Robert Kondo

  • Cela fait maintenant trop longtemps qu'il n'y a plus de veilleur à Val-de-l'Aube, le temps presse. Dans moins de 24 heures, les brumes vont attaquer la ville. Pierre suit la piste laissée par le dieu taupe, qui ressemble tellement à son père...
    Le troisième et ultime tome de cette trilogie poétique offre un dénouement à la hauteur de son univers : juste mais sans fard, célébrant la transmission et l'amitié.

  • Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s'insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l'évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville... À l'école, il n'a qu'une amie, Fox, une renarde. Le problème, c'est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d'hippopotame pas franchement amical. Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin... Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n'ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne...

  • Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.
    Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.
    Une adaptation bouleversante du court-métrage d'animation multirécompensé "The Dam Keeper".

empty