P. C. Cast

  • Chamane

    P. C. Cast

    Rebelle et libre Plutôt que se soumettre aux traditions de son peuple, et vivre repliée sur le territoire des Centaures, Brighid a rompu avec les siens, et choisi de mener au loin une vie libre de chasseresse. Par esprit de rébellion, elle refuse obstinément d´exercer les dons chamaniques qu´elle a reçus.

    Un songe et un défi Mais sa nature de chamane la rattrape malgré elle. Un songe magique la met en contact avec l´esprit brisé d´un guerrier qui ne réussit pas à guérir seul d´une blessure d´amour. Comment l´aider ? En ramenant l´amour dans son coeur. Un défi auquel Brighid ne peut se soustraire.

    Des émotions interdites...

    Redonner l´étincelle de vie n´est pas sans danger. Perturbée par des dons qu´elle rejette et maîtrise mal, bouleversée par ses sentiments naissants pour le guerrier - des sentiments interdits dans la tradition de son peuple -, Brighid est une chamane en pleine découverte d´elle-même... et de ses pouvoirs.

  • Comme l´amour, le danger a parfois le visage d´un ange - un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu´il aime...
    Pour échapper au destin qui fait d´elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l´ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse...

  • Envoyée dans le passé pour chercher un sceau aux fantastiques pouvoirs, Alexandra se retrouve en terre celte, à l´époque des druides. Là, grâce à ses pouvoirs psychiques, elle n´a aucun mal à se faire passer pour une puissante prêtresse auprès de ce peuple frustre et profondément mystique.  Mais un jour, au cours d´une cérémonie sacrée, elle a la sensation inquiétante d´une intrusion dans son esprit. Parcourant la foule des yeux, elle croise alors le regard d´un homme qu´elle n´a encore jamais vu.
    Appuyé  contre  un  arbre,  dans  une  attitude  arrogante  et  désinvolte, il  ne  la  quitte  pas  des  yeux  et  semble  lui  dire : « je sais d´où tu viens, je sais qui es tu es »...

  • En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Au sein de ce peuple, trois tribus ennemies tentent de survivre.
    Les Compagnons, dont Nik, 18 ans, ont élu domicile dans les arbres. Ils sont « choisis » par des canins avec qui ils restent liés à vie.
    Les Marcheurs de la Terre ont choisi de vivre reclus dans des cavernes. Mari, fille de la dernière Femme Lune, cache un terrible secret : elle est le fruit d'un amour interdit car son père était un compagnon.
    Sans refuge, les Voleurs de Peau quant à eux errent dans la ville détruite et doivent, pour remplacer leur peau malade, écorcher vives d'autres créatures.
    Désirant sauver son clan, Oeil Mort, Voleur de peau, se révolte et envisage de prendre la place des Compagnons dans les arbres.
    Pendant ce temps, dans la tribu des Compagnons, Rigel, un jeune canin, échappe à la surveillance de Nik et trouve Mari, qui devient son Compagnon à vie. Déterminé à retrouver Rigel, Nik est grièvement blessé lors d'une expédition et se réveille auprès de Mari. Un lien fort se crée entre eux, mais Nik doit retourner parmi les siens. Sur le chemin du retour, une explosion retentit et un incendie se propage dans la forêt, détruisant le monde de Nik, qui n'a d'autre choix que de s'enfuir et en bâtir un nouveau...

  • L'autre monde a basculé dans la terreur. Un incendie meurtrier ravage désormais la forêt et menace les deux tribus. Les Compagnons tentent tant bien que mal d'échapper aux flammes, tandis que les Marcheurs de la Terre, en proie à la Fièvre Nocturne, peinent à survivre. Les deux clans ennemis ignorent encore qu'un danger bien plus terrible les guette, et que son nom, OEil Mort, est un funeste présage.
    Nik et Mari, eux, ont choisi leur camp. Destinés à s'affronter par leur naissance, ils se battent pourtant ensemble pour construire le monde d'après. Mais la haine gronde parmi les leurs, et une nouvelle épidémie, propagée par les Voleurs de Peaux, menace leur survie.

empty