Sophie Berube

  • Un coup de foudre entre deux êtres que tout sépare. Thomas, un jeune libraire bohème qui enchaîne les conquêtes d'un soir, tombe sous le charme de Roxanne, une avocate ambitieuse à la recherche d'engagement.

    Cependant, leur bonheur est de courte durée : les différences les rattrapent et la maladie mentale frappe. Commence alors une longue descente aux enfers où la ligne entre les bons et les méchants est de plus en plus floue. Chacun ayant sa propre vision des choses, nul ne peut savoir qui provoquera le drame qui plane sur eux. Un véritable thriller amoureux qui vous marquera pour longtemps.

  • Dans les couloirs du palais de justice et du poste de police, tous connaissent maître Julie De Grandpré, avocate redoutable, séduisante et sans merci. Surnommée « la Sorcière », elle a quitté la Couronne pour représenter la défense, un acte hors du commun pour un avocat. On dit même qu'elle coucherait avec ses clients, de notables criminels...

    Mais pour l'enquêteur Mathieu Langlois, le surnom et la réputation de Julie De Grandpré ne l'intéressent pas autant que le fait qu'elle a disparu depuis trois semaines. Qui peut bien en vouloir à « la Sorcière »? Au fil de ses découvertes étonnantes sur le passé de l'avocate, de graves révélations viendront assombrir l'affaire, mettant au jour un important scandale judiciaire.

    /> Avec son deuxième roman, campé cette fois au coeur du milieu judiciaire, Sophie Bérubé réussit à nous captiver dès les premiers instants, avec une enquête au rythme enlevant et aux multiples rebondissements.

  • À l'essai - Sophie Bérubé
    Ses proches ont tenté de la décourager, mais Chloé est décidée : elle quitte le monde de la finance pour celui de la télévision. Gagnante du concours « Devenez journaliste pour ICI ! », elle vient d'obtenir un contrat pour la plus importante chaîne de télé du pays, ce qui lui permettra d'apprendre le métier qui la fait rêver depuis des années. Ses premiers mois sur le terrain seront dignes du parcours de l'astucieuse combattante, prête à tout risquer, même son ego, pour trouver les scoops. Mais la jeune reporter saura-t-elle aussi repérer les scandales qui la guettent dans sa vie personnelle ? Rien n'est moins sûr !

    Taillées de la même étoffe - Josée Bournival
    Sur un plateau de télévision, deux femmes - malgré tout ce qui les sépare - entretiennent une amitié sincère. Mi-quarantaine, Nathalie Lenoir est une animatrice vedette fraîchement divorcée et en pleine crise existentielle. Mi-vingtaine, Marie-Candy est une costumière qui rêve de conquérir le monde et le coeur d'un certain collègue... Quand la station dévoile ses cotes d'écoute, c'est la panique ! L'émission de Nathalie bat de l'aile. Les patrons prennent des décisions qui chambouleront à jamais la vie des deux employées. Qui en fera les frais ? Qui tirera son épingle du jeu ? Mais surtout, leur amitié résistera-t-elle à cette tempête ?

    En coulisses - Nathalie Roy
    Sofia Lombardi est la productrice du plus populaire talk-show de la télévision québécoise. Passionnée par son métier et amoureuse de son animateur, Maxime Lachance, elle est prête à tout pour faire la meilleure émission possible. Seulement, les rebondissements inattendus sont multiples dans cet univers où les personnalités imbues d'elles-mêmes côtoient les recherchistes dévoués. Entre un invité qui menace de quitter le plateau, une autre vedette qui se présente avec sa chèvre de compagnie et les complications de sa relation de couple, comment la belle Italienne survivra-t-elle à sa semaine de fou ?

    Grâce aux talentueuses Sophie Bérubé, Josée Bournival et Nathalie Roy, laissez-vous entraîner dans le mondetélévisuel et jetez un oeil à l'envers du décor ! Profitez-en aussi pour soutenir une bonne cause.

  • Lara visite le studio de sa grand-mère qui, tout en peignant, raconte à sa petite-fille l'histoire de Lombrie. Ce ver de terre hors de l'ordinaire, jardinier et artiste, créa au fil des années une oeuvre magnifique et tout à fait originale qui inspire la peinture de sa grand-mère.

  • Christophe est à la maison, Shaya, sa fille de trois ans, dort dans sa chambre, Kaï, sa compagne, est sortie pour la soirée. Christophe entend des pas dans l'escalier. La porte s'ouvre. Il regarde Kaï et se rend vite compte que quelque chose ne va pas.
    Kaï a été violée.
    Commence alors une longue nuit de dévastation où Christophe se sentira tour à tour impuissant devant sa souffrance et exclu de son drame. Un peu comme Shéhérazade dans les «Mille et une nuits», il tentera de la libérer de son cauchemar en faisant appel à des histoires de leur passé, jusqu'à ce que le couple soit obligé de faire face à ses propres démons.

    Sophie Bérubé signe ici un roman bouleversant où la beauté et la profondeur des rapports humains contrastent avec l'absurdité et la violence d'un geste sans nom.

empty