Robert Frank

  • Cela fait trois siècles au moins que les Britanniques s'interrogent sur le fait de savoir s'ils doivent être in ou out, s'ils doivent pratiquer le "splendide isolement" ou au contraire s'impliquer dans les affaires européennes. Si l'on remonte plus haut dans l'histoire, il faut évoquer le tournant de la guerre de Cent ans : l'Angleterre est alors intimement liée à l'Europe, puisqu'elle entend conquérir le Royaume de France ; elle gagne de belles batailles mais finit par perdre la guerre. À partir du XVIIe siècle, sa vocation se définit encore plus clairement : elle est maritime et coloniale. Son horizon est donc le monde, et non l'Europe qui reste cependant le lieu où se joue sa sécurité ou son insécurité. Pendant qu'elle regarde le grand large, elle doit veiller sur ses arrières afin d'éviter tout risque d'invasion.
    L' ouvrage présentera des documents qui mettent en perspective les raisons et les modalités de ces retournements incessants depuis trois cents ans, donnant le point de vue des gouvernements et des partis politiques. Le Brexit mettra-t-il vraiment un terme à ces discussions ?

  • Pierre Renouvin et Jean-Baptiste Duroselle ont, dans un livre publié en 1964, transformé l'histoire diplomatique traditionnelle en une nouvelle discipline : l'histoire des relations internationales, qui prend en compte les rapports non seulement entre les États, mais aussi entre les « peuples ». Il n'est pas possible, à leurs yeux, de bien comprendre la vie internationale sans analyser ces « forces profondes » qui surgissent des sociétés et reconstituer l'écheveau complexe des « processus de décision » en politique étrangère. Depuis cette oeuvre pionnière, l'histoire des relations internationales a connu bien des métamorphoses. À la lumière des apports des autres sciences sociales, les historiens internationalistes requestionnent les notions, analysant à la fois les « systèmes internationaux » et les « dynamiques trans-nationales », et le rôle des acteurs étatiques et non étatiques. Ce livre se veut aussi un manifeste en faveur d'une discipline qui, en cette époque de nouvelle globalisation et de violences accrues, aide à penser la complexité du monde actuel et à éviter les solutions simplistes en matière de guerre et de paix.

  • Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait une drôle de coïncidence... Dans une ville de l'Est de la France, Sylvestre Ruppert-Levansky, un président de cours d'assises entame son dernier procès, là où justement il a démarré sa carrière. Tout lui rappelle Rachel son premier amour et surtout Mathilde, une serial killeuse manipulatrice et diabolique. Le vieux juge a une réputations sans tâche. On le dit tolérant et juste. Mais un policier surgi de ce passé demande à le voir. Tout n'est peut-être pas aussi limpide que le veut la légende de Sylvestre le si bon président... Dans un polar haletant, chabrolien et plein de surprises, Robert et Biancarelli réinventent le genre avec talent.

  • Grand Est est un road-movie qui démarre par un stage de conduite à l'automobile club de Metz. En le quittant, un père embarque son fils de huit ans pour une balade pleine de surprises dans un territoire post industriel aux allures de Far west. Roman graphique sur ce qu'on laisse à nos enfants, en même temps que récit initiatique, on est saisi par l'humanité de l'histoire écrite par Denis Robert et par la puissance des images de Franck Biancarelli. On voyage ainsi porté par le rythme des conversations entre les personnages, leurs rencontres et les souvenirs. Comme s'il se jouait un peu de notre avenir à tous sur ces routes entre Hayange et Milwaukee...

  • Homme de courage et de conviction, esprit volontaire et visionnaire, Simon Nora (1921-2006) fut l'un des principaux acteurs de la modernisation française. Résistant à vingt ans,

  • Voici le nouveau thriller d'anticipation haletant signé Denis Robert et Franck Biancarelli. Comment un homme très vieux, très malade et surtout très riche peut-il devenir immortel ? En greffant son cerveau dans le corps d'un jeune athlète poursuivi par la Mafia. Un formidable thriller d'anticipation au scénario hollywoodien proposé en un seul volume de 128 pages.

  • Voici le tome 1 de Dunk, la nouvelle série BD d'anticipation imaginée par le journaliste d'investigation Denis Robert et mise en images par Franck Biancarelli : une plongée tout à fait crédible dans une Europe ravagée par l'ultralibéralisme !

    Le premier épisode de Dunk se déroule en 2029. Un basketteur virtuose, pivot de son équipe, est agressé sur un parking après un match de légende. Commence alors un incroyable road-movie d'anticipation mêlant politique et neurosciences ? Denis Robert mettant à profit ses recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau.

    1er volet de Dunk, une trilogie et un superbe thriller d'anticipation. Pour tous ceux qui ont aimé Limitless, Inception et XIII.

  • Après la Seconde Guerre Mondiale, la France se range parmi les puissances victorieuses: elle occupe une partie de l'Allemagne, elle est membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, elle se place à la tête d'un vaste empire colonial, elle rayonne sur le plan intellectuel, sa situation démographique se relève. Est-elle pour autant une grande puissance ? Les Français dans leur ensemble, en sont persuadés en 1945. Trois ou quatre années plus tard, le doute s'installe ; le déclin est-il là ? Pourquoi, comment, quand, les responsables politiques, les dirigeants d'entreprises, les administrateurs civils, les chefs militaires, et môme l'opinion publique - si un tel terme possède un sens réel - ont-ils compris le changement qui mène la France vers un autre rang ? En utilisant les textes de l'époque, les déclarations des -décideurs', tout comme les extraits de la presse, en suivant les actions des acteurs de la modernisation économique, en scrutant la vie politique déjà instable, un groupe d'historiens français tente de répondre à ces délicates questions. Il s'agit tout simplement de la place de la France en Europe et dans le monde, dans ce moment où Guerre Froide et pauvreté pèsent sur notre vie quotidienne. Les contemporains percevaient-ils la marche de leur temps? Les textes réunis dans cet ouvrage ont été préparés par une délégation française pour un Colloque européen tenu en R.FA en 1984 (colloque d'Augsbourg). Cette réunion s'inscrit dans le projet de recherche des historiens européens sur "La Perception de la Puissance en Europe autour de la Seconde Guerre Mondiale" qui s'est développé entre 1982 et 1988. Voir "La Puissance en Europe 1933-1940", Publication de la Sorbonne, 1984.

  • Découvrez le scénario du film Une étrange affaire
    Bertrand Malair, énigmatique et charmeur homme d'affaires, reprend la gestion d'une chaîne de magasins. Cadre dans cette société où il s'ennuie, Louis Coline se voit confier le budget publicité. Fasciné par Malair, il se jette à corps perdu dans le travail. Délaissée, sa femme le quitte. Et puis c'est au tour de Malair de disparaître.

  • L'art vidéo célébrait ses 50 ans cette année. 24 images fait le point sur cet art toujours aussi vivant et en mouvement, demeurant « un geste artistique, poétique et politique exécuté dans un désir de libérer le langage, et de se libérer par le langage, d'un ordre établi » (Marie-Claude Loiselle). Au sommaire, un entretien avec Marc Mercier, directeur artistique des Instants vidéo de Marseille, les années 70 au Québec ainsi qu'une présentation des oeuvres du DVD 24 images qui parcourent l'art vidéo québécois de 1972 à 2013. Hors dossier, un hommage à Aldo Tambellini, un retour sur l'oeuvre de Xavier Dolan à l'aube de la sortie prochaine de Tom à la ferme ainsi qu'un pavé dans la mare jeté par Nicolas Klotz à propos de La vie d'Adèle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • The first handbook to explore forensic assessment from psychiatric and psychological perspectives "The editors have assembled a magnificent collaboration between psychiatrists and psychologists to bring forth critical knowledge and insight to the core competency of forensic assessment. This handbook is essential reading and a comprehensive resource for both newly minted and seasoned forensic practitioners."
    -Robert I. Simon, MD, Director, Program in Psychiatry and Law, Georgetown University School of Medicine "This long-awaited resource blows the dust off traditional standards, shakes the cobwebs out of our old ways of thinking, and shows the practical steps in producing work that will make sense to juries and withstand the most skillful cross-examination. . . . [T]here is no better resource."
    -Kenneth S. Pope, PhD, ABPP, Diplomate in Clinical Psychology; coauthor, Ethics in Psychotherapy and Counseling, Fourth Edition "From preparation to collection to interpretation to communication of the results, this excellent, comprehensive treasure shows how to conduct forensic assessments. Each splendid evidence-based chapter is presented from the collaboration between psychologists and psychiatrists. It is a must-have resource for forensic experts as well as general practitioners or anyone wishing to understand standard of care in forensic assessment."
    -Melba Vasquez, PhD, ABPP, 2011 American Psychological Association President The practitioner-oriented coverage in the Handbook of Forensic Assessment examines: The current state of psychology and psychiatry-including requisite clinical competencies, ethical guidelines, and considerations of multidisciplinary collaboration Various approaches to assessments in criminal and civil matters The principles of effective preparation, data collection, and interpretation, as well as communication for each special situation Topics including competence to stand trial, sexual offender evaluations, addictions, child abuse, and education Overarching practice issues, such as practice development, retention, compensation, consultation, and forensic treatment Includes sample reports that demonstrate the integrative potential of both psychology and psychiatry Incorporating a wealth of current and multidisciplinary research, the Handbook of Forensic Assessment is destined to become every mental health professional's most valuable one-stop reference for their forensic work.

  • Clinical Management in Mental Health Services is a practical guide to the day to day operational management of mental health teams. It explores both the theoretical aspects of management plus strategies for dealing with the wide range of management issues faced by managers working in mental health. It looks at issues such as leading a multidisciplinary team, Communication and Public Relations, the importance of clinical supervision, evidence-based practice, and quality assurance. It addresses the issue of workload management, clinical information management, how to plan a budget and how to manage stress.

  • This is the first comprehensive study guide covering all aspects of pediatric critical care medicine. It fills a void that exists in learning resources currently available to pediatric critical care practitioners. The major textbooks are excellent references, but do not allow concise reading on specific topics and are not intended to act as both text and study guide. There are also several handbooks available, but these are usually written for general pediatric residents and lack the advanced physiology and pathophysiology required for the higher level pediatric critical care practitioner.

    This study guide will bridge the gap between the current levels of books in press. It will be physiologically based covering major pediatric critical care principles and specific disease entities commonly encountered by the pediatric critical care practitioner. Pathophysiologic aspects unique to the pediatric patient will be emphasized. Chapters will contain `margin notes' stressing important key points to the reader and study questions based on the chapter focus will conclude each chapter. The outline of each chapter will be dependent on the section of text as outlines below.

    The condensed format of coverage is unique, involving heavily-illustrated text with self-assessment material to support learning objectives. The text is supported by case studies, tables and illustrations which describes the important theories and procedures on the pediatric critical care unit. This is useful for both pediatricians with patients either scheduled to enter the critical care unit or be discharged, pediatric critical care physicians and those in training and general critical care physicians who may see pediatric patients in their unit.

  • The second annual volume of the International Place Branding Yearbook; this collection looks at the case for applying brand and marketing strategies and to the economic, social, political and cultural development of cities, towns and regions around the world to help them compete in the global, national and local markets.

  • This book examines the prevalence of emotional and behavioral problems in youth and the implications of little or low-quality mental health services available for them. It describes aspects of Positive Behavioral Interventions and Supports (PBIS) and school mental health (SMH) that work together to form a comprehensive service delivery model called the Interconnected Systems Framework (ISF). The term school behavioral health (SBH) is used to describe SMH and PBIS working together, as in the ISF. The book examines perspectives of key stakeholders through a series of research forums, during which participants identified critical themes for the advancement of SBH in South Carolina and the southeast region of the United States. Chapters address key themes of school behavioral health from these forums, such as collaboration, schoolwide approaches, quality of services, and support for specific populations, including military families and youth involved in the juvenile justice and child welfare systems. The book addresses barriers to providing behavioral health services at school as well as recommendations from key stakeholders for advancing SBH along these critical dimensions. This volume is a must-have resource for researchers, professors, and graduate students as well as practitioners, clinicians, and therapists across such interrelated disciplines as clinical child and school psychology, educational policy and politics, social work, public health, school counseling, family studies, juvenile justice, child and adolescent psychiatry, and child welfare and well-being services.

  • Infectious diseases constitute a major portion of illnesses worldwide, and microbiology is a main pillar of clinical infectious disease practice. Knowledge of viruses, bacteria, fungi, and parasites is integral to practice in clinical infectious disease. Practical Medical Microbiology is an invaluable reference for medical microbiology instructors. Drs. Berkowitz and Jerris are experienced teachers in the fields of  infectious diseases and microbiology respectively, and provide expert insight into microorganisms that affect patients, how organisms are related to each other, and how they are isolated and identified in the microbiology laboratory. The text also is designed to provide clinicians the knowledge they need to facilitate communication with the microbiologist in their laboratory. The text takes a systematic approach to medical microbiology, describing taxonomy of human pathogens and consideration of organisms within specific taxonomic groups. The text tackles main clinical infections caused by different organisms, and supplements these descriptions with clinical case studies, in order to demonstrate the effects of various organisms. Practical Medical Microbiology is an invaluable resource for students, teachers, and researchers studying clinical microbiology, medical microbiology, infectious diseases, and virology.

  • Filling a gap in the market for an up-to-date work on the topic, this unique and timely book in 2 volumes is comprehensive in covering the entire range of fundamental and applied aspects of hydroformylation reactions.
    The two authors are at the forefront of catalysis research, and unite here their expertise in synthetic and applied catalysis, as well as theoretical and analytical chemistry. They provide a detailed account of the catalytic systems employed, catalyst stability and recovery, mechanistic investigations, substrate scope, and technical implementation. Chapters on multiphase hydroformylation procedures, tandem hydroformylations and other industrially applied reactions using syngas and carbon monoxide are also included.
    The result is a must-have reference not only for synthetic chemists working in both academic and industrial research, but also for theoreticians and analytical chemists.

  • En quel sens toute expérience est-elle sensible, en quel sens le sens de l'Être doit-il se penser à partir du sensible et de la nature ? Poser de telles questions, c'est faire retour, avec Merleau-Ponty et Whitehead, vers le concret, vers l'expérience perceptive et primordiale que nous avons du monde. Whitehead comme Merleau-Ponty interrogent tout à la fois le concret de l'expérience, ce qui se donne, l'apparaître, et les constructions les plus abstraites de la science.

  • This book focuses on the development and use of interoperability standards related to healthcare information technology (HIT) and provides in-depth discussion of the associated essential aspects. The book explains the principles of conformance, examining how to improve the content of healthcare data exchange standards (including HL7 v2.x, V3/CDA, FHIR, CTS2, DICOM, EDIFACT, and ebXML), the rigor of conformance testing, and the interoperability capabilities of healthcare applications for the benefit of healthcare professionals who use HIT, developers of HIT applications, and healthcare consumers who aspire to be recipients of safe and effective health services facilitated through meaningful use of well-designed HIT.
    Readers will understand the common terms interoperability, conformance, compliance and compatibility, and be prepared to design and implement their own complex interoperable healthcare information system. Chapters address the practical aspects of the subject matter to enable application of previously theoretical concepts. The book provides real-world, concrete examples to explain how to apply the information, and includes many diagrams to illustrate relationships of entities and concepts described in the text.
    Designed for professionals and practitioners, this book is appropriate for implementers and developers of HIT, technical staff of information technology vendors participating in the development of standards and profiling initiatives, informatics professionals who design conformance testing tools, staff of information technology departments in healthcare institutions, and experts involved in standards development. Healthcare providers and leadership of provider organizations seeking a better understanding of conformance, interoperability, and IT certification processes will benefit from this book, as will students studying healthcare information technology.

  • Schulamokläufer und Terroristen sichern sich durch das kalkulierte Ausüben von Gewalt einen Platz in den Schlagzeilen der Weltpresse. Sie folgen damit einer bewährten Kommunikationsstrategie, die ebenso menschenverachtend wie durchschaubar ist. Dieses Kalkül der Täter geht insbesondere dann auf, wenn Medien die destruktiven Botschaften der Täter ungefiltert weitertragen. Sie verbreiten auf diese Weise Angst in der Gesellschaft, belasten die Opfer und liefern im schlimmsten Fall eine Inspiration für Nachahmer. Mit Hilfe von Erkenntnissen aus Psychologie, Kommunikationswissenschaft und Kriminologie zeigen die Autoren Mglichkeiten auf, schonend über derartige Taten zu kommunizieren. Ihre pragmatischen Leitlinien für einen konstruktiven medialen Umgang mit Gewalt erlauben es, die Gefahr von Nachahmungstaten zu verringern und das Leid der Opfer zu lindern.

  • Les échecs de la construction européenne font plus de bruit que ses succès. Les blocages de l'Europe sont patents et, pourtant, l'Europe avance encore, car elle s'appuie depuis le milieu du XXe siècle sur une « dynamique » ou un ensemble de « dynamiques » intéressantes à analyser dans leur complexité. Les chercheurs qui ont contribué au présent ouvrage ont concentré leur réflexion sur cette notion de « dynamique européenne » en scrutant une période décisive, celle des années soixante-dix et du début des années quatre-vingt. Avec l'élargissement de la Communauté européenne, de nouveaux acteurs entrent en scène, un nouvel espace se dessine, de nouveaux enjeux s'imposent. Une identité nouvelle est même affirmée à la conférence de Copenhague en 1973, une identité politique communautaire, différente de la vieille et classique identité culturelle européenne. En outre, avec la « détente » entre l'Est et l'Ouest et le processus d'Helsinki, l'Autre Europe, celle de l'autre côté du rideau de fer, est dès cette époque concernée par la dynamique d'échanges intra-européens. L'étude de ces changements déterminants, qui ont contribué à modeler l'Europe d'aujourd'hui, a été développée lors d'un colloque organisé à Oxford, sous la direction d'Élisabeth du Réau (École doctorale « Espace européen contemporain », Paris III), d'Anne Deighton (St Anthony College, Oxford) et de Robert Frank (Institut Pierre Renouvin, Paris I), dans le cadre du vaste réseau international d'historiens travaillant sur « Les identités européennes au XXe siècle ».

  • Qu'est-ce qu'apparaître? Qu'est-ce qu'être? Ces deux questions, phénoménologiques et ontologiques, inséparables se croisent. Questions ni proprement husserliennes, ni proprement heideggériennes, elles animent l'ensemble de la pensée de Merleau-Ponty. En quel sens l'ontologie heideggerienne vient-elle soutenir l'effort incessant de Merleau-Ponty pour surmonter l'idéalisme husserlien? Comment éclaire-t-elle le sens ontologique des derniers travaux de Husserl? Que signifie penser l'être comme être sensible? Telles sont les questions que cet ouvrage se propose de poser.

empty