Vie pratique & Loisirs

  • Père riche, Père pauvre - Le meilleur ouvrage de tous les temps en matière de finances personnelles !Père riche, Père pauvre - un livre qui :

    Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche.
    Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
    Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants.
    Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.Cette édition comprend 9 sections de séances d'étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos lectures, vos relectures, vos discussions et votre étude de cet ouvrage avec vos amis.

  • Faux

    Robert T. Kiyosaki

    Opposez des faits à ce qui est faux !Richard Nixon a mis un terme à la convertibilité du dollar américain en or et ainsi le dollar américain est devenu une monnaie fiduciaire, soit l'argent du gouvernement. Mon père riche qualifiait cet argent du gouvernement de " fausse monnaie ", car bien qu'elle enrichisse les riches, elle appauvrit les pauvres et la classe moyenne.
    FAUX PROFESSEURS Que vous a-t-on enseigné à l'école à propos de l'argent ? Vos parents de même
    que votre conseiller financier et nos dirigeants, que savaient-ils à propos de l'argent ? Pourquoi trois Nord-Américains sur quatre vivent-ils de chèque de paye en chèque de paye ? Pourquoi les étudiants croulent-ils sous des dettes pendant que leurs professeurs font la grève, exigeant un meilleur salaire ?
    FAUX ACTIFS En 2008, l'économie mondiale a connu une grande crise lorsque de faux actifs, soit les prêts hypothécaires à risque, se sont effondrés. Ces mêmes banquiers qui vendaient ces faux actifs en 2008 en vendent-ils toujours, à vous, à moi et aux régimes de retraite des travailleurs ? Pourquoi de si nombreux régimes de retraite sont-ils sous financés et combien de baby-boomers manqueront
    d'argent pendant leur retraite ?
    Y A-T-IL UNE CRISE ENCORE PLUS GRAVE À L'HORIZON ? En 1983, j'ai lu Grunch of Giants, écrit par Richard Buckminster Fuller. GRUNCH est un acronyme formé à partir de Gross Universal Cash Heist (qui signifie une grossière escroquerie à l'échelle mondiale). Cet ouvrage nous révèle de quelle façon les ultra-riches ont détroussé le monde.
    Faux dévoile ce que j'ai découvert à propos de ces géants et explique que nous n'avons pas à être les victimes des artisans de cette grossière escroquerie.

empty