Tristan Mory

  • Zoé Zizanie a un imaginaire de folie !
    Quand son estomac glougloute, pourquoi on lui dit qu'elle a une faim de loup alors qu'elle est une petite fille ? Et si elle se transformait vraiment en loup-garou ? Et comme on lui dit qu'elle a un caractère de cochon, alors elle peut grogner et marcher à quatre pattes pendant le "pestacle" de magie !
    Dans un style à la fois drôle et attachant, Yann Walcker et Tristan Mory font revisiter à Zoé cinq expressions imagées, quitte à se moquer gentiment du sérieux des adultes.
    Au programme : "une vie de chien", "myope comme une taupe", "un caractère de cochon", "une faim de loup" et "une mémoire d'éléphant".

  • Un très joli album, au ton décalé, qui passe en revue 24 façons amusante d'aller sur le pot!
    Il y a : le petit roi sur son trône, le grand lecteur, le timide, le curieux, le  pressé, le victorieux, l'aventurier, le bienheureux...
    Chacun a sa façon d'aller sur le pot!
    Des illustrations, pleine d'humour, réalisées par un talent montant de l'illustration jeunesse Tristan Mory, illlustrateur chez Larousse de l'album Avant quand y'avait pas mon frère.

  • "Hier soir, en me couchant, j'étais un peu malade. J'ai toussé toute la nuit, et ce matin ma voix est devenue bizarre. Maman a dit que ce n'était pas grave, que j'avais 'un chat dans la gorge'. - UN CHAT DANS LA GORGE ? j'ai demandé, mais combien de temps il va rester ? Et quand il sortira... je pourrai le garder ?"Zoé Zizanie est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal : elle aime les bêtises et sa poupée Zarbie et ne supporte pas les poux et la moustache de sa maîtresse. Mais pas facile pour elle de comprendre les inventions et les expressions étranges des grands. Si seulement elle pouvait garder Paluche, le chat blotti au fond de sa gorge... Son oncle, l'ours de la famille, se mettra-t-il en colère s'il ne mange pas sa ration de miel ? Les fourmis coincées dans ses jambes vont-elles les grignoter au fur et à mesure ? Autant de questions qui lui trottent naturellement dans la tête et mettent en mouvement son imagination débordante !

  • Dina dit non

    ,

    Dina dit "non" à tout, du matin au soir. Parce qu'elle a l'âge de donner son avis. Mais si on lui propose un câlin, que dit-elle ? Une histoire qui traite avec humour de la phase d'opposition que traversent tous les enfants, dans une collection d'albums à l'attention des tout-petits avec de vraies fictions au plus près de leurs préoccupations.

empty