Stéphane Bourget

  • Dans le village de Sainte-Geneviève, à l'ouest de l'île de Montréal, l'apparition récente d'un immense lycanthrope, dans le cimetière à l'arrière de l'église, cause l'émoi chez certains membres de cette petite communauté. Aiko, la grande amie et complice de Max La Loupe, a été invitée à passer le week-end chez sa copine Cassandra, qui habite ce village depuis près de deux ans. Jacob, le petit frère de celle-ci, a en sa possession une photo sur laquelle il se trouve en avant-plan de ce qui semble être un loup-garou. Le garçon de huit ans atteste avoir fait la rencontre de ce monstre et débute alors une prospection qui mène notre jeune détective vers une nouvelle enquête plutôt... surprenante.

  • Dans la réserve indienne de Kawatapy, au sud de la petite ville de Haute-Vallée, une
    rumeur circule depuis une dizaine d'années. En effet, selon certains témoins, une créature gigantesque et hideuse, baptisée Nirvelli, aurait été aperçue aux abords du lac Kawatapy. Donoma, une jeune Amérindienne de cette réserve, invite Max La Loupe et son amie Aiko à passer un week-end chez elle afin de tenter d'élucider cette énigme! Supercherie ou vérité? Suivez le jeune détective dans l'une de ses enquêtes les plus mystérieuses...

  • Max La Loupe est un garçon de treize ans aux aptitudes étonnantes. Contrairement aux autres personnes, il ne regarde pas les gens ou les choses, il les observe. Dans cette première enquête, il est sollicité par le chef de police Gérard Leduc, de la petite communauté de Haute-Vallée, au nord du Québec, afin d'éclaircir une affaire plutôt... surprenante. Aidé de sa grande amie Aiko, une jeune Japonaise de douze ans, virtuose de l'informatique et maligne en plus, notre jeune détective doit élucider une histoire d'apparition. Gertrude Giroux, une dame de soixante-dix ans qui habite seule avec son chien dans un immense manoir, vient de recevoir dans son grenier la visite de sa soeur Rita décédée depuis quatorze ans. Suivez notre héros sur le chemin de la vérité et d'une étonnante découverte.

empty