Ryo Sumiyoshi

  • Centaures T.5

    Ryo Sumiyoshi

    Les centaures vivent de chasse, de pêche et de cueillette... Matsukazé, enfant, apprend ce que signifie "vivre" et devenir grand et fort au sein de la nature si changeante, si exigeante, si puissante. Quant aux humains ? Il suffit juste de ne pas trop les approcher, non ? Alors, pourquoi, tout d'un coup...
    Découvrez ici le passé mouvementé des héros de Centaures.

  • Centaures T.1

    Ryo Sumiyoshi

    Des créatures mythiques traitées avec le plus grand réalismePlus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme "armes de guerre". Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple...Illustratrice, mangaka, designer pour les jeux vidéo (notamment sur Monster Hunter), Ryo Sumiyoshi est une artiste multi-médium qui a développé un style très personnel, soutenu par de solides bases en dessin. Le réalisme de la morphologie de ses centaures saura vous en convaincre ! Conçu en cinq tomes, cette série vous propose un premier arc de deux tomes, contituant une histoire complète. Parcourez les plaines et les montagnes en compagnie de ces créatures mythiques !

  • Centaures T.2

    Ryo Sumiyoshi

    Dans le Japon du xve siècle, Matsukaze et Kohibari, deux centaures, se sont évadés d'un haras où les humains les parquaient et les dressaient pour servir de montures de guerre. Une amitié forte se tisse en chemin, malgré leurs caractères opposés. Tous deux apprennent à se connaître - mais l'ennemi est toujours à leurs trousses... Jusqu'où le destin leur permettra-t-il de chevaucher ensemble ?

  • Centaures T.3

    Ryo Sumiyoshi

    Les centaures, qui menaient depuis les temps anciens une existence pacifique à côté des humains, ont été opprimés et transformés en machines de guerre. La paix revenue, les deux espèces essaient tant bien que mal de trouver un modus vivendi basé sur la coopération. Tanikaze n'a pas connu la guerre et a grandi dans la montagne, loin de tout. Gonta, lui, porte encore dans son corps les traces de la violence des humains. Tous deux vont essayer de trouver leur voie, dans une époque de changements...

  • Centaures T.4

    Ryo Sumiyoshi

    Deux espèces cohabitent : les humains et les centaures.
    Tanikaze a trouvé une raison de vivre dans ce monde, il sait pourquoi il est là. Gonta, en revanche, peine et souffre à la recherche d'une voie sur laquelle diriger sa vie.
    Gonta et Tanikaze sont liés par un lien extrêmement fort, mais sauront-ils préserver ce lien jusqu'à ce qu'enfin, ils entrevoient la direction de l'avenir ?

  • À la recherche d'un autre habitat, Ashidaka et Geji trouvent enfin une nouvelle forêt de débris. Ils devront alors faire face à une terrible menace  : un ennemi plus puissant et sans remords.

  • Tandis que les autres membres de l'Armée anti-démon se rassemblent en urgence, Hime tente de ranimer Geji, grièvement blessé durant le combat contre Yaksha, un des huit anciens gardiens célestes. Malgré l'attaque, Ashidaka doit convaincre ses compagnons qu'il existe toujours un moyen de construire un monde où la paix règne pour tous.

  • Capturés par le mystérieux Honchi, Ashidaka et Geji devront combattre d'autres multibras pour prouver leur force. Ces derniers ont également l'air d'avoir des informations sur les origines de nos deux héros... Pourront-ils poursuivre leur aventure ou y laisseront-ils leur vie ?

  • Affaiblis par le combat contre les mille-pattes géants, les membres de l'Armée anti-démon doivent maintenant faire face à une nouvelle menace : un mystérieux individu masqué surnommé "père" par ses acolytes. Pour défendre ses compagnons, Ashidaka perd de nouveau le contrôle de ses arms. Pourtant, derrière ce masque d'assaillant, se cacherait-il un héros d'antan, aigri par ce monde dévasté ?

  • Le Fléau étant de retour, Ashidaka veut à tout prix aller en ville pour sauver sa mère. Cette première confrontation avec le Fléau s'annonce alors difficile : Ashidaka n'en sortira pas indemne mais il ne sera pas le seul. Qu'adviendra-t-il du Fléau ? Ashidaka et Geji sont-ils donc seuls à combattre ce Mal ?

  • Alors qu'Ashidaka et ses compagnons se dirigent vers la base, cette dernière doit faire face à une attaque surprise. Malgré les améliorations de Jigumo, le combat s'annonce difficile et tous les membres de l'armée devront s'unir pour défendre leur QG !

  • Pour rejoindre l'Armée anti-démon, Geji et Ashidaka demandent audience à Kabaki, le chef de l'organisation. Ils apprennent alors l'existence d'un ancien ordre de guerriers puissants appelé les "Huit Gardiens Célestes". Plus motivés que jamais, Ashidaka et Geji partent pour leur première mission, accompagnés de Hime de l'équipe médicale.

  • Ashidaka et Geji sont prêts pour affronter le "démon bleu", l'un des mille-pattes géants. Durant la bataille aux côtés de Honchi et ses hommes, ils vont alors faire face à la cruauté de ce capitaine, bien décidé à anéantir le démon.

  • Un bras de fer pour l'avenir du monde !Ashidaka, Geji et Hime errent dans le désert à la recherche du village de Karura. Ils rencontrent alors un mécanicien tout aussi excentrique qu'avenant, mais il y a un hic : c'est un monopaire...

  • Malgré l'animosité de Tsuchi envers les multibras, Ashidaka refuse de se battre et est déterminé à recruter ce dernier dans son équipe. Pourra-t-il le convaincre de les rejoindre ?

  • Testé par l'armée anti-démon, Ashidaka revient des morts, plus puissant que jamais. De son côté, Biru, l'adversaire de Geji, a l'air très intéressé par ses trois paires de bras d'acier noir...
    Quel est le but de cette armée et comment fonctionne-t-elle ?

  • Les nombreux combats contre les mille-pattes géant ont enfin porté leurs fruits. Hakutai a un plan : il est temps pour nos héros de passer à l'offensive. Ashidaka, portant la volonté de Geji et le besoin de venger sa mère, part traquer son ennemi juré : le "démon rouge".

  • Grâce au poison ingurgité par les multibras sacrifiés, le démon bleu semble affaibli. Honchi, le capitaine des forces spéciales, va enfin pouvoir libérer toute sa puissance pour l'anéantir une bonne fois pour toute... Mais à quel prix ? Que vont faire Ashidaka et Geji, une fois la bataille terminée ?

  • Ashidaka - The Iron Hero - chapitre 17 Nouv.

    Afin de récupérer des pièces, Ashidaka et les membres de l'armée anti-démon quittent leur base pour chasser les mille-pattes géants restants. Pourtant, ils sont dans de piteux états et sans améliorations. Le combat contre le démon rouge s'annonce difficile. Pourront-ils alors conserver leur moral au plus haut, malgré le sort qui s'acharne contre eux ?

  • Un bras de fer pour l'avenir du monde !Depuis un combat apocalyptique opposant un Dieu et un Démon, l'humanité s'est vue dotée d'une paire de "bras d'acier" supplémentaire et vit sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras d'acier sont considérés comme des "descendants du démon", des "multibras" tués ou abandonnés à la naissance.
    Notre héros, Ashidaka, fait partie de ces derniers, et survit en chassant les droïdes. Passionné par ces créatures et leur customisation, il cultive son talent jusqu'à ce qu'un beau jour, le Démon revienne sur Terre pour bouleverser l'ordre établi...
    Après avoir fait preuve de ses talents dans le très artistique Centaures, Ryo Sumiyoshi rejoint le grand éditeur Kodansha (Akira, Gunnm, L'attaque des Titans, Ajin...) pour se frotter à l'exercice le plus technique du manga : réaliser une série shônen. Dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler Nausicaä de Miyazaki, elle continue à explorer un thème qui lui est cher : les être hybrides, en se tournant vers un récit d'aventures tout en action grâce au jeune héros Ashidaka.
    Ce manga, publié en numérique en simultané avec la prépublication japonaise, sera disponible en librairie avec une édition normale à 6,90 EUR mais également avec un coffret collector et des goodies qui sauront faire honneur à la beauté des traits de cette autrice exceptionnelle.

  • Suite à sa confrontation avec "l'Armée anti-démon", une organisation créée pour anéantir le démon aux cent bras d'acier, Ashidaka se retrouve au seuil de la mort.Alors qu'il est inconscient, l'un de ses arms se régénère à une rapidité anormale et échappe à tout contrôle.En se réveillant, quelques jours plus tard, Ashidaka va apprendre qu'un nouveau mille-pattes géant est apparu : le "Démon bleu".Ashidaka et Geji se joignent alors à Honchi, le capitaine des forces spéciales pour l'affronter, mais ils sont loin d'imaginer ce qu'ils vont découvrir...

empty