Sylvain Zorzin

  • Moi, c'est Romane !
    Cette année, je rentre en CM1, et tout aurait dû bien se passer, mais...
    ... il y a ma petite soeur qui fait ABSOLUMENT tout comme moi,
    mon père qui craint une attaque nucléaire à chaque croisement de rue,
    mon maître, M. Boulala, qui a décidé de faire régner la paix cosmique dans la classe,
    Kédon, le plus beau garçon de l'école et même de l'Univers Entier,
    Gilberte, la fille la plus populaire de l'Univers Entier,
    Lucie, ma meilleure amie toujours prête à relever tous les défis.
    Ah, et j'allais oublier M. Squelette, le meilleur ami de M. Boulala.
    Bref, c'est la CATA !

  • Johan, 10 ans, a un rêve : un jour il sera footballeur. Comme son idole, l'attaquant Kylian Mbappé ! Lorsqu'il déménage avec sa mère à Fontenay-sur-Oise, le garçon est bien décidé à s'entrainer avec les enfants de son quartier, et à l'école. Mais Lionel, un attaquant très doué qui se prend pour Cristiano Ronaldo, n'aime pas ce petit nouveau qui lui fait de l'ombre et compte bien le tester...Rêve ta vie, vis tes rêves.

  • Après avoir déménagé à Fontenay-sur-Oise, Johan s'inscrit au club de la ville. Il rejoint ainsi l'équipe des Tigres, à quelques semaines d'un match très important ! Mais l'équipe se cherche encore : le nouveau coach réorganise les postes sur le terrain et fait jouer sa fille Loubna en défense, ce qui déplait à certains joueurs. Johan, qui rêve de devenir attaquant, doit se remettre en question...Rêve ta vie, vis tes rêves.

  • Trois histoires, trois univers, et trois princesses qui ont de l'énergie à revendre !
    - Clara et les monstres collants
    La princesse Clara n'a pas de chance. Aujourd'hui, en se promenant dans sa belle robe à froufrous, trois monstres tombent amoureux d'elle ! Clara fait tout pour leur échapper, elle en a ras les couettes ! Heureusement, lorsqu'elle se tache avec des spaghettis, un de ses soupirants s'en va en courant, et lorsqu'elle fait du foot, un autre s'enfuit également... Les monstres ont décidément découvert une princesse pas comme les autres !
    Écrit par Sylvain Zorzin et illustré par Jess Pauwels
    - L'anniversaire de la princesse
    Aujourd'hui Thibaut est heureux ! Il va retrouver son amie d'enfance, la princesse Emma, pour sa grande fête d'anniversaire. Or, parmi tous les merveilleux cadeaux qu'offrent les invités, Thibaut n'a qu'un simple dessin à donner, lui, prince rêveur d'un royaume délabré. Comment va réagir Emma ?
    Écrit par Pascal Brissy et illustré par Aurélie Abolivier
    - Le grand jour de Tililou
    Y en a marre ! Parce qu'elle a les cheveux courts, tous les camarades de Tililou lui répètent qu'elle est un garçon. Même lorsqu'elle joue le rôle de la servante dans la pièce de théâtre de la classe, on se montre méchant avec elle. Et voilà qu'Olivia, la fille qui jouait la princesse, tombe malade la veille du spectacle. Tililou voudrait la remplacer, mais osera-t-elle lever la main pour le demander ?
    Écrit par Sophie Forte et illustré par Yves Calarnou

  • Pour Jo, la fin d'année est mouvementée : les sélections pour le collège foot approchent à grand pas ! Pour couronner le tout, son père débarque à Fontenay après cinq ans d'absence, en lui promettant de l'aider à intégrer un centre de formation prestigieux. Jo va devoir rester concentré pour atteindre ses objectifs et faire le bon choix : suivre son père ou rester avec sa mère et ses amis ?

  • Alors que la Coupe du monde de foot féminin se prépare, le club de Fontenay pense à accueillir une équipe féminine. Une nouvelle coach et une dizaine de jeunes joueuses débarquent au club et, aussitôt, c'est la guerre entre filles et garçons ! Une seule solution : régler ça sur le terrain. Johan veut rester neutre et se met ses copains à dos. Pour couronner le tout, il se dispute avec Loubna, qui doit elle aussi choisir son camp... Comment calmer le jeu ?

  • La pression monte : les Tigres de Fontenay disputent leur premier grand tournoi de l'année ! Au milieu du terrain, Johan assure. Mais tous les yeux se tournent vers l'attaquant de l'équipe, Lionel. Toujours Lionel ! Jo perd espoir : doit-il abandonner son rêve de devenir footballeur ? Surtout quand sa mère lui met la pression car ses notes en classe sont trop mauvaises... Et s'il demandait de l'aide à Loubna ?

  • L'équipe des Tigres n'a plus de capitaine ! Lionel se voit déjà comme le chef, mais Johan rêve aussi de cette fonction prestigieuse... Il en oublie son esprit de camaraderie et se brouille avec Olivier. Dans les vestiaires comme sur le terrain, l'ambiance est tendue. Alors, pour ressouder ses joueurs, le coach Mounir a une surprise : ils vont tous aller voir un entraînement des Bleus au Stade de France, avant un match amical contre le Brésil. Les Tigres sont aux anges : direction Saint-Denis !

  • Jo, champion de foot T.7 ; un nouveau défi Nouv.

    Le temps des épreuves du collège foot est arrivé. La tension est à son comble pour Jo, d'autant que son rival Lionel vient d'être accepté en centre de formation. Pour couronner le tout, Jo voit débarquer son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Alfredo travaille désormais en Espagne pour le Barça, et il aimerait bien que son fils intègre le centre de formation de ce club mythique. Jo est perdu : que choisir ?

  • Jo, champion de foot T.8 ; le premier duel Nouv.

    Le temps des épreuves du collège foot est arrivé. La tension est à son comble pour Jo, d'autant que son rival Lionel vient d'être accepté en centre de formation. Pour couronner le tout, Jo voit débarquer son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Alfredo travaille désormais en Espagne pour le Barça, et il aimerait bien que son fils intègre le centre de formation de ce club mythique. Jo est perdu : que choisir ?

empty