Michel Chevalier

  • BnF collection ebooks - " Pendant qu'à Paris on parle de chemins de fer, ici l'on en fait. Celui de Londres à Birmingham est en commencement d'exécution; il aura quarante-cinq lieues; et la totalité des actions, montant à 62 millions et demi a trouvé des souscripteurs. Ce chemin sera suivi d'un autre presque aussi long, de Birmingham à Liverpool..."

  • Si l'on se reportait par la pensée à trois siècles en arrière, pour observer ce que l'Europe présentait alors de plus saillant, on la verrait fort occupée d'un continent nouveau, découvert depuis une soixantaine d'années déjà par un navigateur génois, dont le génie et l'audace persévérante avaient été excités par une bienheureuse faute de calcul, au sujet de la distance à laquelle est reléguée la Chine. Dans ce nouveau monde dont Christophe Colomb avait montré le chemin, non pas seulement pour Castille et pour Léon, comme le prétend l'inscription placée sur son tombeau par une reconnaissance tardive, mais pour la civilisation tout entière, des mines d'or, des mines d'argent ensuite, d'une abondance inusitée, les secondes surtout, s'étaient offertes à l'avidité des conquérants.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quelle est l'histoire de la liberté aux Etats-Unis d'Amérique ? Le peuple américain est renommé pour être libre, il aime à l'être, il l'est ; mais comment entend-il la liberté ? Comment la pratique-t-il ? Ce livre aide à comprendre l'histoire de la liberté en Amérique : de la liberté de la personne et du domicile ; de la liberté dans ses rapports avec la loi du recrutement ; de la liberté dans ses rapports avec le système administratif...

  • À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,
    il propose :
    o une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;
    o une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ;
    o une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;
    o des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques.

  • Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l'expérience d'un produit de haute qualité et d'un service client hors du commun. En adaptant à leurs besoins les outils du marketing, de la gestion et des ressources humaines, elles présentent une rentabilité exceptionnelle qui leur permet de se développer et de résister aux crises.
      Comment choisir le bon modèle économique pour ses boutiques ?Comment choisir l'emplacement le plus adapté à sa clientèle ?Comment assurer la cohérence entre le concept du point de vente et la vision de la marque ?En magasin, comment entretenir une relation privilégiée avec les clients afin de les fidéliser ?Comment garantir que la promesse du produit de luxe soit tenue sur le point de vente comme sur internet ?Du marketing à la vente, en passant par la supply chain et le modèle de distribution, cette 2e édition met l'accent sur les  médias sociaux, l'e-commerce et les liens entre le on et le off.

  • Ce livre dresse l'inventaire des atouts et des faiblesses du modèle énergétique français. Côté atouts : une expertise et un patrimoine énergétiques sans équivalent ; côté faiblesses : une trop forte dépendance aux hydrocarbures, une part insuffisante du renouvelable, des prix qui ne reflètent pas la réalité du marché. Alors comment reconstruire notre modèle : faut-il lever l'interdiction sur les gaz de schiste pour réduire nos importations ? Quelle place pour le nucléaire face au réchauffement climatique ? Qui va payer le développement des énergies renouvelables et les transformations associées ? Enfin, comment rendre notre système énergétique plus efficace et lutter contre la précarité énergétique grandissante ? Citoyen, consommateur, professionnel, nous sommes tous concernés à un degré ou un autre par ces questions. Brisant un certain nombre de tabous - sur les prix, les gaz de schiste, le nucléaire -, ce livre éclaire les enjeux du débat et souligne les opportunités de la nécessaire transition qui s'ouvre à nous. Jean-Marie Chevalier est professeur d'économie et senior associate au Cambridge Energy Research Associates (IHS-CERA). Ses ouvrages sur l'énergie font autorité. Michel Cruciani, après avoir exercé diverses responsabilités au sein d'EDF et de GDF jusqu'en 2007, est aujourd'hui conseiller auprès du Centre de géopolitique de l'énergie et des matières premières (CGEMP) de l'université Paris-Dauphine. Patrice Geoffron est professeur d'économie et dirige le CGEMP de l'université Paris-Dauphine. 

  • Anglais Luxury China

    ,

    • Wiley
    • 2 Septembre 2011

    A guide to reaching and profiting from China's expanding luxury consumer class China's growing consumer base and expanding economy means more disposable income for more Chinese citizens. The Chinese market for luxury goods is expected to expand from $2 billion this year to nearly $12 billion by 2015. Today's biggest global luxury goods retailers expect China to make up a large and ever growing portion of their customers, and those businesses are responding with new stores and investments in China. Luxury China gives readers-particularly professionals in advertising, marketing, and the luxury brands industry-a deep look into the future of the Chinese luxury goods market and shows them how to tap into China's tremendous market potential.

  • Extrait: " Pendant qu'à Paris on parle de chemins de fer, ici l'on en fait. Celui de Londres à Birmingham est en commencement d'exécution; il aura quarante-cinq lieues; et la totalité des actions, montant à 62 millions et demi a trouvé des souscripteurs. Ce chemin sera suivi d'un autre presque aussi long, de Birmingham à Liverpool..."

  • « Ils ne l'auront pas, le libre Rhin allemand, quoiqu'ils le demandent dans leurs cris comme des corbeaux avides ;
    Aussi longtemps qu'il roulera paisible, portant sa robe verte ; aussi longtemps qu'une rame frappera ses flots.
    Ils ne l'auront pas, le libre Rhin allemand, aussi longtemps que les coeurs s'abreuveront de son vin de feu ;
    Aussi longtemps que les rocs s'élèveront au milieu de son courant, aussi longtemps que les hautes cathédrales se reflèteront dans son miroir.
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • « Depuis vingt ans, et surtout dans ces dernières années, les fruits de toute sorte ont été, sur beaucoup de points de l'Europe, et de la France en particulier, améliorés d'une manière très-sensible, au point que les fruits médiocres ou de peu de valeur ont presque entièrement disparu de nos marchés ; tels sont le petit blanquet ou muscat, la poire à la perle, etc. Ils ont été remplacés par de nouvelles variétés beaucoup plus grosses et de qualité très-supérieure. Il en est de même de certaines variétés de cerises inférieures, qui ont fait place aux cerises anglaises, hatives et tardives, la reine-Hortense, la princesse-Eugénie, etc.
    Les fruits à couteau ont de tout temps été recherchés en France pour leur bonne qualité ; mais ce n'est qu'en 1580 que l'on s'est occupé de décrire les meilleures espèces et d'établir l'époque de leur maturité, afin de les répandre et de les multiplier dans nos vergers. En 1835 ou 1836, la culture des arbres à fruits a pris un grand développement, et, depuis cette époque, il s'est fait sur plusieurs points de la France de nombreux semis, qui ont produit des variétés très-remarquables. Depuis 1860 et 1862, les marchés de Paris sont abondamment pourvus de fruits de toute sorte, qui arrivent, non-seulement des environs de la capitale, mais aussi en quantités considérables de l'Auvergne, de la Picardie, d'Orléans, Tours, les Andelys, Nantes, Lyon, Saumur, Angers, du midi de la France et de l'Algérie, qui en envoient par wagons et souvent aussi par bateaux. Parmi les fruits de saison, les poires entrent pour une bonne part. En 1852, le chiffre était de 150 223 000 kilogrammes, et, dans ces dernières années, Paris en recevait plus de 200 millions de kilogrammes, dont une grande partie était ensuite dirigée sur Dieppe et le Havre, pour être expédiée en Angleterre et dans le nord de l'Europe. »
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


  • Dans les dix prochaines années, les marques chinoises se développeront hors d'Asie et se tourneront alors vers l'Europe et les Amériques. Leur croissance sera plus rapide que celle des marques françaises, italiennes et nord-américaines.

    Les au

  • Learn about the luxury brand industry from the inside out with this masterful and insightful resource The newly revised Fourth Edition of Luxury Brand Management in Digital and Sustainable Times delivers a timely re-examination of what constitutes the contemporary luxury brand landscape and the current trends that shape the sector. Distinguished experts and authors Michel Chevalier and Gerald Mazzalovo provide readers with a comprehensive treatment of the macro- and micro-economic aspects of management, communication, distribution, logistics, and creation in the luxury industry. Readers will learn about the growing importance of authenticity and sustainability in the management of fashion, perfume, cosmetics, spirits, hotels and hospitality, jewelry, and other luxury brands, as well as the strategic issues facing the companies featured in the book. The new edition offers: A new chapter on the "Luxury of Tomorrow," with a particular focus on authenticity and durable development A completely revised chapter on "Communication in Digital Times," which takes into account the digital dimension of brand identity and its implications on customer engagement activities and where the concept of Customer Journey is introduced as a key marketing tool A rewritten chapter on "Luxury Clients" that considers the geographical changes in luxury consumption Considerations on the emerging notion of "New Luxury" Major updates to the data and industry figures contained within the book and a new section dedicated to the hospitality industry New semiotic analytical tools developed from the authors' contemporary brand management experiences Perfect for MA and MBA students, Luxury Brand Management also belongs on the bookshelves of marketing, branding, and advertising professionals who hope to increase their understanding of the major trends and drivers of success in this sector.

  • Develop a winning customer experience in the digital world Luxury consumers are changing - they come from all over the world, they are young and they are digital natives. How can luxury brands that have built themselves as pure physical players adapt their business model and practices to address their expectations without abandoning their luxury DNA? Luxury Retail and Digital Management, 2nd Edition sets focus on the major retailing challenges and customer evolutions luxury brands are facing today: the digitalisation and the emergence of the millennials and Chinese luxury consumers. These major changes have been affecting the distribution and communication channels of luxury brands; they now have to think simultaneously physical stores and e-commerce, global marketing and digital marketing.  o Defines all the tools that are necessary to manage luxury stores including analysis of location and design concept o Explores the selection, training and motivation of the staff o Covers everything executives, managers and retail staff need to know in order to enter, expand, understand and succeed in the world of luxury retail Written by luxury retail experts Michel Chevalier and Michel Gutsatz, who lend their solid academic credentials and professional expertise to the subject, Luxury Retail and Digital Management, 2nd Edition provides deep insight into the main challenges that luxury brands are facing in this digital age.

  • Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d'échanges, marchands ou non marchands, parce qu'il s'intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l'entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les « variables » que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l'échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque.
    Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d'en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement.

empty