Stéphan Bilodeau

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    Cette aventure, fortement déconseillée aux petites natures, c'est la tienne ! C'est TOI, jeune athlète prometteur, qui décideras de ton propre destin.

    Mais dans la compétition qui s'annonce, gagner la médaille d'or ne sera pas ton unique défi. Tu devras également mener une délicate enquête pour identifier la personne qui a assassiné ta meilleure amie.
    Pour cela, tu pourras compter sur tes extraordinaires pouvoirs. Tu es en effet capable de communiquer avec les morts, de lire dans les pensées des gens, et même de contrôler leur volonté.

    Seras-tu à la hauteur?

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    Cette histoire, fortement déconseillée aux pantouflards... est la tienne! C'est toi, une jeune fille passionnée de mode, qui décidera de la tournure des événements.

    Lorsque ta meilleure amie est transformée en zombie par la potion d'un professeur fou, elle fait appel à tes talents de couturière. Ton contrat? Recoudre tous vos amis verdâtres qui tombent en morceaux... sans te faire mordre!

    Les jeunes de ton âge t'ont toujours trouvée un peu étrange. Cette aventure te fera bientôt comprendre à quel point tu l'es...

    Joue le jeu!

    Défie tes ami(e)s de faire mieux!

  • À Shap, le brouillard maléfique nest plus quun mauvais souvenir. Mais Marfaz, le terrible et insaisissable démon, sévit toujours. Son armée est sur le point dattaquer la baronnie de Wello. Le seul espoir des baronnies du Sud est de constituer une alliance entre Shap et Wello pour prendre les forces démoniaques en tenailles. Mais pour que cette grande bataille soit un succès, il faut prévenir Wello dans les plus brefs délais. À la tête dune escouade de 10 éclaireurs délite et en compagnie de Jack le chevalier, vous allez traverser lhostile et mystérieuse région des Monts de la Lune où mille dangers vous attendent.

  • - 43%

    Cette histoire, interdite aux simples humains... est la tienne! C'est toi, une jeune chanteuse à la voix envoûtante, qui décideras de la tournure des événements.

    Alors que tu es en vacances sur l'île paradisiaque de Santa Edenia, des sirènes t'appellent à l'aide. Tu acceptes de leur rapporter des objets qui ont été volés dans l'épave d'un vieux navire hanté...

    Ce que tu aurais cru impossible quelques jours plus tôt te semble maintenant envisageable. Le jour de tes 13 ans, n'as-tu pas senti que d'étranges changements s'opéraient en toi?

    N'aie pas peur de te mouiller, jette-toi à l'eau!

  • - 43%

    Cette aventure, fortement déconseillée aux koshinuke, c'est la tienne! C'est TOI, jeune ninja du Japon féodal, qui décideras de ton propre destin.

    Lorsque ta meilleure amie est kidnappée, tu te donnes spontanément pour mission de la retrouver. Il en va de ton honneur de shinobi.

    Les ninjas sont comparables à des ombres qui frappent et disparaissent comme par magie. Tu vas connaître tous les secrets de leur science. C'est une chance, car tes talents d'espion, de combattant et d'acrobate ne seront pas de trop face aux dangers qui t'attendent...

    Joue le jeu!

    Défie tes ami(e)s de faire mieux!

  • Livre 1
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    Bataille Royale - Tic-tac tactique

    Au milieu du chaos planétaire provoqué par le Fog - un brouillard toxique et radioactif
    - se trouve une île où les trouées sont aussi prévisibles qu'éphémères. Il n'en fallait pas plus aux survivants réfugiés dans leurs stations spatiales pour en faire un terrain de jeu leur permettant de se divertir et d'aiguiser leurs sens. Ils y organisent des Batailles Royales dans lesquelles 100 combattants surmotivés sont parachutés et s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Dans cette arène bordée par le Fog qui se réduit irrémédiablement, il n'y a pas d'autres règles que celles du plus malin et du plus fort.

    L'éclaireuse Puce, aussi élégante qu'imprévisible, va participer à sa première
    Bataille Royale et brûle d'envie de faire ses preuves. Dans la campagne ou dans les rues, ses 99 adversaires feraient mieux de s'en méfier. Son unique objectif est la Victoire Royale!

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    Livre 2
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    Sauver le Monde - Féroce cité

    La planète Terre est à l'agonie. Après l'écrasement d'une météorite venue des confins de l'Espace, le «Fog» l'a totalement envahie, transformant les êtres vivants en redoutables zombies-mutants nommés «Muzos». Réfugiés dans des stations spatiales, des survivants mènent une guerre impitoyable contre ce fléau. Leur seul espoir est «l'Espérithe», un mystérieux minerai aux puissants pouvoirs. Dès qu'un cristal fait surface, des combattants sont téléportés sur Terre pour l'activer et stabiliser la trouée qu'il génère dans le Fog.

    La guerrière Sun-Tzu, l'exploratrice Jessy, l'ingénieur Phi et l'éclaireur Salto sont les combattants désignés pour une mission urbaine à hauts risques. Face à des Muzos déchaînés, ils vont devoir faire preuve d'un courage en béton. L'enjeu est de sauver le monde!

  • LIVRE 1
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    Bataille Royale - Au sommet des cent

    L'explorateur Arma, ancien skieur freeride, est un casse-cou qui a la compétition dans l'âme. Sur les pentes enneigées et les lacs gelés, il a tout ce qu'il faut pour refroidir les ardeurs de ses adversaires. Son unique objectif est la Victoire Royale!

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    LIVRE 2
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    Sauver le Monde - Poussière moteurs action

    La guerrière Cop, l'éclaireuse Toy, l'explorateur Rock et l'ingénieur Guz sont les combattants désignés pour une mission éprouvante en plein désert. Dans le sable, le ciel et les tunnels, pas de mise en scène, il faudra improviser car ça va chauffer. L'enjeu est de sauver le monde!

  • Sous l'influence de la divine Lumière, Lumenumbra, le royaume des éléments, est arrivé au sommet de sa prospérité. Pourtant, sa chute est peut-être imminente. Maéva, la fille du roi, a disparu. Firo, le commandant des Lumenens, est chargé d'enquêter dans les rues d'Utenau. La princesse est introuvable, mais il rencontre quatre sympathiques créatures qui vont l'aider. Zip l'enfant-dragon, Tar le batracien-bavard, Boo l'oiseau-savant et Naf le rongeur-fouineur vont partir en mission d'espionnage au coeur des territoires sauvages. Firo a la conviction que la maléfique Ombre oeuvre secrètement dans ces contrées dominées par les éléments et que seule une puissante armée peut sauver le royaume du chaos. Stella la fillette magicienne, Ysabel la belle rôdeuse et Victor l'orgueilleux guerrier, des enfants aux talents très prometteurs, entrent dans l'ordre des Lumenens. Malgré leur caractère bien trempé et leurs fréquentes disputes, ils sont très unis. Ravis de suivre l'entraînement de cet illustre corps d'élite, ils sont cependant impatients de partir à l'aventure. Mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend. Qui le pourrait?

  • La capitale de Lumenumbra est menacée par l'Ombre. Au coeur de territoires sauvages dominés par les forces élémentaires, trois jeunes Lumenens ont rendezvous avec leur destin et celui du royaume. Stella la fillette magicienne, Ysabel la belle rôdeuse et Victor l'orgueilleux guerrier ont réussi un véritable tour de force. À force d'astuce et d'obstination, ils ont convaincu le commandant Firo de leur confier une mission. Animés par des enthousiasmes variés, ils partent pour Ini, le territoire de la terre, afin de retrouver la trace d'une jeune fille. Mais ce voyage a priori anodin va leur réserver des surprises de taille. Inexplicablement, les éléments vont jouer contre eux et les créatures qu'ils vont croiser vont les prendre très au sérieux malgré leur inexpérience. Cette mission va leur en apprendre sur les autres comme sur eux-mêmes et va peu à peu prendre une tout autre dimension. Les enfants vont comprendre qu'ils sont au coeur d'une aventure bien plus importante et dangereuse qu'ils l'avaient imaginé.

  • Le baron de Drew est complètement fou! Il passe son temps à parler à son lézard alors que ses sujets affamés subissent les assauts de démons sans pitié! Auraitil passé un pacte avec ces derniers? Les choses se compliquent sérieusement lorsque laristocrate fait de vous un paria recherché par toute son armée! Ne vous laissez pas faire! Préparez-vous à découvrir les effroyables secrets tapis dans les profondeurs de la cité de Drew. Préparez-vous à infiltrer un palais dans lequel tout peut arriver, où toute raison semble avoir quitté les architectes lorsquils bâtirent ces lieux de folie. Préparez-vous à surmonter les pièges tendus par le sombre tyran, à braver la démesure et la démence la plus totale!

  • LIVRE 1
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    Bataille Royale - Alliance pour une revanche

    L'exploratrice Spark, ancienne capitaine pirate, est une combattante au caractère de cactus fleuri. Elle n'accepte pas la défaite et, avec un allié de circonstance, elle compte bien prendre une revanche mémorable. Son unique objectif est la Victoire Royale!
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    LIVRE2
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    Sauver le Monde - Ruines forest

    L'incomparable Strike, l'éclaireuse Punky, le guerrier Axe et l'ingénieur Cosmo sont les combattants désignés pour une mission au coeur de la jungle. La peur n'a pas sa place face aux dangers et aux mystères de cet enfer vert. L'enjeu est de sauver le monde!

  • Je me souviens vaguement d´une aveuglante lumière bleue m´enveloppant de la tête aux pieds, des silhouettes blanches qui accourent vers moi et des cris de panique. Ensuite, c´est le néant total. Maintenant, sans rien com-prendre, je me retrouve ici, étendue en plein milieu d´un champ qui m´est totalement inconnu. On dirait bien que la végétation qui y est présente ne m´est pas habituelle. J´ai la tête qui tourne un peu et mes membres sont engourdis. Je porte des vêtements anciens, probablement de l´époque médiévale. Mais à voir mon inconfort, je crois que ces habits, comme le paysage, ne me sont pas cou-tumiers. À mon cou, soutenu par un lacet de cuir, trône un vieux médaillon aux reliques indéchiffrables. En y regardant bien, l´effigie ressemble étrangement à un dragon. Soudain, j´entends des bruits de pas rapides. Quelque chose approche ! Je les vois apparaître au loin. Un groupe de cavaliers se dirige vers moi. Je voudrais fuir, ou du moins me cacher, mais je n´en ai pas la force...

  • Tout d'abord, un immense merci aux autres membres de l'équipe. À vous 2 jouer!: Cédric Zampini et Rémy Huraux. Bien que sur chaque
    tome soient crédités deux auteurs, les autres écrivains de la série ont également aidé à divers niveaux. Merci, chers collègues.

    Nous aimerions aussi remercier Mylène Villeneuve dont les fantastiques illustrations illuminent ce tome.

    Et pour terminer, un merci particulier à notre merveilleuse équipe de testeurs: Toufik Elhossami (toufik_magik), Sébastien Thomas Claude Mompéo (seb le français), Louis-Pascal Bombardier (youko999), Carla Suzanne Klinger (Carla Klinger), Marie Bombardier (Alizée), Chantal Lambert (AdriaNadorg), Émanuelle Pelletier Guay (Zozo), Florence Poisson (Altairia) Michel Giroux, Dominic Turcotte, Jessyca Bilodeau, Bianca Bilodeau, Fabienne Saint-Martin et Olivier Saint-Martin.

  • Stella, Ysabel et Victor rencontrent la princesse Maéva. Elle veut retrouver son frère cadet, caché à sa naissance par la sorcière d'Ini. Récemment montés en grade, les enfants l'aident dans sa quête personnelle, et se mettent à la recherche du Guide. Ce personnage énigmatique semble en effet être le seul à connaître le secret qui entoure la naissance de ce garçon. Lorsque la princesse part sans prévenir pour Nipi, le territoire de l'eau, le commandant Firo envoie les Lumenens pour la ramener à Utenau. Dans cette contrée sauvage jalonnée de magnifiques paysages et d'obscurs labyrinthes immergés, ils vont devoir faire face à de terribles dangers et à des créatures maléfiques. Mais au cours de cette aventure, leurs adversaires les plus redoutables seront peut-être eux-mêmes. L'influence de l'Ombre va s'intensifier, mettant en danger l'unité de leur petit groupe. À l'aube d'une guerre menaçant tout le royaume, les forces, les faiblesses, et les sentiments de chacun vont peu à peu se révéler au grand jour.

  • Le Temps peut s'écouler avec la douceur de la rosée matinale ou la violence d'un ouragan en pleine mer. Adria l'a bien compris et après cinq années paisibles, la tempête est sur le point de se lever. Avec Iref, Sir et JA-311, elle va finalement voyager à nouveau dans le Temps pour affronter de nouveaux périples, mais, cette fois-ci, l'ennemi a complètement changé de visage et c'est à tâtons qu'il faudra avancer. Au coeur de la Renaissance, il faudra éviter les chasseurs de sorcières, combattre les assassins qui se cachent dans la nuit et trouver la clé qui permettra de comprendre ce qui menace l'univers et fait trembler les dragons. L'eau, le vent, la glace, le feu et les flèches vont à nouveau tenter de percer l'obscurité qui s'étend, plus noire que jamais, sur le monde et, cette fois-ci, peut-être, nos héros trouveront ils leur véritable place dans le Temps et l'Espace.

  • Adria, Iref, Sir et JA-311 n'ont pas le temps de se remettre de leur découverte concernant l'existence de plusieurs Univers qu'ils doivent déjà repartir à la poursuite de celui qui n'a comme seule ambition que de dévorer le leur. Cette fois-ci, mieux renseignés sur ses intentions et sa manière de procéder, ils repartent à l'aventure, sachant qu'ils doivent à tout prix retrouver les sirènes avant lui, dans cette ère trouble où la piraterie règne en maîtresur les océans. Mais qu'il y a-t-il de plus facile à corrompre qu'un coeur de pirate qui ne bat que pour l'éclat de l'or ? Au milieu de la mer, on ne sait jamais d'où viendra la menace. La mort frappera cette odyssée de sa faux impitoyable... Même si les âmes ne semblent étrangement pas prêtes à traverser de l'autre côté. Nos héros devront apprendre à se faire confiance, même séparés par un océan, comprendre que les anciens ennemis peuvent changer de camp et découvrir que les cadeaux qu'on nous offre ont parfois un pouvoir insoupçonné.

  • Un mystérieux cavalier-démon sest introduit dans les jardins intérieurs du palais de Drew. Le plus inquiétant, cest quil a dérobé un Rêve de Vent, une fleur très rare qui entre dans la composition de plusieurs formules de magie noire redoutables! Ignorant les ordres de lexcentrique Baron de Drew, qui vous a confié une mission sans importance, vous décidez de partir à la poursuite du voleur. Une course folle vous attend dans les terres dévastées de la baronnie de Drew, parmi une population affamée, croulant sous le joug de seigneurs avides de pouvoirs et de démons sanguinaires.

  • Depuis 10 ans, le royaume de Gardolon vit des jours paisibles. Jeune et brillant apprenti de linstructeur royal le héros qui a jadis vaincu le maléfique Delmato , vous rêvez daventures et de gloire. Toutefois, rien ne vous préparait à de si terribles événements. Détranges créatures ont envahi les baronnies du Sud ! Et cest VOUS quon envoie à Wello pour éclaircir cette affaire. Cest votre première mission mais soyez rassuré, votre Instructeur vous a envoyé son chevalier Jack. Dans cette première aventure, vous allez devoir rallier Shap en traversant les terres maudites!

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