En bonne Anglaise qui se respecte, Elizabeth II n'est pas dénuée d'humour. Derrière la froideur du protocole se cache une femme pleine d'esprit, comme en témoignent ces authentiques anecdotes, citations et observations ici rassemblées, que n'auraient pas reniées ses compatriotes les Monty Python ! Parmi ses coups d'éclat, on retiendra le jour où, ayant proposé au prince héritier d'Arabie Saoudite (pays où les femmes n'avaient pas le droit de conduire) une visite guidée de son domaine écossais, elle s'installa elle-même au volant de son Land Rover et roula à tombeau ouvert tandis que son passager la suppliait de ralentir...D'hier à aujourd'hui, des cérémonies officielles aux farces jouées à ses petits-fils, Stephen Clarke, l'auteur de God save la France, vous révèle tout sur cet être mi divin mi gaffeur, dont les Sex Pistols disaient : « she ain't no human being » !
Edouard VII a toujours nourri une passion pour la France. Amant des plus célèbres actrices, courtisanes et danseuses parisiennes, il parlait un français plus parfait encore que son anglais, et fut le premier invité sur la tour Eiffel, malgré l'interdiction officielle de la couronne anglaise. Ses atouts de séduction à la française sont à l'origine de la prouesse diplomatique qui scella l'Entente cordiale.Un roi typiquement anglais ? Pas du tout ! Avec un humour inimitable, Stephen Clarke, auteur du best-seller God save la France, montre qu'avant de devenir roi, c'est en France que « Dirty Bertie » a tout appris de la vie ! « Une réjouissante comédie historique. » Daily Mail
Tout le monde sait qui a perdu la bataille de Waterloo. Même les Français doivent bien admettre que, le 18 juin 1815 au soir, sa Grande Armée en lambeaux, Napoléon Ier a capitulé. Il avait misé sur une grande confrontation avec ses ennemis et il a tout perdu. Personne ne peut le contester sérieusement. Enfin, presque...
Avec un humour très british, Stephen Clarke, subtil observateur des particularités hexagonales, auteur du best-seller God save la France, interroge ces frondeurs d'hier et d'aujourd'hui qui refusent toujours d'admettre l'évidence. Analysant Waterloo du point de vue des grognards, des romanciers, des historiens et même des hommes politiques contemporains, il montre que, pour les Français, comme le dit Dominique de Villepin, la défaite française « brille d'une aura victorieuse ». Comment expliquer que deux siècles après, Waterloo fasse encore débat ? Déni ? Excès de patriotisme ? Anomalie spécifiquement française ?
Publié à l'occasion du 200e anniversaire de la bataille de Waterloo, ce livre aussi brillant que spirituel tente d'y répondre.
God save ze Président de Stephen Clarke - Inédit Ce rosbif n'est pas toujours tendre mais les Français en raffolent. Au menu, ladies and gentlemen, le meilleur de Stephen Clarke!... Le bestseller de l'écrivain anglais le plus drôle de la planète arrive enfin en France. Un roman irrésistible par l'auteur de l'inoubliable A Year in Ze Merde. L'anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d'Azur. Bon plan ? Perfect - jusqu'au jour où il se retrouve au centre d'un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde ! Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde... quelques embrouilles avec les flics... des gaffes en série : l'ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France. Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s'en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République - ou bien tâcher de filer... à l'anglaise ?God save ze Président, plus qu'un voeu de la perfide Albion, le nouveau bestseller de Stephen Clarke !" Mélangeant la maladresse de Bridget Jones à l'aplomb de James Bond, Stephen Clarke transforme les faits les plus banals en événements surréalistes " (Publishers Weekly)
God save Ze Président de Stephen Clarke - InéditCe rosbif n'est pas toujours tendre mais les Français en raffolent.Au menu, ladies and gentlemen, le meilleur de Stephen Clarke!... Le bestseller de l'écrivain anglais le plus drôle de la planète arrive enfin en France. Un vrai roman-feuilleton en six épisodes irrésistibles par l'auteur de l'inoubliable A Year in Ze Merde.
L'anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d'Azur. Bon plan ? Perfect - jusqu'au jour où il se retrouve au centre d'un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde ! Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde... quelques embrouilles avec les flics... des gaffes en série : l'ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France. Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s'en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République - ou bien tâcher de filer... à l'anglaise ?God save ze Président, plus qu'un voeu de la perfide Albion, le nouveau bestseller de Stephen Clarke !
" Mélangeant la maladresse de Bridget Jones à l'aplomb de James Bond, Stephen Clarke transforme les faits les plus banals en événements surréalistes " (Publishers Weekly)
Les Premiers-Nés - la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l'Odyssée de l'espace - ont hanté l'oeuvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies.
Avec L'OEil du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L'Odyssée du Temps,Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d'arrêter l'avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke).
Cette fois, ils ont envoyé une « bombe quantique » vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire - et qui anéantira le monde.
La quête de réponses désespérée de Bisesa l'envoie d'abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L'extinction semble inévitable...
Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l'espace, à des années-lumière de là.
Par l'auteur de 2001 : L'Odyssée de l'espace !
En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d'époques, de la préhistoire à l'an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l'évolution de l'espèce humaine. Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets mystérieux, issus d'une technologie prodigieuse, sont-ils à l'origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve peut-être dans l'antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios... Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l'armée d'Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret... et accaparer le pouvoir qu'elle recèle. Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l'issue de la bataille...
De retour sur Terre en 2037, Bisesa Dutt est hantée par les souvenirs de son séjour sur Mir, cet étrange monde-mosaïque de régions et d'époques arrachées à l'histoire de l'humanité.
Dans quelle intention Mir a-t-il été créé ? Pourquoi Bisesa y a-t-elle été transportée, puis ramenée chez elle ?
Ces questions reçoivent un début de réponse terrifiant quand des scientifiques découvrent une anomalie au coeur du soleil. Dans un peu moins de cinq ans, elle provoquera une tempête solaire qui exterminera toute vie sur Terre au milieu d'un déluge de radiations mortelles. S'engage alors une course effrénée contre cette bombe à retardement.
La construction d'un bouclier orbital gigantesque entre la Terre et le soleil est décidée, mais, à l'approche de l'apocalypse annoncée, la coopération entre les peuples de notre monde n'est pas facile.
Pendant ce temps, les Premiers-Nés observent...
Que faire quand le Brexit est à l'horizon... To be or not to be un Européen ? Et devons-nous nous réjouir que la Perfide Albion veuille s'extraire de l'Europe ? Telles sont les interrogations au coeur de la nouvelle comédie de Stephen Clarke, auteur du bestseller mondial God save la France. La presse britannique raconte que les billets de banque en euros rendent les hommes impuissants. Que Bruxelles veut renommer le sud-est de l'Angleterre la "zone trans-Manche" et redéfinir le kilt écossais comme une jupe féminine. Pire encore, les journalistes anglais prétendent que les saucisses anglaises et les chips au bacon seraient bientôt interdites par l'administration européenne.
Face à toutes ces folles rumeurs, Stephen Clarke envoie son héros, l'Anglais gaffeur Paul West, à Bruxelles pour essayer de rétablir la vérité.
Installé dans la capitale belge, Paul découvre les vraies absurdités de ce microcosme de fonctionnaires privilégiés, tout en travaillant pour une députée européenne française qui, soi-disant, veut convaincre les Anglais de rester dans l'Europe.
Multipliant les maladresses linguistiques et diplomatiques, Paul s'interroge : les Anglais sont-ils capables de devenir d'authentiques Européens ? Ou vaut-il mieux pour tout le monde que les Britanniques restent retranchés sur leurs petites îles ?