Michel Beauvais

  • C'est un rêve d'enfant, un fort désir de vivre une parenthèse de sérénité ! Dormir dans une cabane aux creux d'un arbre qui tutoie les étoiles. Entendre les bruits nocturnes, à la fois inquiétants et magiques, d'habitude imperceptibles du citadin. Déconnecter du quotidien pour mieux se reconnecter à la nature, le temps d'un week-end. Cabanes dans les arbres, sur l'eau, sur la plage ou dans le jardin ? Cet ouvrage propose 50 projets de construction illustrés et des conseils d'aménagement pour se sentir bien et en sécurité dans votre abri. Les idées insolites y ont également leur place : vous vous laisserez séduire par un tipi, une yourte ou un igloo... Le livre dresse aussi un panorama complet des activités extérieures autour de la cabane : faire un feu de camp et y cuisiner son repas, identifier la flore et la faune sauvage, observer le ciel nocturne, soigner les petites blessures (piqûres d'insectes, coupures, etc.).

  • Des feuilles grignotées, des fruits véreux, des fleurs fanées, et tachées, des légumes qui pourrissent, une pelouse abîmée...Grâce à ce livre, vous apprendrez à lutter de manière écologique contre les principaux parasites, maladies et ravageurs susceptibles de s'attaquer à vos plantes, que ce soit au potager, au verger ou au jardin : mildiou, oïdium, piéride, pucerons, taupe, limace... Vous y trouverez également tous les conseils bio pour protéger vos plantes de ces attaques.

  • Laissez-vous séduire par les meubles nature ! Un repos bien mérité dans un fauteuil confortable, un bon lit pour une nuit sous les étoiles, une pause entre amis autour d'une table...C'est possible, même en pleine forêt ! Que vous soyez promeneur du dimanche, randonneur confirmé ou adepte de la survie, que vous soyez bricoleur ou non, les réalisations bushcraft sont accessibles à tous : chaise-hamac, table tripode, tabouret tout-terrain, lit à la celle, banc minute... Découvrez dans ce guide des techniques simples, réalisables avec un minimum d'outils, pour construire vos meubles au fond des bois ou aménager votre jardin.Outillage, noeuds, collecte et taille du bois n'auront bientôt plus de secret pour vous.

  • Le BRF, ou Bois Raméal Fragmenté, désigne une méthode de jardinage d'origine canadienne qui consiste à broyer des rameaux, puis à les épandre et éventuellement les incorporer dans le sol.
    Cette technique permet de réduire l'arrosage, d'accroître la production et sa qualité, de repousser parasites et maladies, d'améliorer la structure des sols... Bref, elle vous permet de produire plus tout en protégeant l'environnement et même en l'améliorant !L'auteur vous donne toutes les informations pour vous lancer dans le BRF sans faire d'erreur : quand et comment préparer ou se procurer du broyat, comment l'épandre et l'incorporer dans le sol... Et chaque geste technique fait l'objet de dessins détaillés. Au sommaire :Les bases du BRF : Le BRF : un processus complexe et étonnant - Les avantages du BRF - Les inconvénients du BRF. La préparation et l'utilisation du BRF : La nature du broyat - Se procurer du BRF - La préparation du broyat - L'utilisation du broyat - La culture BRF. Quelques problèmes et les solutions : Les problèmes de sol - La faim d'azote - Une super solution : le précompostage du BRF.

  • Comment produire vos propres graines, les semer et les récolter ? Quels sont les meilleurs trucs pour pailler, multiplier ou soigner vos plantes ? Comment arroser efficacement vos plantations tout en faisant de belles économies ?Retrouvez dans cet ouvrage toutes les astuces d'un professionnel du jardinage et découvrez tous les secrets merveilleux qui vous manquaient pour vous faciliter la vie au quotidien !

  • Cave, garage ou placard, les bonnes astuces pour bien aménager votre atelier et bricoler facile !
    Vous avez envie de poser vos étagères vous-même ? de changer un joint dans la salle de bains ou de régler les freins de votre vélo ? Avec un atelier bien pourvu et bien organisé, rien de plus simple. Et en plus, grâce à ce livre, vous n'achetez que les outils indispensables et on vous apprend même le b.a.-ba du bricolage.
    Découvrez dans ce livre :
    - Où et comment installer votre atelier de bricolage : suivant la place que vous avez (garage, cave ou simple placard), suivez nos indications d'aménagement et de sécurité.
    - Quels outils de base acheter, comment les choisir et les entretenir : le top 10 des indispensables, les outils malins qui font gagner du temps et de l'argent, l'équipement minimum de sécurité, les astuces antirouille...
    - Les bons conseils pour bricoler pas à pas sans se tromper avec des illustrations) : poser un cadre au mur, réparer un robinet qui fuit ou une chasse d'eau capricieuse, enlever du papier-peint, entretenir votre vélo, peindre proprement...
    BRICOLER CORRECTEMENT MÊME QUAND ON N'Y CONNAÎT RIEN, C'EST POSSIBLE !

  • Des limaces mortes de trouille, un jardinier mort de rire... Du compost au paillage, en passant par les engrais bio et la lutte contre les ravageurs, l'auteur vous dévoile ses petits secrets et ses convictions profondes au sujet du jardinage bio avec un ton personnel et plein d'humour !Il n'hésite pas également à évoquer les limites de certaines pratiques pour vous guider sans vous tromper. Et s'il manie à merveille la grelinette, il ne fait pas usage de la langue de bois ! Sans vous raconter de salades, cet ouvrage vous ouvrira les portes d'un jardinage différent, respectueux de la nature et du rythme des saisons.

  • Jack London, Victor Hugo, Charles Baudelaire, Hector Malot, Voltaire, Émile Zola, Buffon, Maurice Genevoix, Leconte de Lisle... Les plus grands auteurs ont, tour à tour, célébré le chien. Le chien errant, libre comme l'air, le chien "calamiteux", évoqué par Baudelaire ou Zola, le chien drôle et tendre de Sans famille ou du Bestiaire enchanté de Maurice Genevoix, le calme molosse de Jack London ou du Roman de Renart, les « Hurleurs »de Leconte de Lisle, autant de portraits qui, au fil des pages de ce petit album, évoquent le plus fidèle et le plus attachant compagnon de l'homme.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty