Fleuve éditions (réédition numérique FeniXX)

  • Une jeune femme du Terrier K rencontre un jeune homme d'un clan de la surface. C'est-à-dire que Kim rencontre Jak. Et ils s'aiment. Cela peut paraître insensé, puisque ceux des terriers ne peuvent plus respirer l'air de la surface, pollué par la sottise des Ancêtres, et que ceux des clans, de vrais primitifs, ne peuvent respirer l'oxygène des terriers. Et pourtant... Grâce à eux naîtra, après de surprenantes aventures, une race humaine nouvelle capable de reconquérir ce monde perdu.

  • Qui aurait imaginé ça ? Le tout-puissant Léonox, réduit à me supplier, moi, Francis Dalvant ? Pleurant, mains jointes comme s'il disait sa prière, lui, le Monstre des Ténèbres ! Et pourtant... Si vous étiez condamné à vous déplacer dans un fauteuil roulant, et que votre adversaire, Francis Dalvant, puisse seul vous guérir, parce qu'il a été choisi par Celui qui guérit ? Hein ? N'accepteriez-vous pas de libérer vos jeunes otages enchainés... quitte a vous venger plus tard, bien entendu !

  • Une maladie venue du fond de l'Espace a détruit en quelques jours la forme de civilisation que nous connaissons actuellement. Seuls les vieillards paraissent y échapper. Quant aux jeunes et aux adultes, ils doivent, pour survivre, devenir des Implants, c'est-à-dire être acceptés par un Support, un vieux. Mais, la logique voulant que le vieillard meure avant le jeune, le moment vient où ce dernier est condamné dans les trois jours qui suivent la mort de son Support... à moins qu'il ne soit accepté par un autre. Hélas ! Cela ne fait pas l'affaire de l'Implant habituel de cet autre, et il faudra se battre à mort pour éliminer un des deux. Tâche bien difficile déjà pour des hommes robustes... Mais que faire quand on est une jeune femme de seize ans ?

  • Rares sont ceux qui le savent, mais les humains peuvent changer de bocal (c'est-à-dire d'âge) à leur fantaisie. D'âge, mais non de cadre de vie. Les heureux élus demandent en général, quand ils sont vieux, à redevenir jeunes. Le héros, lui, a 18 ans et se sent mal dans sa peau. Il veut alors vieillir. Las ! Son amie Jiji a toujours 25 ans... et il se retrouve à 70 ans. Situation inconfortable... Elle l'aime, elle l'adore, mais la chair est faible. Elle prend un amant... qui lui aussi vient de changer de bocal ! Comment tout cela finira-t-il ? se demande l'Auteur auquel ses personnages ont complètement échappé...

  • Introduire des circuits de sensibilité humaine dans le mécanisme des ordinateurs très complexes peut conduire à d'étranges résultats ! Chéri Guzlan est classé « Q.I. le plus élevé de la planète ». Du moins, l'ordinateur l'affirme. Oui, mais l'ordinateur est truqué grâce à la copie fidèle des circonvolutions cérébrales d'une femme qui aime Chéri Guzlan « comme une cinglée »... et qui hait les multinationales. Ces dernières n'ont qu'à bien se tenir ! Où allons-nous, si les ordinateurs trichent...

empty