Séverine Gauthier

  • Et c'est ainsi qu'Aliénor et son ami Lancelot ont décidé de faire équipe. C'est à deux qu'ils se sont échappés du vieux moulin qui menaçait de les engloutir, c'est à deux qu'ils vont accomplir les missions qu'ils se sont fixées. Récolter du venin de crapauds bleus pour l'apprenti chevalier ; dénicher de nouvelles mandragores pour la fille de Merlin. Mais ils doivent faire vite. Car, vous l'aurez compris, Aliénor n'a toujours pas trouvé le moyen de ressusciter son père. Or, l'Ankou rôde, très pressé d'emporter l'âme de Merlin vers le royaume des morts.

  • Si vous croisez une mandragore, surtout ne la déterrez pas sans prendre de précautions ! C'est en ignorant cette consigne qu'Aliéanor a sans le vouloir provoqué la mort de son père, Merlin l'enchanteur. Mais le grand Merlin peut-il vraiment mourir ? Réduit à l'état de fantôme, le magicien est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Aliénor n'a-t-elle pas montré les premiers signes de ses pouvoirs druidiques ? Encore doit-elle s'introduire dans la bibliothèque de Morgane la fée et lui soutirer un rite de résurrection efficace. Elle doit faire vite. Car l'Ankou rôde, prêt à emporter l'âme de Merlin dans le royaume des morts.

  • En proie à de terribles cauchemars et démuni face au silence de
    Viviane, sa mère adoptive, le jeune Lancelot se lance avec son amie
    Aliénor à la recherche d'un vieil artefact druidique qui pourrait
    l'aider à percer le secret de ses origines. Une aventure qui va le
    mener à accomplir malgré lui son tout premier exploit de chevalier.
    Rejoignez Lancelot dans sa quête épique où émotion et aventure
    s'accordent dans un rythme haletant.

  • Tandis qu'Épiphanie fête son anniversaire avec ses parents « Chez Pépé Roni », au fil d'une conversation embarrassante, elle bascule à l'intérieur d'elle-même - dans l'autre monde ! Elle y retrouve, avec joie, certains de ses acolytes d'aventure ainsi que sa minuscule peur. Épiphanie a encore quelque chose à régler : elle va, en effet, devoir retomber en enfance... Commence alors une quête à la recherche du temps perdu qui passera par une virée dans un parc d'attractions, une salle de cinéma, une escapade dans sa chambre d'antan et un tour en balançoire... Une nouvelle histoire fantastique ludique et profonde autour des peurs enfantines.

  • Comme chacun sait, Merlin vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande avec sa fille, Aliénor... enfin, paisiblement... pas si sûr ! Enseigner sa magie à Aliénor n'est pas de tout repos, surtout qu'elle ne semble pas avoir de don particulier. Jusqu'au jour où ils partent en forêt à la recherche de Mandragores, racines magiques essentielles à certaines potions mais dont le cri quand on les arrache tue l'arracheur imprudent sur le champ : miracle, Aliénor résiste aux cris de Mandragore ! En revanche, Merlin, qui faisait son malin, est tué sur le coup. Son fantôme, encore plus ronchon que feu Merlin, n'entend pas rester mort bien longtemps et ce sera cette fois à Aliénor de le tirer d'affaire...

  • Saupoudrée de fantaisie, d'humour et d'émotions, cette histoire aborde avec délice et intelligence les peurs enfantines.

    Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps, mais moins vite, que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête ! Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur une énorme masse noire qui prend différentes formes la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre. Mais à l'orée de ses neuf ans, Épiphanie souhaite réussir à la dompter...

  • Rien ne va plus à Brocéliande : les grenouilles s'agitent, annonciatricesd'une catastrophe, Merlin est toujours fantôme et ne veut pas revenir àla vie, tandis Aliénor, effrayée, ne cesse de voir l'Ankou... quand revientViviane, la fée du Lac. Elle délivre à Lancelot et Aliénor une mystérieuseprophétie, qui va les guider sur les traces de l'Ankou, loin de la forêt. Lessurprises seront nombreuses et les défis de taille pour nos héros, quidevront affronter des dragons et leurs peurs pour sortir indemnes decette nouvelle aventure.

  • Qu'on se le dise, Merlin n'est pas mort ! D'ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l'Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et pétrifie d'un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l'Ankou dans son domaine, dont l'un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l'enfer...

  • À peine remis des émotions provoquées par les évènements d'Avalon,
    Aliénor et Lancelot se voient confier une étrange mission par la fée
    Morgane. Ils doivent aller chercher un mystérieux objet que Morgane
    avait confié autrefois au roi des Korrigans. Mais pour pouvoir le
    récupérer, Aliénor et Lancelot vont devoir relever le défi des
    Korrigans et survivre à une série d'épreuves, sous peine d'être à
    jamais prisonniers des geôles de pierre de leur royaume souterrain.

  • Brouillée avec son ami Lancelot, qui la tient responsable des cornes
    qui lui ont poussé sur la tête après leurs aventures dans le monde
    souterrain des Korrigans ; tiraillée entre l'héritage druidique de
    Merlin et son attirance grandissante pour la magie des fées, Aliénor
    ne sait plus où elle en est. Et si la seule personne susceptible de
    l'aider était l'ermite ? Et si les réponses à ses questions se
    /> trouvaient là où personne n'oserait aller les chercher ?

  • Une rencontre réussie entre la plume lyrique de Séverine Gauthier et le graphisme tout en délicatesse et en originalité d'Amélie Flechais.Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos sont trop lourdes. Il est temps pour lui de penser à son dernier voyage, qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va chercher pour lui le vent le plus puissant, celui qui peut soulever des montagnes.

  • Es-tu plutôt coeur de pierre ou coeur d'artichaut ? Découvre-le dans ce conte original réalisé par la scénariste de Mon arbre sur un très beau dessin de Jérémie Almanza.
    Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Chaque jour, le coeur de la petite fille se rétrécit ...

  • Séverine Gauthier et Yann Dégruel unissent leurs talents pour nous offrir une histoire merveilleuse et mystérieuse. Un futur classique ! Ce matin-là, le village se réveille et chaque habitant constate que la marée a fait monter l'eau particulièrement haut. Personne ne comprend ce qui se passe. C'est comme si Kùn, l'immortelle baleine, s'était enfoncée dans l'océan, inondant les villages qui se trouvent sur son dos.

  • Louisiane, hiver 1863, en pleine Guerre de Sécession américaine. Dans la petite ville de Lake Providence tenue par les troupes de l'Union, Doyle, un déserteur sudiste à bout de force, tue plusieurs soldats qui s'apprêtaient à pendre une enfant noire. Alcoolique et morphinomane, assailli par des crises d'hallucinations de plus en plus violentes, Doyle fuit un souvenir obsédant : contraint lors d'une mission d'assassiner de sang froid une petite fille en même temps que son père, haut gradé yankee, cet ancien tireur d'élite de l'armée confédérée est hanté depuis lors par le fantôme sanglant de sa jeune victime.Emprisonné pour le meurtre des soldats qu'il vient d'abattre, et promis à la potence, Doyle est contre toute attente libéré par un commando de Noirs, emmenés par la fillette qu'il a sauvée de la corde. Cette petite communauté de maroons - d'anciens esclaves en fuite qui se sont réfugiés dans les marais, au plus profond des bayous - a besoin de son expérience de soldat pour l'aider à rejoindre le Canada, promesse de liberté. Encore faut-il que Doyle, toujours en butte aux visions sanglantes que semble partager avec lui la petite Noire qui lui doit la vie, puisse retrouver sa lucidité...

  • Louisiane, février 1863, en pleine Guerre de Sécession.
    Doyle, un déserteur de l'armée sudiste, arrive dans la petite ville de Lake Providence, tenue par les troupes de l'Union. Alcoolique et morphinomane, l'homme cherche également à échapper à ses propres souvenirs : ancien tireur d'élite, il a dû assassiner de sang froid une enfant lors d'une mission, et depuis se sent hanté parle fantôme de la petite fille. Lors d'une crise particulièrement violente, halluciné, il abat quatre soldats... Dans sa fuite, Doyle rejoindra malgré lui une communauté d'esclaves en fuite, ayant trouvé refuge dans les bayous de Louisiane.

  • Bayou de Steele, Louisiane, 1863. Pris au piège dans le bayou entre soldats de l'Union et troupes confédérées, les esclaves rebelles parmi lesquels Doyle a trouvé refuge doivent fuir précipitamment et tout abandonner. Doyle est alors entraîné malgré lui dans les eaux froides du bayou et dans les méandres de son passé de soldat.

  • "Depuis quelques années, la scénariste Séverine Gauthier partage son univers personnel qui touche de plus en plus d'enfants et leurs parents.

    Comme elle est étrange, cette histoire d'ours racontée par Grand-père Ts'ang. Si étrange que les jeunes Taan et Nizhoni vont mentir à leurs parents pour aller voir de plus près ces animaux si mystérieux qui habitent dans la grande forêt. Devant tant d'inconscience et ce grand danger que représentent ces imprévisibles carnivores, c'est une chanson qui va peut-être sauver la vie de nos deux comparses.
    ".

empty