Patrice Favaro

  • Partez à la découverte d'une région magnifique et paisible.
    Patrice Favaro, auteur de livres pour la jeunesse, grand voyageur, amoureux de l'Himalaya, rend ici un bel hommage aux montagnes du Queyras qui l'ont chaleureusement accueilli avec sa compagne. Il a trouvé dans ces lieux calmes et puissants une certaine paix de l'âme grâce à la tranquillité de ses habitants.
    Dans un récit bref et élégamment écrit, l'auteur fait honneur aux splendides paysages du Queyras.
    EXTRAIT
    Le Queyras est une île. Tu me l'as souvent répété?: dans toute île, tôt ou tard, on finit par tourner en rond. Trop longtemps, j'ai repoussé le moment de reprendre le large. À présent, je m'apprête à fermer la porte du Lieu Sûr. J'ai fait le vide. Notre chalet est nu. Il va s'assoupir pour un temps. Demain, d'autres que nous viendront y abriter leurs rêves. Dehors, l'automne a ressorti sa palette?: vieil or, topaze, platine, safran sur les mélèzes. Ce soir, je dormirai près de toi, retour aux basses terres?: amandiers et oliviers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Patrice Favaro, né le 4 septembre 1953 à Nice1, est un écrivain voyageur. Depuis près de 25 ans, il partage son temps principalement entre la France et l'Asie.

  • Un guide de politique pratique à l'usage des jeunes générations. A partir de fictions qui mettent en situation les jeunes d'une classe de lycée, différents sujets (le droit à l'image, la santé, la sexualité, les addictions etc) sont traités à travers le prisme de l'engagement individuel et collectif.

empty