Éditions de la paix

  • Charlène Bouchard est entraînée, bien malgré elle, à participer à la production de la pièce de théâtre Roméo et Juliette, de Shakespeare. Accompagnée de ses fidèles comparses de troisième secondaire, elle s'engage dans le processus de production qui l'amènera au Festival de théâtre de Lac Saint-Jude. Sur les lieux du festival, une élève de la production sera enlevée. Charlène mènera son enquête et prouvera qu'elle peut résoudre bien des énigmes et que les coups de théâtre ne l'impressionnent pas !

  • Pour Donavane « Dou » Monroe, fêter son anniversaire n'a rien de simple ! L `été de ses 14 ans marque le départ d'une longue aventure. Avec Dou, la vie se déroule selon les règles de son « Livre des lois des Dou-en-état-de-choc » ! Les amitiés, la famille, le premier emploi, les premiers amours feront d'elle une héroïne explosive prête à braver le moindre obstacle.

  • Au cours d'un voyage en Tunisie, en compagnie de ses parents, Dina va disparaître. Ayant perdu conscience, la jeune adolescente de quatorze ans se réveillera dans une maison creusée dans le roc. Le jeune Salam, son ravisseur, en deviendra amoureux et la confondra avec Dihya, la reine berbère, qui a jadis sauvé son peuple de l'envahisseur arabe. Dans les yeux de Salam, Dina découvrira la Tunisie et le rêve d'une autre vie !

  • Dou retourne à l'école après un été haut en couleurs et en rencontres intéressantes. Elle est persuadée qu'elle vivra un automne tranquille. Mais c'est impossible quand on se nomme Dou Monroe et qu'une Laura DeGuise vient nous empoisonner la vie. Entre une mouffette, une voiture bleue, une célébration de l'oignon et Micky, son mystérieux nouvel ami, elle retrouvera le beau Joseph, revenu d'Europe. Dou vivra un automne rempli de surprises où la simplicité n'est jamais au menu du jour !

  • Cathy est une adolescente de seize ans qui adore la musique. C'est la seule passion qui illumine sa vie. Le reste n'est qu'un long parcours parsemé d'insultes, de regards haineux et de moqueries. Pour elle, l'école est un lieu de souffrances et d'intimidation qu'elle tentera d'apaiser en se mutilant. Chaque jour la douleur n'en sera que plus profonde et le gouffre du suicide plus présent. Aidée par sa musique et par une main tendue pour la soutenir, Cathy retrouvera la force de vivre et petit à petit le goût d'aimer et de s'aimer.

empty