Pierre Boisserie

  • Arguably humanity's most deadly invention-responsible for 100 million deaths in the 20th century-the cigarette continues to kill. Half of all smokers die of a smoking-related illness, and more than a billion people currently smoke. "Cigarettes" tells the story of the tobacco industry's cynical efforts to impose this danger on as many people-or victims-as possible, with a single purpose in mind: shareholder profits. Always frank in delivering its meticulously-documented message, "Cigarettes" should make the tobacco industry tremble more than a nicotine-deprived smoker.

  • Les origines de la Royal Society.1660. Après des années d'exil, le Franc-Maçon Robert Moray revient à Londres auprès du roi Charles II, tout juste monté sur le trône. Les tensions entre l'Angleterre et la Hollande sont palpables et Moray apporte avec lui d'inquiétantes informations : les avancées technologiques des hollandais en matière de navigation menacent de mettre en péril la flotte anglaise. L'imminence du danger va servir de prétexte à Moray pour rassembler les plus brillants esprits anglais de l'époque. Il parvient à faire collaborer de grands intellectuels aux idéaux et partis pris politiques opposés en leur donnant un but commun : développer la Science en dehors des carcans politiques et religieux. Ainsi naît la Royal Society. Sa grande indépendance vis-à-vis des différentes institutions permet de phénoménales avancées en direction de l'infiniment petit comme de l'infiniment grand.

  • Rassembler les maçons. Élever l'humanité.Le 24 aout 1572 à Paris, l'architecte écossais William Schaw assiste impuissant au massacre de la Saint-Barthélemy. Il reste profondément abasourdi par ces évènements sanglants. N'y a-t-il que la violence pour résoudre les différends ? Cette question tourmentera à jamais William et tracera le chemin de sa destinée. Après presque dix années passées sur les routes d'Europe, William rencontre une étrange veuve qui lui confie un fragment du temple de Salomon. Pour lui, c'est un signe. Car en confiant le fragment sacré, la veuve lui donne également une mission : fédérer les maçons écossais et les placer sous le contrôle du roi. En cherchant à réaliser cet objectif, William découvre l'existence d'une mystérieuse et antique confrérie de maçons dans laquelle Schaw reconnaîtra les préceptes humanistes qu'il a toujours souhaité transmettre. Intrigues politiques et voyages dans l'Europe du XVIe siècle sont à l'honneur dans le troisième tome de L'Épopée de la Franc-maçonnerie qui continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-maçons.

  • On dit que l'argent n'a pas d'odeur. Même si certains ont du flair...Février 1945, un autobus franchit les grilles du camp d'extermination de Flossenburg, en Haute-Bavière. À son bord, Hjalmar Schacht, 68 ans, ancien grand argentier du chancelier Adolf Hitler qu'il a porté au pouvoir. Comment cet homme, président à vie de la Reichsbank, qui par trois fois a sauvé l'Allemagne de la faillite, s'est-il retrouvé aux portes de la mort ? Était-il seulement un génie de la finance ou, comme ceux de son camp, un monstre froid, opportuniste et sans scrupule ? En deux volumes, Le Banquier du Reich raconte l'histoire de Hjalmar Schacht, de ses premiers coups d'éclat lors de la Grande Guerre à sa collaboration puis son opposition au nazisme, son procès par les Alliés et sa participation à la relance de pays émergents pendant la guerre froide. Un destin hors norme pour un personnage aussi brillant qu'ambigu et énigmatique, et qui reste, malgré ses parts d'ombre, l'un des plus grands économistes de tous les temps.

  • L'argent n'a pas d'odeur, mais on peut avoir du flair...En devenant le Président de la Reichsbank, Hjalmar Schacht s'est fait de nombreux ennemis au sein du IIIe Reich. Le 20 janvier 1939, Hitler le démet de ses fonctions sous les conseils de Gring qui, depuis longtemps, veut sa peau. C'est le point de départ de sa longue descente aux enfers.De son passage en camps de concentration aux prisons alliées en passant par son procès Découvrez la suite et la fin du parcours hors norme d'un personnage brillant, ambigu, énigmatique qui, à la fin de sa vie, participait à la relance économique de pays émergents. Voici le destin d'un homme qui, malgré ses parts d'ombre, reste l'un des plus grands économistes de tous les temps.

  • "Cigarettes, le dossier sans filtre", est une enquête fouillée, basée sur des faits avérés, qui met en lumière le business du tabac sous tous ces aspects : historique, économique, marketing, médical, politique, environnemental, etc. Ce document concerne chacun d'entre nous, fumeux ou non fumeurs qui souhaitent s'informer de façon complète sur ce qui est devenu un enjeu majeur notamment en matière de santé sachant que 78.000 personnes meurent chaque année en France à cause du tabagisme. Un pamphlet pourtant non dénué d'humour sur un sujet qui n'a étonnamment jamais été abordé en bande dessinée.

  • Tome 3 de cette grande saga familiale, la nouvelle série de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume.

    La guerre familiale entre les Saint-Hubert se poursuit, mettant en scène les descendants de ceux qui ont animé les deux premiers épisodes de la série. Le contexte historique est toujours aussi passionnant puisque nous sommes maintenant au Second Empire, avec la reconstruction de Paris par le préfet Hausmann et, bien sûr, les énormes enjeux financiers liés à cette immense opération immobilière... Mêlant fiction et réalité, cette série est passionnante de bout en bout !

    Premier volet du dyptique dessiné par Malo Kerfriden de cette chronique d'une saga familiale où l'argent et la finance régissent le monde.

  • Avec le tome 1 de leur nouvelle série La Banque, Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, accompagnés de Julien Maffre, nous entraînent dans une grande saga familiale au coeur du monde de la finance.

    Londres, 1815. Charlotte et Christian de Saint-Hubert, enfants d'aristocrates français ayant fui la Révolution, survivent dans la capitale. Alors que Charlotte joue les courtisanes, Christian travaille pour les Rothschild. Lorsqu'ils découvrent que le banquier reçoit des informations sur la bataille de Waterloo dont il va se servir pour faire un coup de Bourse, ils tuent un riche client de Charlotte et investissent son argent. Mais cela tourne mal : Christian est arrêté et Charlotte doit fuir...

    1er volet de La Banque, chronique d'une saga familiale où l'argent et la finance régissent le monde.

  • Tome 3 de cette grande saga familiale, la nouvelle série de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume.

    La guerre familiale entre les Saint-Hubert se poursuit, mettant en scène les descendants de ceux qui ont animé les deux premiers épisodes de la série. Ce tome 4 se déroule au moment où le préfet Haussmann repense la ville de Paris sur fond de spéculation immobilière. La capitale vit alors de tragiques événements : la fin du Second Empire s'annonce avec l'insurrection de la Commune. Mêlant fiction et réalité, cette série est passionnante de bout en bout !

    Premier volet du dyptique dessiné par Malo Kerfriden de cette chronique d'une saga familiale où l'argent et la finance régissent le monde.

  • La suite de la saga de la famille Saint-Hubert dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Une grande fresque passionnante qui permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle des banques à la veille de la Première Guerre mondiale.

  • Londres, 1815. Charlotte et Christian de Saint-Hubert, enfants d'aristocrates français ayant fui la Révolution, survivent dans la capitale. Alors que Charlotte joue les courtisanes, Christian travaille pour les Rothschild. Lorsqu'ils découvrent que le banquier reçoit des informations sur la bataille de Waterloo dont il va se servir pour faire un coup de Bourse, ils tuent un riche client de Charlotte et investissent son argent. Mais cela tourne mal : Christian est arrêté et Charlotte doit fuir...

  • Suite de la saga de la famille Saint-Hubert, une série qui se déroule dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Cette grande fresque passionnante permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle joué par les banques à la veille de la Première Guerre mondiale. À la fin de l'album, un dossier écrit par Philippe Guillaume (ancien journaliste aux Échos) resitue, comme à chaque fois, le contexte économique de l'époque.

  • Paris, de nos jours. Une soirée de gala est organisée, réunissant tout le gratin de la finance. Parmi les invités, un certain Christopher Dantès qui a fait fortune mais dont personne ne connaît vraiment le passé. Et pour cause. On découvre alors comment, des années auparavant, un jeune trader brillant, Alexandre, s'est retrouvé impliqué dans un immense scandale, provoquant un mini krach boursier. Employé par la BGCI, Alexandre est en effet amené à couvrir les opérations hasardeuses d'un collègue et ami, Thierry Minez, perturbé par une vie agitée. Mais les pertes sont de plus en plus lourdes et compliquées à dissimuler à leur employeur et leurs clients, d'autant qu'un audit est demandé et qu'une journaliste met son nez dans leurs affaires. Pour ne rien gâter un crime est commis, entraînant la chute définitive d'Alexandre qui finira en prison.

  • Second volume très attendu de cette série qui met en scène la chute d'un trader, Alexandre, durant les années 80. Les charges qui pèsent contre lui s'accumulent et le procès le condamne à de longues années en prison. Pourtant les vrais coupables restent en liberté : le monde de la finance est plus impitoyable que jamais... Mais Alexandre prépare son évasion grâce à la complicité d'un génie de l'informatique...

  • Avec ce tome 1 de la 2e saison de Dantès, Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak font planer la menace d'un nouveau scandale au-dessus de leur héros ; il est cette fois question de déchets toxiques envoyés en Afrique...

    Dans le 1er tome de cette saison 2, Dantès reprend en main ses affaires après avoir été blanchi de toute implication dans le scandale financier de la banque BGCI. Les activités de l'une des entreprises qu'il dirige, spécialisée dans le traitement des déchets et du recyclage énergétique, attirent son attention. Il est d'autant plus inquiet que, étant président du groupe, il serait immédiatement accusé si une affaire éclatait. Un autre scandale en perspective ? Dantès tient à découvrir la vérité ; il se rend, en compagnie d'Isaac, en Côte d'Ivoire, où la filiale suspecte développe ses activités.

    1er volet du deuxième cycle de Dantès, une BD aux allures de thriller pour dénoncer les grands scandales de notre société.

  • Conclusion de cette saison 2 de Dantès, où Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak, mettent leur héros dans une situation des plus délicates. Menaces, morts et scandales sont les maîtres mots de cet album.

    Dans ce tome conclusif de la saison 2 de Dantès, notre héros, en enquêtant sur les activités suspectes d'une de ses sociétés, spécialisée dans le traitement des déchets toxiques en Afrique, met au jour une combine qui implique à la fois des responsables politiques et des hommes d'affaires véreux prêts à tout pour s'enrichir. Mais alors qu'il s'apprête à découvrir la vérité - et que le scandale menace -, Dantès est poignardé. Sa vie ne tient plus qu'à un fil...

    La fin du second cycle de Dantès, une BD aux allures de thriller pour dénoncer les grands scandales de notre société.

  • Ce thriller financier entame le second cycle qui verra Alexandre, un trader accusé de détournements et de meurtre, se venger d'un plan machiavélique dont il est la victime bien malgré lui. Passionnant de bout en bout, une bande dessinée qui prend toute sa dimension après la crise économique et financière internationale ! La réalité dépasserait presque la fiction...

  • Après que son opération chirurgicale a réussi et qu'il a piégé les responsables de sa chute, dont l'énigmatique Saint-Hubert, Dantès commence à comprendre que la partie sera plus difficile que prévue.

  • Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak mettent à nouveau leur héros à l'épreuve dans ce nouveau cycle où l'art contemporain a une place de choix !

    Cet album inaugure un nouveau cycle de deux tomes qui se déroulent dans le milieu de l'art contemporain. Un marché qui brasse des sommes d'argent colossales et qui attire spéculateurs et faussaires... Un nouvel épisode qui se déroule en grande partie à New York, plaque tournante de l'art contemporain.

    Un nouveau diptyque dans le milieu de l'art contemporain : secrets, argent et trahisons sont les maîtres mots de cet album.

  • Alexandre, trader déchu et victime d'une machination financière, a changé d'identité. Devenu le richissime Dantès, il poursuit son implacable vengeance, mais de nouveaux éléments vont mettre sa vie en danger. Non seulement des mafieux russes prêts à tout pour récupérer leur argent compromettent ses plans, mais sa véritable identité n'est plus un secret pour le machiavélique Saint-Hubert, l'homme fort de Bercy qui est à l'origine de sa chute. Une autre révélation rend les choses plus compliquées encore : Saint-Hubert serait en fait lié au leader d'un parti politique d'extrême droite, Nation française. La machination financière dont Alexandre a été le pantin avait-elle pour seul but de financer ce parti ? Chaque révélation dévoile un peu plus la complexité de ce redoutable complot, impliquant le monde financier et le gotha politique corrompu !

  • Dans ce 6e tome, Boisserie, Guillaume et Juszezak permettent à Alexandre, alias Dantès, d'assouvir enfin sa vengeance! Au coeur de la revanche d'Alexandre, ce 6e épisode de Dantès apporte enfin la réponse à bien des questions. ...

    Qui a kidnappé Lucie et Sarah, et pourquoi ? Est-ce que Salers va réussir son incroyable coup de bluff en devenant le nouveau président de la République ? Dantès pourra-t-il enfin faire tomber Saint-Hubert, l'ex-banquier qui a causé sa perte ? Quel est le véritable rôle d'Isaac dans ce complot ? La justice fera-t-elle payer Alexandre, à son tour ?... Un 6e album qui signe la fin de la première saison de Dantès, un époustouflant thriller financier et une bande dessinée au coeur de l'actualité.

  • Les guerres de Religion gangrènent la France dans sa totalité. Le fanatisme s'instille patiemment, incontrôlable, dévastateur, aveugle. En 1562, Elie de Sauveterre, un jeune protestant, rejoint l'armée du prince de Condé pour retrouver son frère et sa sueur enlevés par les papistes. Des premières escarmouches au déchaînement ultime de la Saint-Barthélemy, emporté comme les autres par cette vague de violence frénétique, il sera bien malgré lui le héros de cette histoire-là.

  • PARIS, 24 AOÛT 1572, CINQ HEURES DU MATIN
    Le tocsin de la cloche de l'horloge du Palais donne le signal du massacre. Aucun huguenot, homme, femme ou enfant, ne doit survivre à cette journée placée sous le signe de la colère de Dieu.
    Les catholiques deviennent fous et tuent sans répit pour honorer un créateur auquel les hérétiques ne rendent pas correctement grâce.
    À travers les rues pavées de Paris, Élie Sauveterre, jeune protestant, évite la mort qui le guette à chaque coin de rue et tente de rejoindre son roi, Henri de Navarre, reclus au Louvre. Son chemin croise à nouveau celui de son jeune frère Clément, devenu catholique fanatique à la solde du
    duc de Guise.
    Pendant ce temps, Charles IX, tente de reprendre la main sur une situation qu'il a luimême provoquée mais assiste, impuissant, au carnage.

  • Dans un XIXe siècle improbable, baigné d'une ambiance Nouvelle-Angleterre à la Sleepy Hollow, deux enquêteurs spécialisés dans le paranormal tentent de comprendre pourquoi, dans un hôpital perdu en pleine forêt, des enfants disparaissent. Ils découvrent que, non loin de cette vieille bâtisse, il y a des siècles de cela, un massacre aurait eu lieu. Ces étranges disparitions seraient liées à ce lieu sacré et maudit...

empty