Roxane Dambre

  • Prix de la Ville-aux-livres 2018
    FRANCE BLEU : "LE roman du printemps. L'essayer, c'est l'adopter."
    ELLE.FR : "Au gré de l'écriture pleine de vie de l'auteure, on se régale de cette lecture feel-good."
    MARIE-FRANCE : "Une comédie sentimentale qui file à vive allure, comme une bonne série"
    C'est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d'homéopathie, change de job !
    Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée.
    Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n'arrivent qu'à elle...
    Comme le fait de passer un entretien d'embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l'a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu'elle l'a vaguement insulté au volant...).
    Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d'une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.
    Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?
    Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa deuxième série, SCORPI, est Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.


  • Après le succès d'Animae, tome 1, la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

    « Ce dîner de fiançailles, je l'attendais depuis des semaines... Et il a fallu qu'un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !
    Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l'enquête, mon capitaine-fiancé et moi.
    Je suis de très mauvaise humeur.
    Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »
    Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l'Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l'air d'une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s'entend), ça aide...
    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !
    « Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m'attachait sur une table de dissection, et voilà qu'aujourd'hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d'entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu'un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
    Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l'Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d'elle : même si elle a l'air d'une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d'ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie...
    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !
    Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • Après SCORPI ( Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017) et ANIMAE, la nouvelle série 100% humour et peps de ROXANE DAMBRE
    Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n'en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges, et tant pis s'il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie avec l'air sérieux. Peu importe également si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.
    Sans se départir de son sourire, ni d'un manteau jaune poussin qui la fait déjà remarquer, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux ? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l'avantage d'être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l'astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s'apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l'Univers...

    Une enquête hilarante et pleine de rebondissements, qui mènera Sixtine et sa troupe aux confins du monde connu, au coeur des secrets sur la vie extraterrestre.

    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique, elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa deuxième série, SCORPI, a été doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.

  • PopCulte : "Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !"
    La série ANIMAE a été traduite aux Etats-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
    "Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
    Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
    Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ?"
    Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis. On a hâte de lire la suite de ses aventures...
    Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l'insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit aujourd'hui ses études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d'écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman.



  • Un cocktail d'action et d'humour à réveiller les morts !
    Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n'est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu...
    La pétillante journaliste d'ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vrai- ment par où commencer... Jusqu'à ce qu'elle voit un drôle de jeune homme, affublé d'un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d'inauguration. Bingo! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu'importent les risques quand il s'agit de répondre à la question que l'humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?
    Une nouvelle enquête trépidante et déjantée aux frontières du monde de l'invisible.
    Roxane Dambre exerce un métier scientifique mais consacre tout son temps libre à l'écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série de quatre tomes, a été traduit aux États-Unis et plusieurs fois récompensé. Après la série Scorpi, qui a connu un grand succès et reçu plusieurs prix, Signé Sixtine nous emmène aux côtés d'une héroïne pleine de peps dans des aventures à la jonction du mystère et de la science.

  • Vivez l'Apocalypse selon Sixtine !
    C'est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l'article central du prochain numéro d'ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
    Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu'attachante, l'adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l'Apocalypse à travers les âges.
    La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu'une mystérieuse petite fille lui fait part d'une théorie étonnante : et si l'Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres...),
    car « quelqu'un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis...
    Une enquête pleine d'humour et de rebondissements qui clôt la série en beauté!

  • Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l'origine de leurs problèmes.
    Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté coeur c'est une autre histoire...
    Son boss l'envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe.
    Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d'appartement la plus glamour de tout Paris.
    Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés...
    Et en guise de période d'essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !
    Pour l'aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l'agence... qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.
    Ou serait-ce l'inverse ?

    Roxane Dambre, 32 ans, écrit depuis toujours. Sa plus récente série, Scorpi, a reçu le grand prix de l'Imaginaire 2017. Sa précédente comédie, Un Karma (presque) parfait (2018), a rencontré un grand succès.

  • Scorpi

    Roxane Dambre


    Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.

    Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
    Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
    Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.

  • Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte
    Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.
    Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en 4 tomes, a été traduit aux États-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et été élu Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.


  • Enfin l'intégrale des aventures de Lou et sa bande !

    "Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
    Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
    Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ?"
    Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis.

    Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l'insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit aujourd'hui ses études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d'écrire. Animae, son premier roman, qui connaît un grand succès depuis sa parution, est paru aux Etats-Unis en 2015.

  • La suite de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte
    Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.
    Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S'il n'y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s'efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
    Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l'angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d'éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d'agir, l'homme ne lui fera aucun mal puisqu'elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
    Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d'un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en 4 tomes, a été traduit aux États-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et été élu Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.

  • Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille SCORPI
    Découvrez comment les nymphes Clématite et Myosotis ont rejoint la maison dès 1630 à cause d'une de leurs soeurs un brin volage. Riez de ce pauvre Firmin, encore apprenti majordome, suspendu par un pied à un arbre tandis que la fée la plus puissante jamais rencontrée lui passe le savon de sa vie. Enfin, pleurez avec Adam, tout jeune adolescent délaissé par un père cloîtré dans son chagrin. Ces deux-là seront sauvés par leur amour pour un Elias bébé aux pouvoirs déjà très... audibles !

    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique, elle consacre tout son temps libre à l'écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en 4 tomes, a été traduit aux Etats-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie l'Antre-Monde, et a été élu Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa nouvelle série, SCORPI, est déjà un best-seller.

  • Aurora

    Roxane Dambre

    Après SCORPI, Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'Or de l'Imaginaire 2017,
    Après ANIMAE, Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume
    enfin le nouveau roman de ROXANE DAMBRE !
    Tout s'annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J'étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
    La promesse d'années d'études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...
    Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.
    Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.
    Parchemins qu'il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!
    Au début, j'ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »
    Mais dans la bibliothèque de l'université, le livre que je venais chercher a été détruit.
    Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d'être tués, par une créature terrifiante qui m'appelle « Aurore chérie » et m'explique que nous allons faire équipe.
    Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.
    Et le pire d'entre eux, Asmodeus, un des rois de l'Enfer, vient de m'obliger à faire alliance avec lui.


  • Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.
    " Passionnant et addictif ! " PopCulte

    Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
    Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
    Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?
    « Découvrez ce cocktail réussi entre humour piquant, passion farouche et affrontements de forces surnaturelles ! »
    Sensuelle
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. De formation scientifique, après plusieurs années en tant qu'ingénieur en procédés industriels, elle a décidé de se consacrer à l'écriture. Sa première série, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Ses comédies, Un karma (presque) parfait et Un appart de rêve sont aussi de grands succès.

  • LA NOUVELLE SÉRIE DE ROXANE DAMBRE

    Après Lou, l'intrépide jeune surdouée d'Animae,
    Après Charlotte, la pétillante héroïne de Scorpi,
    Vous allez adorer le courage, l'élégance, l'humour et la spontanéité de Louise !
    Jusqu'à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l'organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d'animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.
    Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s'imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l'atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l'intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s'introduire dans sa vie.
    Oui mais voilà, l'inconnu sait, pour les statues... Comment a-t-il autant d'informations ? Et s'il y avait une part de vrai, dans son délire ?
    Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s'il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n'aura pas d'autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie... et celle d'Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

    Les séries fantastiques de Roxane Dambre, qui connaissent un très grand succès, ont été plusieurs fois couronnées : Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume, Plume d'or de l'Imaginaire 2017, Grand Prix de l'Imaginaire 2017.

  • LE TOME 2 DE LA NOUVELLE SÉRIE DE ROXANE DAMBRE

    Après Lou, l'intrépide jeune surdouée d'Animae,
    Après Charlotte, la pétillante héroïne de Scorpi,
    Vous allez adorer le courage, l'élégance, l'humour et la spontanéité de Louise !
    Ce matin, alors qu'elle tente d'enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.
    Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu'elle allait rejoindre Louise.... mais n'est jamais arrivée jusqu'au domaine des Vivepierre.
    Très vite, Louise comprend que sa mère a été forcée de quitter son refuge. On l'a enlevée.
    La jeune femme s'engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier,
    par Chaos, le tueur expert en traques en tout genre, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.
    Ceux qui s'en sont pris à Mme de Vivepierre n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend.
    Comme dirait Chaos : "Travailler pour Louise de Vivepierre, c'est trop de la balle !"

    Les séries fantastiques de Roxane Dambre, qui connaissent un très grand succès, ont été plusieurs fois couronnées :
    Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume, Plume d'or de l'Imaginaire 2017, Grand Prix de l'Imaginaire 2017.

  • Magda

    Roxane Dambre

    Après SCORPI, Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'Or de l'Imaginaire 2017,
    Après ANIMAE, Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume
    le nouveau roman de ROXANE DAMBRE !
    Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux,
    coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.
    Car comme tous les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite.
    Tout mal qu'elle pense attire le Mal sur elle. La plus petite de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat.
    Il suffit qu'elle se dise que quelqu'un est moche pour qu'un de ses talons se casse.
    Pire, la Malédiction frappe aveuglément tous ceux qui touchent un objet lui appartenant. Pour ne nuire à personne, Magda doit rester seule.
    La jeune femme n'a donc pas d'amis, pas d'amoureux, se tient à l'écart de ses collègues. Son unique compagnon est un chat en peluche, Pilou, à qui elle confie sa solitude.
    Les vrais chats, elle a essayé, mais elle en a perdu trois... Et elle est bien décidée à ne pas avoir d'enfants, pour que la Malédiction s'arrête avec elle.
    Jusqu'à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes, aux yeux clairs et au nez pointu s'approche d'elle en souriant.
    Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda, il voudrait étudier sa malédiction. Peut-être détient-il les moyens scientifiques de l'annuler.
    Magdalena vient de rencontrer Ruben. Et soudain, un espoir fou la saisit. Et si...
    Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l'écriture.

empty