Spencer Johnson

  • Avec Le courage de l'alpiniste, abordez les hauts et les bas de l'existence sous un tout nouveau jour et découvrez comment :
    Quitter une vallée plus rapidement
    Rester sur un sommet plus longtemps
    Agir avec sagesse dans les mauvais moments pour les transformer en opportunités
    Sur un sommet, éviter de se croire tout-puissant
    Dans le creux d'une vallée, ne pas céder aux idées noires.

  • Qui a piqué mon fromage ? n'est pas du tout une histoire pour les enfants. Cet ouvrage, numéro un des ventes aux États-Unis pendant des mois et traduit en dix-huit langues, est bien un ouvrage de management : les PME comme les multinationales en ont fait leur vade-mecum pour salariés stressés, et les médecins le recommandent à leurs patients.Sous ce titre humoristique se cache une fable sur le monde contemporain, un monde en changement perpétuel. Comprendre que le changement est inévitable, et s'adapter à ce changement, telle est, selon Spencer Johnson, la clé du bonheur. La parabole est simple : deux souris et deux hommes sont dans un labyrinthe, et leur fromage a disparu. Comment vont-ils réagir pour retrouver ce fromage symbolique : place dans l'entreprise, dans la famille, dans la société... La morale de cette histoire est illustrée par une postface décrivant la réaction d'un groupe à l'écoute de ce conte.
    Cet ouvrage grand public est avant tout un outil d'initiation aux problématiques du management. L'humour en plus. --Cyril Demaria


  • La suite du phénomène d'édition Qui a piqué mon fromage ?


    Et si vous envisagiez vos blocages sous un autre angle ?

    Comment fuir une situation devenue intolérable ?
    Raisonner ses peurs, reprendre confiance en soi et oser le changement ?
    Que ce soit en amour, en famille ou au travail, ce livre vous offre les clés de la liberté !

  • "On m'appelle un nouveau Manager Minute.
    La surprise s'inscrivit sur le visage du jeune homme.
    - Un quoi ?
    - On m'appelle comme ça parce que mon équipe et moi nous trouvons de nouvelles façons d'obtenir de grands résultats en très peu de temps, dit le manager en éclatant de rire.
    Le jeune homme avait certes eu l'occasion de parler à de nombreux managers, mais aucun ne lui avait dit ce genre de choses. C'était difficile à croire."

    La nouvelle édition revue et modernisée d'un livre qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.

    Qu'est-ce qu'un manager efficace ? Dans cette allégorie, devenue l'un des grands classiques du management, les auteurs expliquent au lecteur qu'il s'agit non seulement d'accroître la productivité et les profits de son entité, mais aussi de contribuer à l'épanouissement des membres de son équipe. Cette quête initiatique du manager idéal ne manque pas d'interpeller par sa simplicité et sa limpidité. Elle propose au lecteur quelques principes élémentaires très précieux pour bien gérer les hommes.

    Cette nouvelle édition introduit dans le conte une approche nouvelle, plus collaborative, plus motivante, adaptée au monde d'aujourd'hui.

    Une lecture hautement recommandée pour tous les managers actuels et futurs, et qui constitue un excellent support de formation.

  • Oui ou non

    Johnson Spencer

    Je ne peux pas faire autrement ... Qui n'a jamais prétendu, ainsi, " subir " les événements ? On accepte des relations humaines insatisfaisantes, on se résigne à l'agressivité de son milieu professionnel, on déplore l'attitude de ses enfants, on laisse filer des occasions en or. Et l'on incrimine le destin ! Pourtant, notre vie tout entière est conditionnée par les décisions que nous prenons. Qu'elles soient judicieuses ou malheureuses, nous en récoltons les conséquences. Fidèle au procédé qui a fait son succès, Spencer Johnson nous conte, à titre d'exemple, l'histoire d'un jeune homme qui entreprend un voyage au bout de lui-même ; au fil de ce périple, des hommes et des femmes avisés l'éclaireront sur les choix, conscients ou inconscients, qui façonnent son existence.
    Lu par Spencer Johnson
    Durée : 01h56min

empty