Philippe Béha

  • La mer, le chagrin, le ciel, les Touaregs, l'amour et les sirènes... le bleu est partout dans nos coeurs. Dans cet album poétique, Philippe Béha nous dépeint, en mots et en images, tout ce que lui inspire la couleur bleue. Cet album plongera les lecteurs dans un étrange univers qui n'est pas sans rappeler celui de Chagall.

  • Je rêve parfois d'être une princesse,
    de posséder plein de robes à la dernière mode,
    d'avoir de beaux cheveux longs et une couronne sur la tête
    d'être couverte de bijoux et de froufrous...
    Mais si je n'ai pas tout ça, suis-je moins belle pour autant ?

  • Que sont le bonheur et la richesse ? Derrière ces termes du quotidien se cache toute une
    perception... Et si « être riche et heureux » était en fait bien plus simple qu'on ne le pense?
    Sans être moralisateur, cet album constitue un
    excellent point de départ pour une discussion
    sur la vraie valeur des choses.

  • J'entends dire partout que ma belle planète est malade.
    Qu'on ne prend pas assez soin d'elle.
    Mais même si je suis un enfant,
    il y a plein de petites choses que je peux faire
    pour l'aider à être en meilleure forme.

  • Clin doeil est une nouvelle collection qui aborde le quotidien et toutes les petites choses qui le composent à travers la lorgnette de la fantaisie. Le premier titre de cette collection nous présente lorange, ce fruit que lon croit connaître, sous un angle tout à fait nouveau; du minuscule bourgeon au fruit bien mûr que lon mange avec ravissement, nous pouvons suivre le voyage de lorange de larbre jusquà nos papilles.

  • Dans cet abécédaire, l'auteur Bertrand Gauthier et l'illustrateur Philippe Béha présentent bien plus que de simples lettres...
    Faites la connaissance de Dahlia qui douche son dalmatien Doudou tous les deux dimanches, d'Isaac qui s'imagine invincible comme l'imbattable Homme invisible... et d'une ribambelle d'autres enfants !
    Cet ouvrage de référence, riche en contenu et très attrayant avec ses couleurs vives et ses dessins remplis de fantaisie, aide les enfants à se familiariser avec les lettres de l'alphabet tout en s'amusant.
    Contrairement à la plupart des abécédaires qui associent chaque lettre à un simple mot, dans D'Alex à Zoé, chaque lettre devient un univers en soi, un monde à explorer et à découvrir. À chaque page, des enfants placés dans des situations farfelues font à coup sûr rire les petits en plus d'éveiller leur intérêt pour la langue française.
    Des minuscules et des majuscules, des phrases simples et musicales, des illustrations fantaisistes et colorées, des lettres cachées et une ribambelle d'enfants souriants et débordants d'énergie qui s'amusent avec les lettres et les mots !





  • Extrait
    Timide, Adrien Derien ne pose aucune question.
    Confiante, Lilou Detout donne beaucoup de réponses.
    À minuit, Romain Lancien s’envole sur son tapis tout usé.
    À midi, Margot Dunouveau atterrit sur son chapeau tout neuf.

  • Quand on voit Filou et Zami, on a tout de suite envie d'être leur ami ! Eux qui passent leur temps à rire et à s'amuser, on serait fou d'y résister! Accompagnez-les dans leurs jeux, sautez avec eux et riez de bon coeur avec votre enfant.

    Destinée aux petits bouts de chou, la série Filou et Zami met en vedette deux amis inséparables. Deux amis débordant d'énergie qui aiment apprendre tout en rigolant. Des mots simples, des concepts essentiels, tout ça dans des bébés-livres aussi colorés qu'instructifs. Avec Filou et Zami, la lecture devient une activité partagée, une passion dévorante en construction !

    Pourquoi se tourner les pouces quand il y a tant à faire ? Tant à voir ? Enjoués et curieux, Filou et Zami font de leur vie une terre de découvertes et de passions. Chaque jour devient une aventure ! Pour ces deux amis inséparables, le jeu et l'exploration sont les plus belles des inventions !

    Les enfants adorent les déguisements ! Dans le deuxième titre de la série, Filou et Zami se transforment donc en toute sorte d'animaux, du plus petit au plus gros ! Sept jours de la semaine, sept animaux différents qui apparaissent sous les yeux émerveillés des enfants. Un petit zoo dans la maison !

    Filou et Zami, une série de bébés-livres cartonnés, instructifs et colorés à mettre entre les mains des tout-petits pour leur donner la piqûre de la lecture.

  • Quand on voit Filou et Zami, on a tout de suite envie d'être leur ami! Eux qui passent leur temps à rire et à s'amuser, on serait fou d'y résister ! Accompagnez-les dans leurs jeux, sautez avec eux et riez de bon coeur avec votre enfant.

    Destinée aux petits bouts de chou, la série Filou et Zami met en vedette deux amis inséparables. Deux amis débordant d'énergie qui aiment apprendre tout en rigolant. Des mots simples, des concepts essentiels, tout ça dans des bébés-livres aussi colorés qu'instructifs. Avec Filou et Zami, la lecture devient une activité partagée, une passion dévorante en construction !

    Pourquoi se tourner les pouces quand il y a tant à faire ? Tant à voir ? Enjoués et curieux, Filou et Zami font de leur vie une terre de découvertes et de passions. Chaque jour devient une aventure! Pour ces deux amis inséparables, le jeu et l'exploration sont les plus belles des inventions !

    Dans le premier titre de la série, Filou s'amuse avec Zami, on aborde le thème de la motricité au cours des quatre saisons. Au fil des diverses situations représentées, on voit l'évolution du mouvement chez l'enfant, qui commence d'abord par ramper dans l'herbe avant de pouvoir courir et sauter dans les feuilles.

    Une série de bébés-livres cartonnés, instructifs et colorés à mettre entre les mains des tout-petits pour leur donner la piqûre de la lecture.

  • Né en 1803 dans la région de Berthier, Chevalier de Lorimier s'intéresse à la politique dès la fin de son adolescence. Idéaliste, il proteste contre le projet d'union du Bas-Canada et du Haut-Canada favorisant le déclin de la population francophone. Reçu notaire à Montréal, il se lie au groupe du Parti patriote dont il soutient les candidats. Épris de liberté, il entre dans le comité de résistance et participe à de nombreuses assemblées de contestation. Quand des mandats d'arrestation sont lancés contre les chefs patriotes, il quitte le Bas-Canada et fuit au sud de la frontière. Il effectue de nombreux allers et retours entre le Canada et les États-Unis avant d'être fait prisonnier. Sa vie se termine brutalement le 15 février 1839, à l'âge de trente-cinq ans. Encore aujourd'hui, Chevalier de Lorimier demeure le symbole de l'engagement, de l'idéal politique et de la liberté.

empty