Pascal Nguyên

  • L'essentiel en un clin d'oeil Un régime ultra-simplifié qui permet à beaucoup d'entrepreneurs en herbe de se lancer.

    Quelque 700 000 auto-entrepreneurs depuis 2009.

    L'essentiel en neuf fiches pour toujours avoir à portée de mains les points clés à connaître : avantages, risques, contraintes pour l'entrepreneur en sa triple qualité de chef d'entreprise, d'assuré social et de contribuable.


    A qui s'adresse ce régime ? Comment en profiter ? Quels pièges éviter ? Comment exploiter son activité tout en protégeant son patrimoine privé ? Quel statut social ? Quel régime fiscal ? Quels organismes peuvent vous aider ? Telles sont les principales interrogations auxquelles répond cet ouvrage.

    Ce petit ouvrage s'adresse à tous ceux que l'aventure de l'entrepreneuriat attire, mais qui voudraient se lancer sans prendre de risques : étudiants, salariés en activité (privé et public), retraités, demandeurs d'emploi.

  • PLUS DE 50 000 EXEMPLAIRES VENDUS !


    Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.


    Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités...

    Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables...

    Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.


    Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité..

    Gilles Daïd est artisan micro-entrepreneur dans le secteur agroalimentaire. Ex-journaliste, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'entrepreneuriat et à la formation tout au long de la vie.

    Pascal Nguyên est journaliste. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages avec Gilles Daïd. Il a été fondateur et gérant d'une agence éditoriale sous le statut EURL par le passé.

  • Votre chiffre d'affaires explose ? Vous avez besoin d'embaucher pour faire face à vos commandes ? Votre développement nécessite d'investir ? Vous souhaitez mettre à l'abri votre patrimoine ? Si la réponse à l'une de ces questions est "oui", c'est qu'il est sans doute temps de quitter le costume de l'auto-entrepreneur pour un cadre légal plus adapté à l'évolution de votre activité.

    Cet ouvrage analyse toutes les situations où le régime de l'auto-entrepreneur atteint ses limites. Il vous aide à poser les bonnes questions, décrypte les options juridiques, sociales et fiscales qui s'offrent désormais à vous et pointe les pièges à éviter. Enfin, il vous guide pas à pas à travers les formalités à accomplir pour transformer votre auto-entreprise en entreprise individuelle "classique", en EIRL ou en société (EURL, SARL, SASU, SAS...).

    Conçu à partir des ingrédients qui ont déjà contribué au succès de la collection, ce livre se veut pratique et accessible au plus grand nombre. Nul doute qu'il vous aidera à prendre ce nouvel élan vers une nouvelle réussite.

  • Les mondes de l'éducation et de la formation professionnelle vivent un bouleversement avec l'essor des Mooc, cours en ligne accessibles à tous, dispensés par des universités et des écoles prestigieuses du monde entier. La France bascule à son tour dans l'ère de l'apprentissage en ligne "ouvert" avec la plate-forme France Université Numérique (FUN) mise en ligne récemment par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Aujourd'hui, les internautes s'inscrivent par millions pour acquérir de nouvelles compétences, se cultiver ou approfondir leurs connaissances, sans contrainte de temps ou de lieu.

    L'ouvrage se propose de guider les utilisateurs dans la jungle des quelque 2500 Mooc disponibles (des dizaines de nouveaux cours sont proposés chaque semaine), toutes plates-formes confondues : comment choisir un cours, où s'inscrire, comment participer et mettre les meilleures chances de réussite de son côté, quels pièges éviter, comment valoriser sa réussite à un Mooc ? Le livre, pratico-pratique, se propose de répondre à toutes ces questions et bien d'autres encore. Passionnés par ce phénomène, les deux auteurs ont déjà participé avec succès à plusieurs Mooc proposés par des établissements français.

  • La liberté de travailler pour soi !

    Complément incontournable du Guide pratique de l'auto-entrepreneur, cet ouvrage liste, secteur par secteur, les meilleures idées d'activités indépendantes et explique comment les mettre en oeuvre.

    Depuis son lancement début 2009, le statut d'autoentrepreneur séduit de très nombreux Français. Pour se lancer, certains ont besoin d'identifier "la" bonne idée, qui répond à leurs aspirations et promet d'être rentable.

    Analyse des secteurs porteurs, idées de business adaptées à l'auto-entreprenariat, étude de marché, validation du projet, démarches administratives, financement, etc. Ce guide pratique livre au futur auto-entrepreneur tout ce qu'il doit savoir pour monter son projet et le mener à bien en toute sérénité. Concret et truffé d'exemples, il explique enfin où trouver les aides et accompagnements utiles.

empty