Stan Silas

  • La bande dessinée que vous allez lire raconte la tragédie vécue par un groupe de 6 jeunes enfants et de leur maîtresse. Le voyage scolaire organisé par l'école du village devait les conduire cette année à la fête de La Bûche. Sont-ils partis au mauvais moment ? Méfiance?les nuits de pleine lune sont souvent le théâtre de meurtres abominables?

    Ce second tome met en avant Madame Plébère, la maîtresse déjantée de Norman. Sous couvert de sortie pédagogique, l'institutrice emmène sa classe à la Fête de La Bûche, où elle espère prendre sa revanche sur la vie. Ce que la petite troupe ignore, c'est que le village où se déroule l'évènement vient d'être décimé?c'est ballot !

  • Biguden T.2 ; Bugul-Noz

    Stan Silas

    • Paquet
    • 10 Juin 2015

    Gaud a rendu son dernier souffle et laisse un folklore breton vacillant, dépendant jusque là de la dernière bigoudène du village.Et pourtant, ce dernier ne s'est jamais aussi bien porté. Il faut dire que Biguden a pris la relève et prend son rôle très au sérieux. Mais les légendes ne comptent pas que de gentilles créatures. Le Bugul-Noz rôde et les enfants imprudents vont en faire l'horrible expérience.

  • Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui? Mais Garance veille ! Cette jolie blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux?

  • Parasites T.1 ; Duke

    Stan Silas

    • Paquet
    • 8 Mars 2017

    La vie est un don précieux. C'est tout du moins ce que nous forcent à croire ces parasites qui, en prenant notre apparence, tentent de nous maintenir heureux et en bonne santé le plus longtemps possible. Duke a mené sa vie de façon diamétralement opposée : fauché, fumeur et raisonnablement alcoolique, il ne se soucie pas du lendemain. Tout va basculer le soir de Noël où il va découvrir l'horrible vérité, et devenir par la même occasion un danger à abattre. Vers qui se tourner quand le danger est partout, à tous les niveaux de la société, derrière le visage de n'importe qui ?

  • Bienvenue au petit nouveau ! Il s'appelle Damien, il a cinq ans, il est mignon et on lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais Norman sait qu'il n'est pas là par hasard. Sa famille s'est fait massacrer hier soir et il vient pour se venger. L'inconscient ! il ne va pas tarder à rejoindre son père et sa mère. Après tout, que craindre d'un si petit garçon, si gentil, si mignon?

  • Biguden T.1 ; l'Ankou

    Stan Silas

    • Paquet
    • 27 Août 2014

    Bretagne sud, village de Pouec. Goulwen a huit ans, c'est un jeune garçon introverti qui préfère jouer sur la plage avec ses copines les mouettes. C'est là qu'il trouve une barque échouée et brisée, et sous la coque, une jeune fille qui semble venir d'ailleurs, de très loin.Un conte sur les différences, avec le trait et l'humour de Stan Silas!

  • Parasites T.2 ; Olga

    Stan Silas

    • Paquet
    • 18 Avril 2018

    Difficile de continuer a vivre normalement quand on connaît l'horrible vérité : Les parasites sont parmi nous ! Tapis à tous les niveaux de notre société, ils ont pris notre apparence et nous élèvent comme du bétail. Voilà 6 mois qu'un groupe de rebelles, guidé par l'espoir d'échapper à l'invasion, a coupé les ponts avec la civilisation en s'installant dans un campement de fortune. Mais maintenant que le froid de l'hiver est là et que les stock de nourritures sont au plus bas, la promesse d'une vie meilleur semble de plus en plus difficile à tenir. La disparition de la chef giselle le soir de noël vient mettre le coup de grâce. Une occasion en or pour Olga, tête brulée et assoiffée de revanche de prendre le control des opérations. Il est temps de régler ses comptes avec ces monstres venu décimer l'espèce humaine.

  • Parasites T.3 ; Agnès

    Stan Silas

    • Paquet
    • 12 Juin 2019

    Dernière bataille. Dernier acte de résistance pour Agnès, Duke et les membres de la communauté. Les parasites sont partout et ils sont bien décidés à éliminer ces gêneurs. Mais quand on a plus rien à perdre, alors est-ce un sacrifice que de tout donner pour sauver sa vie ? Un grand final pour l'oeuvre la plus déjantée de Stan Silas (Biguden).

  • Survivez à une nuit d'horreur où les monstres de la forêt s'invitent chez vous.

    Craignez que la mort ne se glisse dans votre lit, alors qu'un zombie gratte à votre porte.
    Frissonnez à l'idée de vous retrouver en famille le soir de Noël?

    Trois histoires d'effrayance, d'autant plus terrifiantes qu'elles ont été vécues par un pauvre petit garçon de 8 ans.

  • Un long mois est passé depuis les événements tragiques du village de La Bûche, et les écoliers tentent de reprendre une vie normale. Mais est-ce possible alors qu'un pupitre reste désespérément vide au fond de la classe ? Norman manque à l'appel?La maîtresse l'a oublié au village et les élèves ne se font plus d'illusion : à l'heure qu'il est, il doit être mort.

    Humour noir, références cinématographiques, têtes blondes et ce qu'il faut d'hémoglobine : tous les éléments qui ont fait le succès de « La vie de Norman » sont réunis dans ce nouvel épisode.

  • Biguden T.3 ; dahut

    Stan Silas

    • Paquet
    • 10 Février 2016

    C'est déjà fini. Soazig et Goulwen gèrent à leur façon la nouvelle, mais la pilule est dure à avaler. Demain, Biguden rentre dans son pays ! Solenn et Rozen comptent bien participer à l'événement. Et avouons-le, c'est un soulagement de voir la magie disparaitre avec cet enfant venu du bout du monde. Depuis son arrivée, les catastrophes s'empilent dans les journaux et les deux vieilles bigoudènes n'ont plus la forme pour faire face. Pourtant, un nouveau danger menace le village du Pouec. Dahut a refait surface après toutes ces années et elle compte bien infliger aux bretons le même sort qu'ils ont fait connaitre à sa cité.

  • L'école est finie, l'été commence et cette année, la petite Sylvaine compte bien en profiter. Direction : la plage !
    Suivez-la avec son meilleur ami, le chat Pompon, pour des vacances et des rencontres hautes en couleurs !

  • Éva est super heureuse car c'est son anniversaire ! Tous ses amis
    sont là et son père lui offre en cadeau trois chatons troooooop
    mignons. Mais le lendemain, ce n'est plus du tout la fête : son
    père a disparu et des dinosaures ont envahi Saint-Malo. Partie à sa
    recherche, Éva affronte la ville pleine de dangers ! Heureusement,
    ses trois chatons ne sont pas des chats comme les autres...

  • Marina est une sirène, mais pas n'importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin... Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito. Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoute une famille chez qui elle s'installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d'eau... Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l'eau, le danger est partout... Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d'Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s'ennuyer ! Et vous non plus... Découvrez la nouvelle BD de Mr Tan, le scénariste de "Mortelle Adèle" ! Le dessin énergique et très vivant de Stan Silas donne joliment corps à des personnages bien campés, emportés dans des histoires à l'humour communicatif...

  • Le monde de Luca n'est pas fait que de rêves. Hugo a disparu et la Terre est régulièrement attaquée par un serpent monstrueux du nom d'Apophis. Heureusement, les Enfants de Seth, une sorte de groupe de super-héros, veillent et repoussent ses attaques. C'est lors du match de Dream Ball de fin d'année de l'Imagi-school qu'Hugo réapparaît enfin. Mais il a changé et est devenu monstrueux...

  • À l'Imagischool, seuls les enfants les plus doués sont acceptés. L'évaluation ? Avoir suffisamment d'imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d'une créature. Quand le petit Lucas, présent par erreur à l'examen d'entrée, fait apparaître Super Caca, tout le monde se moque de lui ! Mais au fil des aventures, Super Caca va se révéler être un des rêves les plus puissants jamais imaginés !

  • C'est la cacatastrophe ! Régis se retrouve prisonnier chez les Enfants de Seth. Enzo décide d'aller le sauver seul et en cachette des professeurs de l'Imagi-School. Mais ses amis ne le laisseront pas tomber et l'accompagneront dans ce combat titanesque. Lucas, lui, n'arrive pas à croire que Seth puisse être son père... Mais l'est-il vraiment ? Heureusement Super Caca est toujours là pour ses amis dans le besoin...

empty