Olivier Héban

  • Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n'est plus que l'ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d'honneur et ce sera sanglant !
    Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d'Arran, un de ceux que la mort refusait d'emporter à la fin des combats. Aujourd'hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n'a plus rien d'un tueur, il n'a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s'est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu'allongé sur un lit.

  • Toujours en fuite, Gaw'yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l'on élève
    les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs
    démons... Gaw'yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à
    ses pulsions sanguinaires d'Ar'thnen et Dyfeline, rongée par le remords d'avoir tué
    alors qu'elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner.
    Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et
    sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragon.
    Déterminé à gagner sa vie honnêtement, le couple ne se doute pas que depuis Slurce
    des messages sont envoyés aux elfes Noirs des quatre coins des Terres d'Arran pour
    retrouver leur trace.
    La traque continue...

  • Les Elfes bleus, les Yrlanais et les Nains unissent leur force pour combattre l'armée maléfique de l'Elfe noire nécromancienne, Lah'saa.
    Kastennroc est une forteresse légendaire et imprenable. Les Elfes bleus et les Yrlanais tentent d'y piéger l'Elfe noire Lah'saa qui cherche, forte d'une armée de goules de cent mille têtes, à envahir les terres d'Arran. L'armée des Elfes bénéficie du pouvoir du crystal bleu et d'un des plus puissants guerriers d'Arran : Redwin le nain. La guerre embrase Kastennroc et nul ne sait qui en sortira vainqueur.

  • Gaw'yn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l'enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié.

  • "Une guerre se prépare et une nouvelle fois les Hommes et les Elfes devront s'unir pour leur survie... Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d'Eysine... Mais les rois des archipels n'en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d'usure contre l'alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu'à la forêt, ne laissant de la cité qu'un tas de ruines... Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l'avenir s'annonce bien sombre pour les hommes d'Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes. À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.".

  • Sriza est un exorciste du temple, un cognar ayant fait voeu de combattre les démons et de protéger ses paroissiens. Mais alors qu'une terrible tempête de neige recouvre la vallée, l'isolant ainsi du reste du monde, une horde de possédés attaque les villages enclavés. Sriza doit découvrir ce que cherchent les démons pour avoir une chance de les arrêter.

  • Contre toute attente, l'elfe bleu Athé'non a survécu à l'assaut de la forteresse de Kastennroc. Il est aux portes de la mort mais se venger de Lah'saa est une idée qui l'aide à survivre. Lah'saa qui, au pied de la citadelle de Slurce, négocie avec les elfes noirs... Soit ils l'acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruit tous. Les elfes Noirs acceptent et laissent Lah'saa atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée. L'elfe nécromancienne exerce désormais son pouvoir sur les terres d'Arran à partir de la citadelle... Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l'elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l'Yrlanais, et on raconte même qu'il y aurait un mage parmi eux...

  • Troisième opus dédié aux elfes Noirs, les plus sombres des Elfes des Terres d'Arran.

    Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces. Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules doit se mettre en route...

  • Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu'elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l'a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d'eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord... avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !

  • Ils sont à trois millions d'années-lumière de chez eux et leur seul espoir de survie est un génocide...
    Les vaisseaux de la flotte canadienne gravitent autour d'Enorus pendant que les autorités recherchent le meilleur endroit possible afin d'y implanter une première colonie. C'est du moins la version officielle. La vérité ? Un phénomène de glaciation aussi brutal qu'inattendu a étouffé tout espoir de pouvoir un jour y vivre ! Enorus est morte et la flotte n'a pas suffisamment de ressources pour rallier une autre planète, à moins qu'elle ne sacrifie la moitié de ses vaisseaux, soit 200.000 personnes. Le gouverneur Murphy doit trancher...

  • Le destin de l'humanité réside-t-il en cette mystérieuse naissance ? La première série de science fiction autour des androïdes !
    En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500. Grâce à « la pilule bleue », la jeunesse éternelle est garantie, permettant à l'espèce humaine de survivre. Mais un jour, Anna Hopkins découvre qu'elle est enceinte... De son côté, Liv Anderson enquête sur la mort mystérieuse d'un directeur de musée.

  • Sur la terre des hommes, Siegfried combat au côté des Burgondes contre les Saxons et leurs alliés démoniaques. Sur la terre des dieux, la guerre qui doit décider du destin du monde a commencé. Profi tant de l'absence de Wotan, Hell et ses légions infernales ont lancé la première offensive sur Asgard... Désormais, les destinées longtemps éparpillées se rassemblent en un seul et même faisceau pour mener au CRÉPUSCULE DES DIEUX !

  • "Le destin des Dieux et des Hommes est lié ! Yngvild, la porteuse d'une épée qui jadis fut celle de Siegfried, tente de rallier le domaine des Nornes, espérant y trouver des réponses à ses questions ainsi que le moyen de sauver Bjarnulf de la terrible malédiction qui pèse sur lui. Afin de protéger les Völsung du fléau qui ravage Elfheim, Ewir et le roi elfe Iduril sont obligés de franchir le domaine de Njord qui a perdu la raison depuis la mort de ses enfants. Sur Mannheim, Phocas découvre avec horreur que l'hiver a étendu son emprise sur tout l'empire d'Orient... Lentement les destinées éparses se rejoignent, à nouveau la malédiction de l'anneau mène la danse."

  • Plusieurs siècles se sont écoulés depuis le Ragnarök... Sur Mannheim, l'empire Romain d'Occident s'est effondré. Le monde vacille, au bord de l'abîme... L'empire d'Orient, lui, résiste à l'obscurantisme et au chaos. Mais pour combien de temps encore ?

  • Le premier âge touche à sa fi n. La muraille qui protégeait le royaume des Hommes et celui des Dieux est tombée. Les hordes venues de Jotunheim déferlent sur le Walhalla, dernier rempart devant le chaos. Pendant ce temps, Siegfried grandit, loin des hommes. Malgré lui, Mime le Nibelung s'attache à cet enfant. Il lui apprend la magie des runes, la forge et le combat. Pourtant, il n'oublie pas la promesse qu'il a faite à son frère, Albéric : Siegfried doit terrasser le dragon.

  • Enfin libéré de l'emprise de Mime, Siegfried part à la recherche de Brunhilde. Il devra traverser les mers et affronter les hordes de Hellheim pour enfin arracher la Walkyrie au sommeil éternel dans lequel Wotan l'a plongée. Mais au même moment, en Europe occidentale, la guerre fait rage. Les armées burgondes se font tailler en pièce face aux Saxons qui ont pactisé avec des créatures surgies de Jotunheim... Désormais seul un guerrier légendaire peut sauver le peuple burgonde, le guerrier qui a défié et terrassé le dragon Fafnir...

  • Une série emblématique de la collection "Soleil Celtic", où le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié, s'achève.
    Sur Mannheim, Phocas est devenu empereur de Constantinople. L'Orient, pris dans les glaces du grand hiver, résiste à la famine et aux innombrables hordes venues de l'est...
    À l'ouest, les enfants grandissent dans une relative insouciance, Lifthrasir auprès de l'évêque de Rome et Lif auprès de la reine Brunhaut. Pourtant l'hiver finira par les retrouver et les réunir de nouveau...
    Leur destinée se trouve à Asgard, au pied d'Yggdrasil. Car tout doit se terminer là où tout a commencé.

  • "Sur la terre des Hommes, Siegfried, envoûté par la potion du Nibelung, a oublié Brunhilde. Il pourra épouser la soeur du Roi Gunther à condition qu'il aide celui-ci à conquérir le coeur de la Walkyrie, devenue reine d'Islande. Sur la terre des Dieux, Baldur, le fils tant aimé de Wotan a été tué par Loge... Partout la mort rôde et frappe aveuglément, au service d'un seul et unique maître : l'Anneau, dont la malédiction poursuit son cheminement dans le coeur des Hommes et des Dieux. Alors qu'une immense flotte fait route vers Asgard avec Loge à sa tête, se joue le dernier chapitre du Crépuscule des Dieux : RAGNAROK."

  • La série Les brumes d'asceLtis s'enrichit d'une nouveLLe histoire. L'arbre de vie n'a plus enfanté de Sylve depuis plusieurs générations. Mais alors que le peuple Scent des Arden perd son roi, un espoir renaît : l'essence du vieux monarque pourrait à nouveau féconder l'arbre de vie. Alors que la cérémonie d'Eveil bat son plein, que l'arbre de vie frémit sous l'énergie vitale du roi Scent, un conflit éclate entre ses deux fils pour la succession. Erwal le banni, assassine son frère et ses proches. La Sylve vient au monde en plein combat, le druide qui devait l'initier est tué sous ses yeux... Terrifiée, elle s'enfuie, traquée par les chasseurs d'Erwal. Le nouveau roi des Arden a trahi les usages anciens. Il ne peut la laisser vivre...

empty