Maxime Poisot

  • C'est la rentrée ! Suzanne, Ninon, Lydie, Zélie, Cerise et Léa, les membres du club des Licornes, sont bien contentes de se retrouver. Mais une nouvelle licorne fait son apparition...

  • Le club des Licornes organise la grande Course des amis. Mais un Pur-Sang manque à l'appel... Les licornes pourront-elles le retrouver et le sauver ?

  • Dégager de l'ex de son mec est aussi difficile que d'éradiquer des cafards. Cet album va permettre de mettre en oeuvre ce fabuleux projet. Pourquoi devrions-nous accepter de vivre avec l'ex de notre mec  dans les parages ? Soyons honnêtes, elle nuit à notre tranquillité, notre santé mentale, notre couple... C'est un nuisible dont il faut de se débarrasser. Il faut d'abord identifier la catégorie d'ex à laquelle vous avez à faire pour choisir la méthode la plus appropriée. Au rayon «  Ex  », on trouve  : L'ex rivale AKA Putana, L'ex Boulet dite Boulette, l'ex légitime plus connue sous le nom de Manman, l'ex homme alias La Couille et l'ex décédée dite Fantômette. Pour bien faire il s'agit aussi de trouver la personne ressource, vos allié(e)s, votre team qui va vous aider à mettre en place la stratégie d'éradication. A la fin de l'album des cas spécifiques sont abordés et pour vous prouver que vous n'êtes pas toute seule, une galerie de cas célèbres (littérature, cinéma, opéra, people, etc) viendra soulager votre conscience.
    Cet album propose un plan d'attaque aussi drôle que désopilant. Les situations parleront à tous et toutes sans exception.

  • #Metoo a libéré la parole des femmes pour mettre un clou dans le bec, aux hommes avec une bonne dose d'humour.
    La vague #metoo libérait la parole des femmes, suscitant une unanimité de principe. La profusion d'histoires plus ou moins graves provoque un état de sidération. 
    Les histoires de chacune ont révélé l'ampleur d'une habitude machiste dans toutes les catégories de la société, tous les milieux, tous les contextes, pour des femmes de tous âges! Le plus déroutant c'est l'habitude ancestrale qu'ont pris les femmes de ne rien dire, de ne pas répondre et de laisser cette domination se déployer... chaque fois qu'elles y sont confrontées. 
    Un clou dans le bec  compile les situations courantes ou exceptionnelles mais toujours réalistes, de femmes qui subissent une pression masculine, un geste ou une remarque déplacée... ou toute forme de sexisme ordinaire. 
    Au travers de saynettes, bien réelles, la situation se renverse enfin. Les femmes décident de ne plus la fermer. Elles reprennent le pouvoir sur leur vie avec des arguments irréfutables et drôlatiques. Les réponses des femmes se font drôles ou cinglantes. Que ça soit dans le milieu professionnel, dans la rue ou à la maison, les répliques des femmes ne se font pas attendre. Il est temps de faire bouger les lignes et, d'en rire.

empty