Littérature Adolescents

  • Jean Valjean, les Thénardier, Cosette sont entrés au panthéon des personnages les plus célèbres de la littérature. Victor Hugo a écrit avec les Misérables, un roman d'aventures, de passion et de haine, de vengeance et de pardon et une épopée du peuple aux prises avec l'Histoire, pleine de bruits et de fureur.

  • Une seule collection de lecture pour tous niveaux !Structure du livre :- Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir, perfectionner ses connaissances des grands classiques de la littérature française.- Cette collection est accessible dès le niveau débutant, elle est organisée en quatre niveaux : A1, A2, B1, B2.- Un dossier pédagogique à la fin de l'oeuvre est renforcé par des activités de compréhension, des fiches thématiques et des corrigés intégrés.- La définition des mots et des expressions difficiles figure en bas de page.Descriptif : Maigre, mal vêtue, pieds nus, misérable, la petite Cosette, à huit ans, est la servante de l'auberge des Thénardier. Un soir d'hiver, elle rencontre un homme qui change son destin. 

  • Les misérables t.3 ; Gavroche Nouv.

    Une seule collection de lecture pour tous niveaux!Structure :Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir et perfectionner ses connaissances des grands classiques de la littérature française.Cette collection est accessible dès le niveau débutant, elle est organisée en quatre niveaux : A1, A2, B1, B2.Un dossier pédagogique à la fin de l'oeuvre est renforcé par des activités de compréhension, des fiches thématiques et des corrigés intégrés.La définition des mots et des expressions difficiles figurent en bas de page.Descriptif :Marius découvre un jour que le père qu'il n'a jamais connu était un héros de la Révolution et de l'Empire. Il devient républicain et s'oppose à son grand-pére... On se bat sur les barricades. Cosette, qui est devenue une belle jeune fille, tombe amoureuse mais Jan Valjean veille...Livre numérique avec enregistrement audio intégré

  • Une planche pour dormir, la chiourme, les coups, les boulets au pied, dix-neuf ans de cet implacable bagne ont fait du forçat Jean Valjean un homme meurtri, brisé. Tout ça pour avoir cassé un carreau et pris un pain. Pourtant, lorsqu'il est enfin libéré en 1815, l'espoir renaît lorsque l'ancien bagnard croise sur sa route Fantine et Cosette.

  • Poésies, discours politiques, plaidoyers, nouvelles, ce recueil présente les engagements et les combats de Victor Hugo, ses prises de position en faveur de l'abolition de la peine de mort, pour le respect des droits de l'homme, et contre l'ordre moral et religieux.

empty