Ulysse Malassagne

  • L'ambiance est morose au Collège Noir ! Sortis in extremis des abysses où ils ont rencontrés des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres, les enfants sont coincés à l'internat... Pour leur sécurité, Léna ne les autorise plus à sortir une fois que le soleil est couché. Mais fatigués d'avoir à se cacher, Ulysse et ses amis partent pour une dernière quête, dans le but d'être libérés de la malédiction qui s'est abattue sur eux. Mais sans le savoir, ils s'engagent dans une mission suicide qu'ils ne seront pas prêts d'oublier !
    Ulysse Malassagne, auteur de la série « Kairos », nous plonge ici dans un univers sombre et fantastique. On retrouve dans ses planches quelque chose de Tim Burton ou de Joseph Delaney dans « L 'épouvanteur ». Difficile de ne pas s'attacher à ces héros isolés et pourchassés par des forces qui les dépassent !

  • Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparait dans les marais. Mais quels secrets se torrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir... chacune de leur nuit devient un cauchemar.

  • La bataille fait rage au Collège Noir ! Même après la défaite de la sorcière, les enfants ne sont pas tranquilles... Surtout lorsque Léna disparaît dans les profondeurs des souterrains ! Les cinq ados se lancent à sa recherche, et font en chemin des rencontres inquiétantes : une taupe au nez étoilé de 4 mètres de
    haut, un blaireau producteur d'eau de vie, un lézard carnivore aveugle... Il faudra redoubler d'attention pour ne pas tomber entre les pattes de démons et autres créatures menaçantes !

  • « Toutes les histoires d'amour finissent mal ». Pour Nills, cet adage ne pourra jamais s'appliquer à son couple, c'est évident ! Mais sa candeur lui voile la réalité, et ce qu'il voit comme une retraite en tête-à-tête dans la maison familiale de sa compagne, Anaëlle, sonne avant tout comme une remise en question de leur couple. Un poids trop lourd pèse sur les épaules de la jeune femme, pourtant forte et indépendante. Un secret profondément enfoui, dont elle craint les conséquences si Nills venait à le découvrir.

  • Kairos t.1

    Ulysse Malassagne

    « Toutes les histoires d'amour finissent mal ». Pour Nills, cet adage ne pourra jamais s'appliquer à son couple, c'est évident ! Mais sa candeur lui voile la réalité, et ce qu'il voit comme une retraite en tête-à-tête dans la maison familiale de sa compagne, Anaëlle, sonne avant tout comme une remise en question de leur couple. Un poids trop lourd pèse sur les épaules de la jeune femme, pourtant forte et indépendante. Un secret profondément enfoui, dont elle craint les conséquences si Nills venait à le découvrir. Mais le destin ouvrira pour elle la brèche vers ce passé qui la ronge et ses révélations lorsque dans la nuit, dans un grondement, d'étranges créatures viendront pour l'emporter dans leur monde. Quand Nills prend la décision de plonger dans cet autre monde pour sauver sa bien-aimée, il ne sait pas encore que cet acte va bouleverser sa vie.

  • Alors que rien ne le destinait à vivre une telle aventure, Nills se retrouve plongé dans un monde étrange peuplé de dragons pour sauver sa bien-aimée Anaëlle. La jeune fille, qui se révèle être la princesse de cette contrée, avait fui les traditions abjectes qui lui étaient imposées par son devoir de future reine. Le retour à cette réalité verra sonner pour elle un douloureux dilemme : choisir entre sa liberté et le bien de son peuple. Nills, quant à lui, n'a qu'une chose en tête : la ramener chez eux, quel qu'en soit le prix. Jusqu'où cette rage le mènera-t-elle réellement ?

  • Kairos t.3

    Ulysse Malassagne

    Pour retrouver Anaëlle, Nills doit désormais affronter l'armée du général retranché dans l'entrée des hauts quartiers de la ville. Sous les tirs de flèches des gardes du palais, Nills attaque accompagné alors d'une armée de dragons, prenant lui-même leur apparence. Mais plus que le face à face imminent avec le général, le jeune homme devra surtout surmonter les sortilèges de la mère d'Anaëlle, la puissance titanesque de son père, et la douloureuse destinée de sa bien-aimée.

empty