Patricia Chalon


  • La peur d'aller dormir, du noir, de l'abandon, des inconnus, des monstres, de la solitude, des chiens... La peur de l'école, la peur de grandir, de la mort, la peur que papa et maman divorcent...

    Il est d'autant plus difficile de cerner l'orig

  • Cet ouvrage se propose de rendre immédiatement gratifiante l'attitude bientraitante auprès des chargés d'éducation (parents, grands-parents, nourrices, enseignants, professeurs de sport, de musique etc.) par des exemples concrets et quotidiens.
    La bientraitance autorise, respecte, organise et optimise la perpétuation de la vie : un enfant bien traité sera sans doute un adulte bien traitant.
    Plus nombreux sont les enfants à être bien traités aujourd'hui et plus vite la bientraitance deviendra ou redeviendra un comportement naturel.
    Cet ouvrage, qui s'appuie sur de multiples exemples concrets et quotidiens, nous propose des changements d'attitudes simples à adopter. Un nouveau concept, plein d'avenir, abordé en littérature pratique.

  • « Décidément, on ne se comprend pas du tout... c'est comme si l'on ne parlait pas la même langue ! »
    C'est, à peu de chose près, en ces termes que s'achèvent bon nombre de discussions entre hommes et femmes.
    Finalement, nous réalisons, une fois la crise passée, que malgré notre amour, notre bonne foi, et nos efforts, il s'agissait, bien entendu, d'un énorme... malentendu.
    C'est justement pour essayer de dissiper ce malentendu, parce que nous sommes un homme et une femme ami(e)s de longue date, l'un médecin, l'autre psychologue, que l'envie nous a pris d'essayer d'apprendre à nous connaître, afin d'avoir une vraie chance de mieux comprendre le langage de l'autre malgré nos évidentes différences.
    Nous avons cherché, dans nos pratiques respectives, ce qui pouvait expliquer d'un point de vue psychologique ou médical, les différences de comportement.
    Nous avons également enquêté autour de nous et en particulier auprès de la jeune génération car nous voulions comprendre en quoi leur vision du monde différait de la nôtre.
    Que ce livre vous fasse sourire ou vous étonne, sachez que nous n'avons rien travesti, ni rien exagéré des confidences reçues. Et si vous y découvrez le moyen de vivre à deux en harmonie malgré vos dissonances, en confiance et en toute complicité, faites-le-nous savoir... Nous serions vraiment heureux d'apprendre que nous aurions, en quelques pages, résolu un problème vieux de plusieurs milliers d'années ! »Michel Cymes  et Patricia Chalon

  • > Un ouvrage revu et à jour du nouveau référentiel 2020
    > Des mini-fiches de cours à jour des dernières pratiques, avec toutes les connaissances et définitions pour réviser tout le programme 
    > Un format "bloc" pratique et nomade pour réviser partout et réussir son diplôme !
    Le + Foucher : Un cahier de 16 pages, rédigé par un auteur spécialisé en gestion des risques associés aux soins hospitaliers, qui reprend l'ensemble des précautions standards d'hygiène à appliquer en milieu de soin


  • L'aider à canaliser des pulsions

    Votre bébé lance des coups de pied lorsqu'on le change, votre fille mord sauvagement son camarade de crèche, votre fils vous tape ou se bagarre dans la cour d'école... Les enfants sont prompts à tester les limi

empty