Roland Garrigue

  • "Galion en vue !" C'est sûr, il est chargé de trésors. À l'abordage ! Les pirates attaquent en hurlant. Les marins espagnols tremblent de peur. Les pirates sont sans pitié : quand ils blessent un ennemi, ils le jettent par-dessus bord. Le malheureux finira dévoré par les requins. Après le pillage, l'équipage regagne sa cachette et partage le butin. Les plus prudents dissimulent leurs pièces d'or. Qui sait ? Un trésor dort peut-être toujours en haut de la colline, sur l'île de la Tortue...
    Un premier documentaire sur ces terribles bandits des mers, qui passionnent grands et petits !
    Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • Panne sèche pour l'équipe du mobilus, comment vont-ils pouvoir repartir de la planète Mifar ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Le Mobilus, à court de carburant, doit atterrir d'urgence. Heureusement, la luxuriante planète Mifar est en vue, l'équipage va pouvoir faire des réserves ! Mais un triste spectacle les attend : Mifar semble être en proie à un mal étrange qui anéantit la végétation et les animaux. Et les stocks de carburant sont à sec... Lisa, Bob, Rufus et le Major Tom risquent de plus jamais pouvoir repartir à la recherche d'Actaris...
    Un roman science-fiction pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Les pieds Nickelés juniors à la Préhistoire, une aventure délirante et cocasse !
    Bibiscoto, Mèmpapeur et leur copine Kikwibi, trois jeunes enfants de la Préhistoire, appartiennent au clan Grogrogneux et aujour'hui, ils se prélassent mollement au bord de la rivière. Soudain, un vacarme les sort de leur torpeur : le chef du clan est en train de se noyer ! In extremis, il parvient à rejoindre la rive. Mais dans la panique, il a perdu la dent du courage, qui donne son courage et sa bravoure au chef du clan. Inconscients du danger, Bibiscoto et sa bande décident d'aller chercher une nouvelle dent du courage...

  • L'équivage du mobilus va-t-il réussir à garder leur vaisseau ? Un roman illsutré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Toujours à la recherche de la planète Actaris, l'équipage du Mobilus aperçoit un vaisseau étrangement éteint. Comme personne ne leur répond, ils décident de s'arrimer et d'entrer. Ils découvrent des extraterrestres bizarroïdes endormis. Ce sont en fait des pirates à court de carburant qui vont s'introduire dans le Mobilus pour le voler, alors que l'équipage est resté dans le vaisseau fantôme !
    Un roman science-fiction pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Nos héros décident d'adopter un bébé hyène. Une idée... puante !
    Les Duracuire ont découvert un bébé Croque-Os jaune, autrement dit, une hyène. Ils décident d'en faire leur animal de compagnie...Mais les rires hystériques de l'animal sèment bientôt la panique dans la tribu. Les Duracuire doivent chasser P'tit Ricaneur... Mais on ne se débarrasse pas d'une hyène si facilement !

empty