Sylvie Roy

  • La nutrition est l'obsession numéro un de nombreux parents. Et pour cause : Se soucier de l'alimentation de ses enfants est essentiel car les habitudes prises de bonne heure sont la garantie d'un bon équilibre nutritionnel futur. De la grossesse à l'adolescence en passant par la petite enfance, les parents sont en effet confrontés à mille interrogations auxquelles des réponses contradictoires sont souvent apportées : Une femme enceinte doit-elle manger pour deux ? Quand doit-on diversifier l'alimentation de son bébé ? Comment introduire l'éducation au goût ? Tous les sucres se valent-ils ? Le régime végétarien est-il bon pour l'enfant ?
    Comment naviguer entre les messages de santé publique (« Mangez cinq fruits et légumes par jour »), les régimes douteux qui fleurissent, les scandales sanitaires et les modes qui prônent souvent l'exclusion de certains aliments, au en dépit du bon sens ?
    Dans ce contexte, lLe Dr Jean-Michel Lecerf et Sylvie Roy ont décidé de tordre le cou aux fausses idées et peurs irrationnelles en apportant des réponses claires, fondées sur les dernières études scientifiques qui existent existantes. Ils abordent de façon pratique concrètes la question de l'équilibre alimentaire, mis en perspective avec notre mode de vie global : la pratique sportive, l'usage des écrans, le stress, le sommeil, les allergies, l'heure des repas, etc.
    Ce livre,  accompagné d'un cahier de recettes saines, rapides et faciles à réaliser en famille, est un guide des meilleures pratiques alimentaires à adopter aujourd'hui avec ses enfants, dès le plus jeune âge. Il s'accompagne d'un cahier de recettes saines, rapides et faciles à réaliser en famille.
    Le Dr Jean-Michel Lecerf est directeur du service de Nutrition de l'Institut Pasteur de Lille. Il est l'un des meilleurs experts mondiaux dans le domaine de la nutrition. Sylvie Roy est docteure en pharmacie. Elle a travaillé au Ministère de la Santé sur les politiques de prévention.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Essentiel et 100% utile, ce livre va vous aider à devenir le « partenaire » actif de la santé de votre enfant depuis sa naissance jusqu'à ses 3 ans.
    Son ambition ? Du bobo à l'urgence, aborder ce qui concerne la santé du petit enfant, en y rappelant aussi les actions de prévention : vaccination, gestes et hygiène au quotidien...
    Son originalité ? Un corpus de 100 fiches faciles à comprendre, qui vous indiquent comment réagir à toutes les situations, même les plus critiques.
    Son plus ? Une entrée dans l'ouvrage, guidée par les parties du corps humain, avec des réponses à vos questions les plus fréquentes : Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que cela peut être ? Qu'est-ce que je peux faire ? Quand consulter ? Biographies
    Audrey Bénézit est pédiatre à l'Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt).
    Marie-Claude de Guerny est urgentiste en pédiatrie à l'Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt).
    Sylvie Roy est docteur en pharmacie. Elle a travaillé au Ministère de la Santé sur les politiques de santé et de prévention.
    Préface du Pr Chevallier, chef de service pédiatrie-urgences, Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt).
    Ce livre est également disponible en version E-book. Service + : Questions aux Experts
    Après la lecture du livre, vous avez encore une question ? Nos experts vous répondent en priorité et gratuitement sur le site www.laurencepernoud.com.

  • Francophonie, minorités et pédagogie regroupe des textes de sociologues et sociolinguistes activement impliqués dans la recherche sur l´éducation de minorités linguistiques au sein de la Francophonie. La richesse en diversité de ces textes permet de souligner l´apport de la sociolinguistique en matière d´analyse des politiques éducatives. De même, ce collectif met en lumière la contribution de la sociolinguistique en matière de production de connaissances mais aussi de développement d´une pédagogie visant une inclusion et le respect du groupe minoritaire au-delà de toutes frontières.

empty