Rémi Courgeon

  • "Ciel d'azur. Poussière ocre. Les rapaces tournent dans l'air brûlant. Une jeune Indienne chevauche sur les traces d'un dangereux bandit.
    La longue plainte d'un harmonica déchire le silence du désert.
    Pas de doute, on est dans un western."
    Portant la peau de son cheval en guise de manteau, Nuée, jeune amazone, part à la recherche du meurtrier Aaron Blake. Tapie dans les fourrés, à l'affût des pas sur le sol, elle parcourt les déserts afin de mettre la main sur l'homme qui l'a privée de son ami.

  • Cet album raconte la rencontre fictive entre le jeune Gustave Eiffel et des soeurs jumelles. Si Passion a un caractère bien trempé, Patience a plutôt un caractère posé. Les enfants vont grandir ensemble, avant d'emprunter des voies différentes. Les deux héroïnes jumelles inventées par Rémi Courgeon ont une très forte dimension romanesque en même temps qu'une dimension presque féministe avant l'heure. Leur présence graphique et textuelle est incroyable. En elles se retrouvent George Sand, Colette ou encore des grandes figures de muses ayant inspiré les artistes à des époques diverses (Gala et Dalí, Lee Miler et Man Ray...). Elles "crèvent" les pages comme des actrices crèvent l'écran. Gustave Eiffel grandit au milieu des deux soeurs, et l'amitié laisse progressivement place à l'amour. Gustave ne pourra jamais choisir entre ses deux muses, et sa tour et ses quatre pieds sont là pour matérialiser cet amour impossible.

  • Dans la rue Jean Moulin, il y a une synagogue, une mosquée, une église... et une ruche ! Un joli conte sur la diversité et le savoir vivre-ensemble. Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. L'histoire : Pour fêter les dix ans de la ruche du 62 bis rue Jean Moulin, la reine des abeilles a demandé à ses petites ouvrières de faire un miel de 1000 fleurs. Cette rue a beau être le lieu de toutes les diversités, le défi n'est pas gagné d'avance !
    Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Brindille

    Rémi Courgeon

    Une corvée d'aspirateur négociée à la lutte, la vaisselle perdue au bras de fer: face à ses frères, la frêle Brindille ne peut pas lutter. Alors, pour trouver sa place dans ce monde d'hommes. Brindille se met à la boxe !

  • Tom a eu le plus beau cadeau d'anniversaire de sa vie : Tilbur, un hamster. Mais très vite, il se rend compte que Tilbur manque de liberté dans sa petite cage. Grâce à son ingéniosité, le petit garçon va inventer un moyen de laisser son hamster gambader en toute sécurité : la Tilburmobile ! Mais un jour, alors qu'ils se baladent tous les deux, Tilbur disparaît...

  • Timoto, un héros espiègle et attanchant !L'histoire : Timoto n'a pas d'amoureuse, mais il voudrait bien se marier avec sa copine Lili.
    Parce que pour les mariages, on se déguise ! Timoto va se fabriquer une robe de mariée magnifique !
    Dès 4 ans.

  • Au coeur de la forêt, le jeune Martin rencontre un drôle de bonhomme : il s'appelle Ferdinand et ne se déplace jamais sans son loup blanc. Un personnage qui devient de plus en plus secret et étrange alors que Noël approche...

  • Tohu bohu

    Rémi Courgeon

    Un album ingénieux et surprenant, pour jouer avec les mots et leur musique, de 5 à 105 ans !Un oiseau joue de la flûte à bec, un ogre barbare mange un orgue de barbarie, un hautbois jouxte une contrebasse dans cet inventaire loufoque des instruments et de leur musique.

  • Igor, Achille, Magnus, Léopold, Ronaldo, Hubert et Clovis sont sept frères louveteaux qui se ressemblent comme sept gouttes d'eau. Impossible pour leur mère de les reconnaître jusqu'au jour où ils décident d'aller dévorer leur voisin le bûcheron. La fratrie entre par erreur dans l'atelier de bricolage et patatras ! Des pots de peinture leur dégringolent dessus. Chacun revêt alors un pelage bien à lui. Malgré un bain bien mérité, les couleurs restent par endroits. Maman peut enfin les reconnaître !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu peur des maths. Dès que je vois un chiffre, je ne comprends plus rien.
    Quand les autres lèvent le doigt en s'étirant jusqu'au plafond, en se tortillant, en criant : « Moi, maîtresse, moi ! » pour être interrogés, je n'ai qu'une envie : disparaître.
    La maladie des maths, comment ça s'attrape ?
    Est-ce de naissance, incurable ou réservé aux filles ?

    Depuis plus de vingt ans, Élisabeth Brami, psychologue-psychopédagogue, écrit pour la jeunesse : elle a publié plus de 100 albums. Nombre de ses livres ont été traduits et primés, beaucoup ont remporté de grands succès.

    Diplômé de l'école Estienne, Rémi Courgeon a travaillé pour la publicité, puis pour l'édition et la presse jeunesse. Il est également peintre (ses oeuvres sont régulièrement exposées) et auteur de carnets de voyage.

empty