Naomi Hirahara

  • Depuis toujours, la fille de Mas Arai, Mari, est gasa-gasa - incapable de rester assise, toujours en mouvement.Et Mas, occupé à entretenir des pelouses et faire table rase de son passé de rescapé de Hiroshima, n'a jamais eu beaucoup de temps à lui consacrer.Mari est donc partie à New York et ne parle plus à son père. Un jour, pourtant, elle l'appelle à l'aide. Mas est aussitôt entraîné dans une série de situations surprenantes : il tombe sur un cadavre dans un ancien bassin à carpes.La victime est un millionnaire qui tentait de restaurer le jardin japonais d'une vieille propriété de Brooklyn. Rapidement, Mas repère les indices ignorés par la police, mais son instinct le pousse à se taire. Seulement, l'affaire finit par éclabousser sa famille.Le vieux jardinier passe donc à l'action.

  • Rares sont les choses qui enthousiasment plus Mas Arai que les jeux d'argent. Quand il apprend que l'une de ses connaissances vient de gagner un demi-million de dollars grâce à une machine à sous, il est forcément un peu curieux. Mais la situation prend une tournure dramatique lorsque le gagnant est assassiné. Seul un shamisen, instrument traditionnel japonais à trois cordes, semble pouvoir révéler l'identité du tueur... Mas découvre bientôt un monde de secrets et de mensonges, qui s'étend des rues de Los Angeles jusqu'aux îles Okinawa.

    «

  • Mas Arai, survivant de la bombe nucléaire, a construit sa vie en Californie comme jardinier, au sein de la communauté kibei - ces natifs d'Amérique ayant grandi au Japon avant de retourner s'installer dans leur pays natal.Pour oublier l'horreur, il se perd trop souvent dans la nuit des paris et des tripots. Veuf, entretenant des relations compliquées avec sa fille unique, il n'aspire qu'à la tranquillité et à la discrétion. Sauf que du Japon comme du passé vont surgir des fantômes, levant le voile sur des décennies de mensonges, de silence et d'oubli...«

empty