Stéphane Duval

  • Depuis la perte de son statut d'agent et la mort d'Anna, Travis sombre dans l'alcool. Un transport urgent d'eau potable lui est pourtant confié car un poison mortel a été répandu dans les centres de traitements des eaux lunaires. Vlad profite de ce voyage pour exfiltrer Miss Thundercat (l'ex-tueuse en chef des cyberneurs) détenue dans une prison orbitale. Elle seule est en mesure de retrouver son ami Pacman.

  • Travis, le pilote d'une navette d'approvisionnement, est en route vers une station scientifique orbitale capable de réguler à distance les phénomènes climatiques. Il est loin de se douter que des terroristes sont dissimulés à son bord ! À peine débarqué, le commando investit la station et réclame 3 millions de dollars de rançon. Il reste très peu de temps pour agir : on annonce le passage d'un cyclone dévastateur sur les Antilles...

  • Mai 2053. Le service de sécu-rité de Vitruvia autorise l'approche de la Tarentule, l'engin de chantier qui doit détruire le Hameau des Chênes. Au coeur de celui-ci, Travis comprend la véritable nature de la toile qui a été tissée pour le piéger. Débarquant d'Istanbul, Vlad Nyrki prend lui aussi conscience que le dénouement sera fatalement venimeux.

  • Transgenic et Baxter & Martin ont accepté le principe d'une négociation arbitrée par l'ONU dont le but est de trouver une issue à la crise provoquée par les affaires Huracan et Ariane: désigner un bouc émissaire en dénonçant l'organisation de mercenaires qui les a servi. Travis et son enemi Vlad Nyrki s'échappent du bagne où ils étaient interrogés. Ils rejoignent le lieu de la réunion et empèchent les mercenaires d'assasiner les dirigeants des deux firmes. Privé du renouvellement de ses nanocircuits, Vlad perd toutes ses facultés physiques.

  • Janvier 2053. Sous l'égide de l'Onu, la station orbitale internationale Nobel accueille les responsables de deux groupes agroalimentaires afin de trouver un règlement pacifique au conflit qui les oppose et qui pèse sur l'équilibre mondial. Alors que la négociation bat son plein, un invité surprise surarmé fait irruption. L'heure de vérité a sonné?

  • Travis n'a pas le choix : son assurance ne lui remboursera sa navette détruite lors de l'affaire Huracán que s'il prouve son innocence complète... Il doit donc retrouver Vlad Nyrki et ses complices. C'est dans la jungle guyanaise qu'ils vont réapparaître, à quelques heures du lancement d'une fusée Ariane.

  • Les multicontinentales Baxter & Martin et Transgenic, qui se livraient jusqu'à présent une concurrence sauvage, se liguent pour combattre les terroristes dont ils se disent victimes. À cette fin, ils doivent récupérer vivants les sept cybernateurs commanditaires des attentats. Alors qu'ils visitent la Tour Eiffel, Travis et Louise Beaulieu tombent dans un guet-apens tendu par Miss Thundercat, âme damnée de Big Blue. Après une discussion musclée et des plus persuasive, celui-ci engage Travis. Le Big Blue veut venger son père dont la mort est, selon lui, imputable à Martin. Travis est chargé de voler les sept caissons cryogéniques contenant les cybernateurs qui se trouvent cachés dans une ancienne base militaire située sur l'emplacement de la mythique Atlantide...

  • Nadau, jeune ébéniste, s'est épris de la Gitane Angélina. Un amour déjà controversé au vu des relations entre les romanichels et les habitants de Lupiac, paisible village en ce début d'avril 1660. Mais Nadau est aussi mordu que déterminé : il épousera Angélina ! Or, sa soeur jumelle Léane a elle aussi le coeur qui bat pour l'artisan. Qu'à cela ne tienne, elles seront toutes deux "sa femme". Jetés sur la route puis à travers les mers à la recherche d'un havre de paix, Nadau, Angélina et Léane affrontent bientôt maints préjugés, menaces et dangers. L'intuition hors du commun des deux soeurs les mène à découvrir des crimes dont le trio se retrouve fatalement accusé - à tort. Poursuivis par la malchance, les amants quittent donc la France pour Saint-Domingue, où de nouveaux dangers et de nouveaux défis les attendent... Car si l'homme est un loup pour l'homme, il leur faudra une bonne dose de courage et de témérité pour échapper à la bêtise et à la violence de leurs semblables. Aventures, combats à l'épée et amours contrariées, voici LE grand récit de Bonifay et Duval, dans la pure veine de la flibusterie. Huit ans après la parution du premier volume, cette intégrale rassemble l'histoire complète de ces Gitans pas comme les autres... Cap sur le grand large !

  • Nouvelle série d'action pour Fred Duval et Stéphane Créty, centrée sur la géopolitique contemporaine et les missions des agents Alpha, tueurs du service action de la DGSE... Un cocktail détonnant !
    Martin, agent français de la DGSE, est pris pour cible par des tueurs paramilitaires lors de son transfert vers l'aéroport de Constantine en Algérie. Accompagné d'Ahmed, ancien officier algérien qui a servi lors des années noires, Martin parvient à prendre la fuite. Les deux hommes se réfugient
    dans le vieux Constantine où ils vont croiser des hommes de paix mais aussi de très mauvais souvenirs.

  • À Paris, accompagné de Miss Novak, agent de la DGSE et avec qui il est entré en contact à son retour d'Algérie il y a quelques mois, Martin part à la poursuite du réseau qui a voulu le tuer à Constantine et tente de retrouver ceux qui ont mis sa tête à prix. Cette enquête, qui trouve ses sources et son dénouement dans le Hoggar, Sahara algérien, va faire ressurgir de très mauvais souvenirs.

empty