Odilon Thorel

  • Chassés des forêts où ils vivaient depuis des siècles, les renards se sont réfugiés à Londres, dans les parcs de la famille royale. Ils ont beau mener une existence modeste et discrète, ils sont traités en criminels et traqués sans répit. Quand le prince consort décide d'organiser une chasse à courre, les renards entrent en résistance. Déterminés à prouver aux humains qu'ils valent mieux qu'eux, ils décident de faire la Révolution.

  • Hodei vit avec ses parents et son frère Peio dans une ferme du Pays basque. C'est un enfant solitaire, il n'a pas d'amis et il aime surtout s'aventurer dans la nature, ce qui ne plait pas à ses parents.
    Ils l'envoient chez sa grand-mère, à qui il expose le problème, et celle-ci songe à une solution. Il doit se rendre chez la Sorcière du bois de Hautsak, qui lui confiera une mission. De fait, la Sorcière lui raconte l'histoire du monstre Herensuge, mi-dragon, mi-serpent, une femelle qui a laissé un oeuf en mourant. A Hodei de veiller sur l'oeuf et la créature qui en sortira.
    C'est le début d'une série d'aventures qui conduiront l'enfant par monts et par vaux sur le dos d'un dragon.

empty