En bonne Anglaise qui se respecte, Elizabeth II n'est pas dénuée d'humour. Derrière la froideur du protocole se cache une femme pleine d'esprit, comme en témoignent ces authentiques anecdotes, citations et observations ici rassemblées, que n'auraient pas reniées ses compatriotes les Monty Python ! Parmi ses coups d'éclat, on retiendra le jour où, ayant proposé au prince héritier d'Arabie Saoudite (pays où les femmes n'avaient pas le droit de conduire) une visite guidée de son domaine écossais, elle s'installa elle-même au volant de son Land Rover et roula à tombeau ouvert tandis que son passager la suppliait de ralentir...D'hier à aujourd'hui, des cérémonies officielles aux farces jouées à ses petits-fils, Stephen Clarke, l'auteur de God save la France, vous révèle tout sur cet être mi divin mi gaffeur, dont les Sex Pistols disaient : « she ain't no human being » !
God save ze Président de Stephen Clarke - Inédit Ce rosbif n'est pas toujours tendre mais les Français en raffolent. Au menu, ladies and gentlemen, le meilleur de Stephen Clarke!... Le bestseller de l'écrivain anglais le plus drôle de la planète arrive enfin en France. Un roman irrésistible par l'auteur de l'inoubliable A Year in Ze Merde. L'anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d'Azur. Bon plan ? Perfect - jusqu'au jour où il se retrouve au centre d'un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde ! Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde... quelques embrouilles avec les flics... des gaffes en série : l'ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France. Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s'en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République - ou bien tâcher de filer... à l'anglaise ?God save ze Président, plus qu'un voeu de la perfide Albion, le nouveau bestseller de Stephen Clarke !" Mélangeant la maladresse de Bridget Jones à l'aplomb de James Bond, Stephen Clarke transforme les faits les plus banals en événements surréalistes " (Publishers Weekly)
God save Ze Président de Stephen Clarke - InéditCe rosbif n'est pas toujours tendre mais les Français en raffolent.Au menu, ladies and gentlemen, le meilleur de Stephen Clarke!... Le bestseller de l'écrivain anglais le plus drôle de la planète arrive enfin en France. Un vrai roman-feuilleton en six épisodes irrésistibles par l'auteur de l'inoubliable A Year in Ze Merde.
L'anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d'Azur. Bon plan ? Perfect - jusqu'au jour où il se retrouve au centre d'un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde ! Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde... quelques embrouilles avec les flics... des gaffes en série : l'ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France. Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s'en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République - ou bien tâcher de filer... à l'anglaise ?God save ze Président, plus qu'un voeu de la perfide Albion, le nouveau bestseller de Stephen Clarke !
" Mélangeant la maladresse de Bridget Jones à l'aplomb de James Bond, Stephen Clarke transforme les faits les plus banals en événements surréalistes " (Publishers Weekly)
Que faire quand le Brexit est à l'horizon... To be or not to be un Européen ? Et devons-nous nous réjouir que la Perfide Albion veuille s'extraire de l'Europe ? Telles sont les interrogations au coeur de la nouvelle comédie de Stephen Clarke, auteur du bestseller mondial God save la France. La presse britannique raconte que les billets de banque en euros rendent les hommes impuissants. Que Bruxelles veut renommer le sud-est de l'Angleterre la "zone trans-Manche" et redéfinir le kilt écossais comme une jupe féminine. Pire encore, les journalistes anglais prétendent que les saucisses anglaises et les chips au bacon seraient bientôt interdites par l'administration européenne.
Face à toutes ces folles rumeurs, Stephen Clarke envoie son héros, l'Anglais gaffeur Paul West, à Bruxelles pour essayer de rétablir la vérité.
Installé dans la capitale belge, Paul découvre les vraies absurdités de ce microcosme de fonctionnaires privilégiés, tout en travaillant pour une députée européenne française qui, soi-disant, veut convaincre les Anglais de rester dans l'Europe.
Multipliant les maladresses linguistiques et diplomatiques, Paul s'interroge : les Anglais sont-ils capables de devenir d'authentiques Européens ? Ou vaut-il mieux pour tout le monde que les Britanniques restent retranchés sur leurs petites îles ?