Stéphane

  • Ne vous êtes-vous jamais demandé comment l'Homme a-t-il bien pu inventer une boisson aussi complexe à préparer que le café ? Eh bien, c'était il y a près de huit mille ans, par une belle journée d'automne, et toute notre civilisation en découle.
    Difficile à croire ?
    En mettant de côté l'archéologie et l'histoire, en se concentrant sur l'imaginaire, le loufoque et la logique, c'est pourtant plus que probable !
    Une invitation au voyage vers cette époque lointaine, à travers une vision décalée et toute personnelle d'un moment oublié de notre histoire !


    Né en 1971 dans le sud-ouest de la France, Stéphane s'occupe du bien être de systèmes informatiques. Plus de deux décennies à leur susurrer de douces lignes de commandes et leur écrire de jolies documentations techniques sans le moindre retour d'affection. Aussi a-t-il décidé de s'adresser à ses congénères dans un nouveau style... tout en restant dans un univers bien à lui.

  • Cet ouvrage fourmillant d'anecdotes apporte de précieux conseils à ceux qui veulent devenir gardiens de propriété pour les plus fortunés.

  • Nos âmes oubliées Nouv.

    « Je n'ai aucun souvenir de mon enfance.

    Je n'imaginais pas qu'il soit possible d'effacer à ce point des années entières de ma vie.

    Ce passé vient pourtant de resurgir de la plus inattendue des façons.

    Tout a commencé quand j'ai découvert les travaux d'un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences.

    J'étais à mille lieues d'imaginer les conséquences qu'allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j'ai décidé de tenter l'expérience interdite. »

    Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s'interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a` notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l'activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?

    Ce récit bouleversant remet en cause ce que nous pensions savoir de la réalité.
    Une invitation à explorer notre conscience et nos mécanismes de défense.

    Un témoignage exceptionnel qui permet de considérer notre vie autrement.

  • Marsupilami T.33 ; Supermarsu Nouv.

    Avec une truffe, de grandes oreilles velues, des canines redoutables,
    un splendide pelage tacheté jaune et noir, mais surtout une très
    longue queue souple et puissante, nul doute, Hector s'est bel et bien
    transformé en Marsupilami. L'adolescent rebelle va pouvoir devenir le
    roi de la jungle grâce au vénérable chaman Touhtankilosé qui lui a
    proposé cette curieuse expérience : il deviendra son animal préféré
    jusqu'à ce qu'il regrette sa condition humaine. Insouciant, il bondit
    vers l'aventure, ses surprises et ses dangers.

  • On les prenait pour des doux dingues.
    Elle était Sa Majesté. Il était le roi d'Australie. Ils se disaient investis d'une mission divine et se livraient à d'étranges cérémonies. La reine et son bouffon se déplaçaient en auto-stop, avec un chat en laisse.
    Leur errance, d'une départementale à l'autre, a duré vingt ans. Jusqu'à ce que le roi d'Australie croise, dans un bourg, un petit garçon sur son vélo rouge. Le fait divers a mis l'opinion publique en émoi et les politiques s'en sont mêlés. Après le procès, l'un des plus marquants auquel il ait assisté, Stéphane Durand-Souffland s'est plongé dans le dossier.
    Il a reconstitué toute l'histoire. Un roman noir haletant, écrit au plus près du réel, qui interroge la Justice, son pouvoir et ses limites.

  • New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?

  • Comment l'industrie des pesticides a orchestré le plus grand désastre écologique du début du XXIe siècle.
    Souvenez-vous de la route des vacances. Il y a seulement vingt-cinq ans, il était impossible de traverser le pays en voiture sans s'arrêter pour éclaircir le pare-brise, où des myriades d'insectes s'écrasaient. Cette vie bourdonnante s'est comme évaporée.
    Depuis le début des années 2000, les géants de l'agrochimie ont installé́ l'idée que la disparition des insectes était une énigme. Cette conjonction mystérieuse serait due à de multiples facteurs, tous mis sur un pied d'égalité : destruction des habitats, maladies, espèces invasives, éclairage nocturne, mauvaises pratiques apicoles, changement climatique...
    En réalité, la cause dominante de ce désastre est l'usage massif des pesticides néonicotinoïdes. Depuis leur introduction dans les années 1990, les trois quarts de la quantité d'insectes volants ont disparu des campagnes d'Europe occidentale.
    Ce livre montre comment les firmes agrochimiques ont rendu possible cette catastrophe, en truquant le débat public par l'instrumentalisation de la science, de la réglementation et de l'expertise. Voici le récit complet et précis de l'enchaînement de ces manipulations, les raisons de ce scandale.
    Stéphane Foucart est journaliste au Monde, où il couvre les sciences de l'environnement. Il a été́ lauréat, en 2018 avec Stéphane Horel, de l'European Press Prize, catégorie " investigation ".

  • Lyra et Will se sont rencontrés à Cittàgazze, étrange citée envahie de spectres mangeurs d'âmes. Lyra est investie d'une mission dont elle ne connaît pas l'importance; Will est désormais détenteur d'un couteau à la puissance unique. Tous deux sont à la recherche de leur père. Alors que le danger les guette de toutes parts, pourront-ils compter sur des alliés pour les aider à lutter contre les forces obscures du mal? Une guerre universelle se prépare, dans laquelle leurs destins seront irrémédiablement liés...

  • "Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces.

    C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition littéraire, j'ai choisi de ne pas choisir...

    C'est ainsi que je dédie ce livre « au Goncourt qui ne l'aura pas, et réciproquement », mais aussi « à Einstein, qui m'a appris à relativiser », « au pain perdu et au plaisir retrouvé », ou encore à ces autres, couchés sur papier au « hasard du je et de l'amour ».

    En fait, cet ouvrage est dédié à vous. Emois...

    Après ces hommages aux intérêts divers, je me suis laissé aller à quelques pensées vagabondes. C'est donc la tête dans les étoiles, que mes idées passaient de lune à l'autre. De ces philosophes qui en font parfois tout une Montaigne, aux femmes à ventre dont je loue le courage en passant par l'histoire d'avant et Ève, ou de Molière, magnifique comédien, qui pourtant n'eut jamais de Molière.

    Ivre de mots, je vous invite à partager ces quelques vers.

    Qui mime me suive..."

  • Avec Soeurs de sable, Stéphane Héaume raconte l'histoire de deux femmes très différentes, qui essayent de se relever. L'une, Amelia, journaliste, cherche, après une rupture sentimentale, à entraîner dans sa fantaisie et sa légèreté un vieil homme reclus, dont le passé l'intrigue. L'autre, Rose, 60 ans, romancière en perte de vitesse, tente en vain de retaper un hôtel vétuste dont elle a hérité, situé dans une station balnéaire. Sa rencontre avec un jeune inconnu, qui lui dispute sa soeur Liz, va lui insuffler une vie, une énergie qu'elle n'espérait plus.
    Les deux histoires se superposent à soixante ans de distance, avec de nombreux personnages secondaires qui se répondent en miroir d'une époque à l'autre.

  • « Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.
    Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
    Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...
    On demande des preuves, elles sont devant nos yeux. »

  • C'est l'an 1 d'Indignez-vous ! Près de quatre millions du petit livre beige répandus sur la planète. Dans l'élan des éditions étrangères, Stéphane Hessel a précisé ses positions sur Israël, la Palestine, rendu un hommage exceptionnel à l'inventeur des Nations unies, le président américain Franklin Roosevelt ; il est revenu sur la non-violence. Cette édition anniversaire intègre ces ajouts, mais aussi des corrections de lecteurs, des photos inédites, sans oublier la fabuleuse histoire de ce soulèvement des consciences.

  • Un signe d'elle Nouv.

    Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella.
    Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la buée d'un miroir : " TU AS PROMIS ". Aussitôt, les signes se multiplient. Niels en est convaincu : Stella l'appelle.

  • Déménager dans un coin de campagne, certains en rêvent, askip. Moi, Séléné, quasi douze ans, j'ai pas eu trop le choix : Papa a mis le feu à notre appartement en faisant des crêpes flambées.
    Résultat, adieu béton... bonjour papillons !
    Entre mon grand frère Hélios qui risque de mourir sans ouifi, mon petit frère Apollon qui parle aux chevreuils, mes parents tout excités d'habiter au milieu de nulle part, et Pépé qui prépare la révolution avec des aubergines... ça promet, ce déménagement.

    UN CHANGEMENT DE VIE
    RADICALEMENT VERT,
    POUR TOUTE LA FAMILLE !

  • Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher ! Après Sirius (prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.  

  • Les animaux, les plantes, les humains, les continents...Nous vivons tous sur la même boule géniale faite de roches, d'eau et de feu.
    Découvrir les secrets du monde vivant, au fil des cases BD et des histoires,
    c'est tout simplement fascinant  !
    Ce premier titre de la collection BD Doc, La vie sur Terre, à l'approche novatrice puisqu'entièrement illustrée façon BD, est divisé en 4 thèmes  :
    oLa Terre, les plantes, les animaux, les hommes.
    o15 questions par thème,
    o60 questions au total, expliquées pour chacune d'entre elles, sur une double-pages de cases dessinées,
    o12 cases dessinées en moyenne par double-pages, illustrées par des bédéistes de renom.
    oUn quiz humoristique finalise chaque double-page.

  • Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil.Je n'en ai parlé à personne.Puis j';ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?C'est le test.Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

  • Intense, fripon, voluptueux, sentimental, libre, grivois, romantique, solennel, saugrenu, clandestin, cru... L'amour a mille et une variations que Laurence Castelain et Jacques Perry-Salkow effeuillent avec un plaisir communicatif. Décidément, la langue de Molière porte en germe le génie de l'amour. Et, à n'en pas douter, l'amour et l'anagramme étaient faits pour se rencontrer : l'un met sens dessus dessous les coeurs et les corps ; l'autre, les mots.

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu'à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les Royaumes du Nord. L'aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs.
    Fauve d'Angoulême - Prix Jeunesse 2015.

  • "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en
    souviennent. "
    Antoine de Saint-Exupéry

    Oeuvre mythique de la littérature, Le Petit Prince est un livre des plus inspirants. S'affranchir du regard des autres,accepter d'être parfois incompris, prendre le temps de vivre, savoir aimer et rester humble... Les leçons du petit prince se cachent au coeur des pages de ce livre initiatique.

    Mieux vivre au quotidien, au travail ou avec nos proches en s'inspirant du petit prince apparaît comme une évidence. Si,parfois, vous vous sentez perdu dans un monde qui va trop vite et dans lequel vous ne vous reconnaissez pas, faites comme le petit prince: retrouvez l'enfant qui sommeille en vous !

    /> Pour fuir les contraintes du monde adulte, adoptez les grands principes de cet indémodable héros, votre vie n'en sera que plus sereine et vous vous sentirez libre de vous affirmer tel que vous êtes.

    Et si le petit prince était le coach rêvé pour vivre au mieux dans un monde qui, souvent, nous dépasse et nous épuise ?

    Stéphane Garnier est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Agir et Penser comme un chat" vendu à près de 300 000 exemplaires et traduit dans 37 langues.

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d'une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d'aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l'attendent tout au long de sa quête, jusqu'aux confins glacés des Royaumes du Nord ?

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu'elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d'une audace sans précédent...
    Parviendra-t-elle à s'échapper et à retrouver Lord Asriel à temps ? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable ? Dans sa quête de la vérité l'attendent des révélations inconcevables et terrifiantes.

  • Se pourrait-il que l'ultime défi de la jeune elfe blanche Alyana soit d'affronter son propre peuple ?
    Après avoir vaincu les géants et provoqué un raz-de-marée qui a tué des milliers de personne, Alyana n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son coeur ne bat plus. Quant à ses immenses pouvoirs, ils disparaissent. Elle désire seulement vivre en paix auprès des siens. Mais rares sont les elfes blancs prêts à l'accepter, quelques uns veulent même profiter de sa faiblesse pour en finir avec elle.

  • D'après l'oeuvre de Philip Pullman.
    À Cittàgazze, Will poursuit ses recherches pour retrouver son père disparu. À ses côtés, Lyra est investie d'une mission dont elle ne connaît pas l'importance et qui la mène droit à la Tour des Anges. Mais dans ce monde parallèle hanté par de terribles spectres, les ennemis sont là où on ne les attend pas.
    Ensemble, Will et Lyra devront lutter contre les forces obscures et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans cette tour énigmatique...

empty