Entreprise, économie & droit

  • Les  sujets du droit international public, les  modes de formation de ses normes, leurs  conditions d'application,  domaines d'intervention et leurs finalités  sont les grands thèmes traités dans cet ouvrage, devenu une référence. 
    Cette nouvelle édition intègre  les enseignements de la  jurisprudence internationale et de la pratique internationale des deux dernières années. En dépit de la crise du multilatéralisme, qui s'est encore accentuée depuis 2018, les juridictions internationales ont fait montre de constance, parfois d'audace, en particulier s'agissant de la situation des Rohingya au Myanmar. Il en sera fait état dans cette nouvelle édition. Celle-ci comportera en outre un chapitre introductif sensiblement renouvelé, pour tenir compte des changements profonds que connaissent la société internationale et l'ordre juridique international depuis quelques années.
    Ce panorama complet du droit international public pourra être utilement complété par le recueil des Grands textes de droit international public (des mêmes auteurs).

empty