Nicolas Jarry

  • Le clan des elfes - tome 1 araw - vol01 Nouv.

    Araw est le premier tome de la nouvelle série « Le Clan des Elfes » de Nicolas Jarry.

    Depuis des millénaires, trois clans sylvains règnent sur la forêt d'Evanor. Araw, du clan des Embruns, est un jeune elfe peu sûr de lui, qui se pense sans talent particulier. Rien ne le prédestine à défier la tradition et encore moins à braver l'autorité du chef de son village, son propre grand-père.
    Lors de cette quête initiatique, il se liera d'amitié avec la farouche Sily, du clan des Terres Brunes et Kaïne le joli-coeur du clan des Cimes.
    Dans ce premier tome Araw et ses amis doivent accomplir l'épreuve du Renouvellement. Ils ont 3 jours pour atteindre la Tour Blanche. Pour y par- venir, ils vont devoir affronter le dragon-Zombie.

    Désormais chasseurs, ils se font alors une promesse : celle d'unir leur peuple face aux menaces qui pèsent sur Evanor.

  • Le mal n'a qu'à bien se tenir... parce qu'il a trouvé plus malhonnête que lui !
    Tadgar le futé, Lygdr la ténébreuse, Damn la séductrice, Wal le fou-furieux et Akab le vieux prêtre défroqué ont un point en commun : aucune loi n'est sacrée à leurs yeux. Seule leur importe la liberté, tant qu'elle est assaisonnée d'un bon paquet de talions. Alors, quand cette équipe de hors-la-loi se fait doubler par un nécromancien et se retrouve avec une armée d'orcs, un mage elfe blanc et une cité-état naine aux trousses, ils décident de faire ce que tout nain sensé ferait à leur place : retrouver le mage noir et lui faire cracher ses dents.

  • Nains, la nouvelle grande saga Fantasy ! Une histoire des plus poignantes ! Une tragédie épique !
    Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

  • Entre l'appétit des puissants et les petites gens, une seule digue, un seul rempart : la garde d'Ysparh.
    La cité d'Ysparh est rongée par la corruption. Elle ne tient que grâce à la détermination de sa garde à maintenir l'ordre et l'équité. Le nain Ararun et l'elfe bleue Antalya en sont les redoutés capitaines, l'un pour la finesse de son esprit, l'autre pour le fil de son épée et les deux pour leur obstination légendaire. Alors, quand l'un des princes est assassiné avant des élections, ils sont les seuls capables de démêler cette affaire.

  • Le destin tragique de Ordo de l'Ordre du Talion. Une enfance volée, une initiation cruelle et douloureuse ont fait de lui le pire des tueurs, redouté de tous.
    Ordo est maudit... Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

  • Paraît-il que le temps atténue les rancoeurs... Pour Arundill, le temps lui a servi à préparer sa vengeance. 20 ans ont passé, elle est enfin prête ! Arundill a six ans quand elle est achetée par l'alchimiste triste-sourire pour devenir à la fois sa disciple et sa fille adoptive... Vingt ans ont passé. Aujourd'hui la jeune femme appartient à l'ordre des Ombres et elle s'est jurée de retrouver celui qu'elle avait pris pour un père et qui lui a enseigné le grand Art. Elle brûle de se venger de ce qu'il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

  • « Seul le tranchant d'un seul sabre peut décider de la destinée du clan. »
    Dans la vieille forêt de Torunn les clans elfes qui la peuplent ont une réputation de sauvagerie. Tant envers les étrangers qu'envers les clans rivaux. Kaënn l'a appris à ses dépens. Alors qu'il était un jeune enfant, le maître ogham du clan des Hautes Frondaisons a tué son père avant de l'adopter et faire de lui un guerrier. Kaënn sera déchiré entre la voie de l'honneur qui lui impose le respect de son maître et une voie plus funeste, celle de la vengeance.

  • « Ce qui avait été scellé dans les Ténèbres, a été libéré... »
    Un cube en or recouvert d'écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d'une forteresse-état du sud. L'artefact, datant d'une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l'Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait parti de l'expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s'éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.

  • Au coeur des royaumes nains, l'orge des maîtres du Malt est un trésor bien plus précieux que l'or. Gurdan, recruteur irascible de la légion de Fer, a repris sa place de capitaine. S'il a les bras toujours solides, son coeur à bout de souffle le trahit au plus mauvais moment... Brum lui demande alors de quitter définitivement le rang. Gurdan rejoindra la distillerie familiale avec l'espoir d'y finir ses jours. Mais son frère a disparu, les bâtiments sont en piteux état et son neveu vient de vendre les terres... Pourtant, il ne renoncera pas, jurant que si son coeur tient, il fera revivre la propriété et distillera la meilleure liqueur de malt de tout Arran

  • Pendant que Lanawyn cherche à faire renaître la race des Elfes rouges, que s'est-il passé pour l'autre héros de Kastennroc, Athé'non ? C'est à cette question que répond ce nouvel opus des Elfes bleus ! Athé'non, fils du roi d'Elsémur est un elfe brisé. Hanté par la mort de son âme-soeur, il vagabonde, volant pour se payer ses feuilles de Kicha, une drogue puissante qui l'apaise. Après un larcin de trop, il doit combattre dans une arène pour le bon plaisir d'un roi humain. Il lui faudra trouver la force de surmonter son addiction et dompter sa souffrance comme autrefois il a dompté le Raïten-Kahlaal...

  • Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu.
    Après trente années d'emprisonnement et de tortures, Gri'im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n'est plus qu'un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d'une caravane d'humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l'elfe bleue Lanawyn, rôde...

  • Lah'saa est morte et la pluie a lavé le sang de ses innombrables victimes... Mais les terres les plus sacrées des Sylvains ont été souillées et la menace n'a jamais été si grande.
    Bëloenn, le maître des Écorces irascible, veille sur les arbres anciens. Il vit en ermite jusqu'au jour où Laëdyss, une chasseuse dont le clan a été massacré, vient lui demander son aide. Partout sur les Terres d'Arran, les créatures des bois deviennent folles et attaquent les elfes Sylvains... L'origine du mal plonge ses racines au plus profond de la forêt de Duhann, dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du cristal vert...

  • La loge de Vaha, gardienne des runes oubliées, est menacée. Les soeurs qui la composent sont toutes de farouches guerrières prêtes à donner leur vie pour protéger les habitants des Terres d'Arran de leur propre folie. Tala de la Forge est l'une d'entre elle. Voici son histoire...
    Tala est une soeur de la loge de Vaha. Depuis la nuit des temps, sa loge protège les terres d'Arran en conservant en sa citadelle les runes oubliées des nains, qui autrefois menèrent le monde au bord de sa destruction. La guerrière rentre d'un périple de plusieurs lunes qui l'a menée jusqu'à la cité d'Ardërum-Draz, à la recherche de la rune divine d'Immortalité. Des cinq soeurs qui sont parties, seule Eti et elle ont survécu. Car ce qu'elles avaient oublié, c'est que tout trésor a son gardien.

  • Brahm, capitaine de l'ordre du Bouclier, perd son épouse alors qu'elle met au monde son fils. Tiss, sa fille, s'occupe de son mieux de leur foyer, mais elle échoue à protéger son petit frère d'une bande d'Ogres. L'enfant est gravement blessé, il sera boiteux pour le reste de sa vie, un infirme incapable de tenir le rang. Tous les espoirs que Brahm avait placés en son fils sont anéantis, celui-ci ne sera jamais le grand cognar qu'il avait espéré. Malgré l'opposition de son père, Tiss décide de prendre la place de son petit frère et d'apprendre le métier des armes...

  • Toute révolte commence dans les larmes et finit dans le sang.
    Osram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsëm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n'est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants. Avec le temps, Osram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l'on a toujours été ?

  • Kardum est le fils d'un souffleur de verre. Il refuse cette vie médiocre de tâcheron. Au terme d'une longue et sanglante ascension, il devient l'un des plus puissants marchands de son peuple. Son commerce : les armes. De la dague aux engins de sièges, Kardum fonde un empire. Il fournit quiconque est en mesure de payer le prix fort, quel que soit sa race ou ses intentions...

  • Tanami est une planète hostile bloquée au jurassique où des Australiens font figure d'amuse-gueule. Les dinosaures ne sont pas le seul ennemi, il y a cette chose qui s'apparente à un symbiote et qui était là bien avant.
    Une poignée de survivants se réveille au milieu d'une jungle à bord d'une chaloupe extraterrestre. Tout ce dont ils se souviennent c'est de leur fuite pour échapper à la destruction de la Terre. Il leur faudra recoller les morceaux du puzzle qui les a menés jusque-là pour espérer survivre. Mais à mesure que le voile de l'amnésie se déchire, ils découvrent que l'ennemi n'est pas qu'à l'extérieur.

  • Alors qu'elle se rend au chevet de sa mère mourante, Fey découvre que la forteresse où elle a grandi est assiégée par des hordes d'orcs. La région, isolée du reste du royaume du Léon, est condamnée. Fey décide de reconstruire un viaduc effondré depuis des millénaires afin de permettre aux secours d'intervenir. Mais les runes qui reliaient les pierres ont été détruites et oubliées depuis longtemps. Le pari semble impossible à relever, jusqu'à ce qu'elle découvre un carnet appartenant à son père, un certain Aral du Temple.

  • Sa'ar n'est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s'étendent au-delà l'estuaire. Jusqu'au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage. Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent. Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d'assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d'entre eux !

  • La mort est un aller sans retour... c'est du moins ce que pensait Oboron, jusqu'à ce qu'il se réveille au fond d'un ravin, transpercé par une dizaine de flèches. Tandis qu'il retrouve la mémoire, il comprend que sa destinée vient de basculer. On ne revient pas de l'au-delà sans en payer le prix fort. Oboron n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver les siens pour les protéger de la tempête qu'il s'apprête à déclencher...

  • Ilaw a sept ans quand ses parents l'abandonnent. C'est à son oncle, un bâtard de Sylvain et de Bleu, capitaine de navire, que revient la tâche de l'élever. Au fil des années, le jeune elfe oublie tout de sa vie dans la forêt.
    Après plus d'une décennie passée en mer à voguer de port en port, son oncle se fait tuer. Ilaw est alors livré à lui-même. Fuyant l'avancée des goules, il rencontre Ora, la reine de la forêt de Duhann. Il pense avoir enfin trouvé une nouvelle famille, un nouveau clan, jusqu'à ce que des assassins elfes noirs lui révèlent le sombre secret qui se cache en lui et la raison pour laquelle ses parents l'ont jadis abandonné...

  • Alors qu'il a quatre ans, Jorun, le fils cadet de Redwin, se renverse du métal en fusion sur le visage... Marqué pour le reste de sa vie et jalousant le talent de son frère aîné, Jorun est dévoré par la colère. Si Ulrog, son frère aîné, a hérité du don de leur père pour la forge, Jorun, lui, a hérité seulement de sa rage... Incapable de contrôler ce fils de plus en plus rebelle, Redwin le confie à un recruteur de la légion de Fer, une compagnie de mercenaires regroupant les courtards qui fuient le poids de la tradition naine, le déshonneur ou la justice...

  • Comment peut-on simplement prendre sa retraite quand on a été une légende ?
    Trente-huit ans ont passé depuis la mort de la jeune Tiss. Abokar a été le seigneur de bataille du grand-père du roi actuel. Il est vieux, très vieux, il combat depuis plus d'un siècle. Il n'est plus que l'ombre du guerrier qu'il a été jadis. Son corps, habitué à la rudesse des campagnes, le fait souffrir, et ses pensées semblent parfois le fuir... Abokar sait qu'il est temps pour lui de tirer sa révérence...

  • Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu'elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l'a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d'eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord... avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !

empty