Du pont d'Hossegor au Gouf de Capbreton, une palpitante course contre la montre...
Bérénice n'a qu'une semaine pour trouver l'amour ! Cette quête va la mener au temps de l'impératrice Eugénie et des bâtisseurs d'Hossegor, mais aussi dans les barthes ou à l'étang Noir de Seignosse, pour trouver l'amour et tourner un film, Les Amants du canal...
Hugo Verlomme est l'auteur d'une trentaine de livres, romans, essais, documents, la plupart liés à l'Océan. Journaliste et conférencier, il fréquente Hossegor et Capbreton, ainsi que leurs vagues, depuis sa naissance.
Valentine Karwoski a d'abord évolué dans l'univers de la danse classique, puis dans le monde des chineurs, avant de se lancer dans le roman, avec un talent de scénariste et de dialoguiste. Vivant à Hossegor, elle s'est découvert une passion pour l'Océan.
Capbreton, une maison, deux familles.
«Pourquoi veux-tu partir, puisque tu vas recevoir un coup de fil ?»
Un frisson la parcourt, une ombre passe tout près, la frôle.
Que se passe-t-il ici ? Bérénice a la chair de poule ; ce visage dans le miroir lui avait donc prédit l'avenir !
Journaliste et écrivain dès son plus jeune âge, voyageur conférencier, Hugo Verlomme a publié de nombreux livres, romans, essais, documents, livres jeunesse sur l'Océan qu'il a appris à aimer, bébé, dans les baïnes d'Hossegor, où il a des racines. Il vit à Capbreton, pratique le bodysurf et la photo, et travaille avec la ville pour mieux faire connaître l'Océan et le Gouf, un canyon sous-marin proche des plages.
Après avoir étudié le répertoire classique en danse au Conservatoire, Valentine Karwoski à grandi dans un univers de passionnés : les chineurs. Mais ses racines d'Hossegor l'ont ramenée dans le Sud-Landes où elle vit aujourd'hui. Elle y a développé une véritable passion pour l'eau, l'Océan et les vagues, qu'elle fréquente toute l'année.