Robert Salmon

  • Le parcours étonnant d'un businessman, aventureux et atypique, parti à la conquête du monde pour L'Oréal tout en poursuivant une quête spirituelle authentique.
    Peut-on mener une carrière professionnelle ambitieuse tout en poursuivant un itinéraire spirituel authentique ? Réussir sa vie autant que réussir dans la vie ?
    Dans son parcours atypique, Robert Salmon semble y être arrivé. Pour L'Oréal, il a consacré plusieurs années à conquérir des marchés difficiles d'accès, lointains ou exotiques, en Chine, en Russie, à Singapour ou en Amérique latine. Marqué dans sa jeunesse par un périple en Inde, il s'est toujours efforcé d'atteindre l'équilibre le plus harmonieux possible entre la réussite dans son métier et sa quête intérieure. Une quête qui l'a mené de la rencontre avec certains grands maîtres du yoga jusqu'à l'initiation maçonnique ou la pratique de la géobiologie.
    Dans ce récit alerte et non dénué d'humour, Robert Salmon nous entraîne loin des sentiers battus, aux quatre coins du monde. Un cheminement original entre commerce des hommes et réflexion, exotisme et ésotérisme, action et imagination.


  • Résumé

    Le présent ouvrage offre des clés pour mieux comprendre les principaux enjeux du changement climatique et propose des pistes concrètes pour s'engager individuellement à sauvegarder notre planète.

    Argumentaire

    Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut prendre conscience de la crise écologique et agir en cohérence avec les besoins de la planète pour protéger l'environnement et assurer le bien-être des générations futures.
    Alors que se profile la Conférence de Paris sur les changements climatiques (du 30 novembre au 11 décembre 2015), la lecture de ce manifeste est plus que nécessaire.

empty