ANIMAE a été traduite aux Etats-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
    "Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
    Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
    Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ?"
    Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis. On a hâte de lire la suite de ses aventures...
    Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l'insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit aujourd'hui ses études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d'écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman.

  • Scorpi

    Roxane Dambre


    Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.

    Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
    Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
    Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.

  • Aurora

    Roxane Dambre

    Après SCORPI, Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'Or de l'Imaginaire 2017,
    Après ANIMAE, Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume
    enfin le nouveau roman de ROXANE DAMBRE !
    Tout s'annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J'étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
    La promesse d'années d'études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...
    Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.
    Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.
    Parchemins qu'il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!
    Au début, j'ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »
    Mais dans la bibliothèque de l'université, le livre que je venais chercher a été détruit.
    Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d'être tués, par une créature terrifiante qui m'appelle « Aurore chérie » et m'explique que nous allons faire équipe.
    Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.
    Et le pire d'entre eux, Asmodeus, un des rois de l'Enfer, vient de m'obliger à faire alliance avec lui.

  • Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille SCORPI
    Découvrez comment les nymphes Clématite et Myosotis ont rejoint la maison dès 1630 à cause d'une de leurs soeurs un brin volage. Riez de ce pauvre Firmin, encore apprenti majordome, suspendu par un pied à un arbre tandis que la fée la plus puissante jamais rencontrée lui passe le savon de sa vie. Enfin, pleurez avec Adam, tout jeune adolescent délaissé par un père cloîtré dans son chagrin. Ces deux-là seront sauvés par leur amour pour un Elias bébé aux pouvoirs déjà très... audibles !

    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique, elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en 4 tomes, a été traduit aux Etats-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie l'Antre-Monde, et a été élu Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa nouvelle série, SCORPI, est déjà un best-seller.


  • Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.
    " Passionnant et addictif ! " PopCulte

    Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
    Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
    Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?
    « Découvrez ce cocktail réussi entre humour piquant, passion farouche et affrontements de forces surnaturelles ! »
    Sensuelle
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. De formation scientifique, après plusieurs années en tant qu'ingénieur en procédés industriels, elle a décidé de se consacrer à l'écriture. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Ses comédies, Un karma (presque) parfait et Un appart de rêve sont aussi de grands succès.

  • Magda

    Roxane Dambre

    Après SCORPI, Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'Or de l'Imaginaire 2017,
    Après ANIMAE, Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume
    le nouveau roman de ROXANE DAMBRE !
    Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux,
    coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.
    Car comme tous les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite.
    Tout mal qu'elle pense attire le Mal sur elle. La plus petite de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat.
    Il suffit qu'elle se dise que quelqu'un est moche pour qu'un de ses talons se casse.
    Pire, la Malédiction frappe aveuglément tous ceux qui touchent un objet lui appartenant. Pour ne nuire à personne, Magda doit rester seule.
    La jeune femme n'a donc pas d'amis, pas d'amoureux, se tient à l'écart de ses collègues. Son unique compagnon est un chat en peluche, Pilou, à qui elle confie sa solitude.
    Les vrais chats, elle a essayé, mais elle en a perdu trois... Et elle est bien décidée à ne pas avoir d'enfants, pour que la Malédiction s'arrête avec elle.
    Jusqu'à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes, aux yeux clairs et au nez pointu s'approche d'elle en souriant.
    Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda, il voudrait étudier sa malédiction. Peut-être détient-il les moyens scientifiques de l'annuler.
    Magdalena vient de rencontrer Ruben. Et soudain, un espoir fou la saisit. Et si...
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture.

  • LE TOME 2 DE LA NOUVELLE SÉRIE DE ROXANE DAMBRE

    Après Lou, l'intrépide jeune surdouée d'Animae,
    Après Charlotte, la pétillante héroïne de Scorpi,
    Vous allez adorer le courage, l'élégance, l'humour et la spontanéité de Louise !
    Ce matin, alors qu'elle tente d'enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.
    Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu'elle allait rejoindre Louise.... mais n'est jamais arrivée jusqu'au domaine des Vivepierre.
    Très vite, Louise comprend que sa mère a été forcée de quitter son refuge. On l'a enlevée.
    La jeune femme s'engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier,
    par Chaos, le tueur expert en traques en tout genre, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.
    Ceux qui s'en sont pris à Mme de Vivepierre n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend.
    Comme dirait Chaos : "Travailler pour Louise de Vivepierre, c'est trop de la balle !"

    Les séries fantastiques de Roxane Dambre, qui connaissent un très grand succès, ont été plusieurs fois couronnées :
    Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume, Plume d'or de l'Imaginaire 2017, Grand Prix de l'Imaginaire 2017.

empty