Sciences humaines & sociales

  • Pensée positive, mécanismes de défense, intelligence émotionnelle, communication persuasive, théories de la motivation, du leadership, stress, gestion des personnalités difficiles, etc, autant de concepts qui renvoient à des théories issues de la psychologie. 
    A partir d'expériences ou concepts fondateurs de la psychologie clinique, sociale et organisationnelle, l'auteur propose aux managers des pistes et outils pour éclairer et enrichir leur pratique managériale, et ouvrir de nouvelles possibilités de développement personnel et professionnel.
    Cette nouvelle édition est enrichie de chapitres sur le risque et sur la responsabilisation. De nouveaux dessins de Pinel apportent une touche d'humour à cet ouvrage pragmatique devenu une référence.

  • Le coaching

    ,

    Le coaching se développe significativement en France depuis une dizaine d'années. Il est un processus d'accompagnement destiné à favoriser un environnement de croissance et d'optimisation du potentiel de la personne. À travers une sorte de maïeutique, coach et client forment un partenariat stimulant, grâce auquel le coaché peut évacuer les obstacles à son développement, faire émerger ou acquérir de nouvelles compétences et améliorer sa performance. Cette relation d'aide est fondée sur des concepts, des méthodes et des outils issus des théories de l'organisation comme du vaste champ psychothérapeutique.
    Ce livre propose une synthèse des principaux aspects tant théoriques que pratiques de ce que représente aujourd'hui le coaching.


  • Perte d'un être cher, maladie, acte de terrorisme, licenciement, transition de vie difficile... Toute personne peut être confrontée, dans sa vie personnelle ou professionnelle, à une situation de crise.

    Ces expériences engendrent une réaction

empty