Max de Radiguès

  • Bâtard

    Max de Radiguès

    May et son fils Eugene tracent la route, le coffre de leur voiture rempli de sacs de billets de banque. Ils viennent juste de participer à un " coup " exceptionnel : 52 hold-ups simultanés à la même heure, dans la même ville. La police n'a rien pu faire ! Commence alors la cavale musclée d'un surprenant duo de braqueurs.

  • Alerte 5 Nouv.

    Alerte 5

    Max de Radiguès

    Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L'origine terroriste de l'attaque déclenche le passage au niveau d'Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l'extérieur lui étant désormais interdite...
    Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu'à l'inévitable !

  • Quand Vanille, la chienne d'Emma, va mal alors qu'elle est sur le point d'avoir des petits, sa maîtresse réagit immédiatement.
    Direction : les urgences vétérinaires.
    Dès leur arrivée au cabinet, la vétérinaire s'occupe immédiatement de Vanille et accepte qu'Emma reste avec sa chienne.
    La petite fille est ravie : les animaux, c'est sa passion, et elle rêve de devenir vétérinaire.
    Après l'histoire d'Emma, découvre le métier de vétérinaire à travers trois parties documentaires :
    o Les animaux, des êtres sensibles ;
    o En ville dans le cabinet du vétérinaire ;
    o Vétérinaire à la campagne.

  • Courage, Malo ! - niveau 2

    ,

    lu par Laurent Stocker

    Tous les mercredis, Malo rêve d'aller jouer avec la bande des garçons des Charrettes. Mais, les grands ne veulent pas d'un petit à lunettes ! Un jour, Malo enfourche son vélo et les suit jusqu'au bois des griottes, bien décidé à leur prouver que ce n'est pas parce qu'on est petit comme une allumette qu'on est une mauviette !

    Texte lu par Laurent Stocker pour la fonction audio de l'ebook.

    Pour en savoir plus sur les différentes modalités de lecture des livres numériques Colibri, rendez-vous sur le site colibri.belin-education.com

  • Lorsqu'un héritage improbable - un stock de cierges ! - lui tombe du ciel, Manu est bien obligé de se bouger un peu. Avec sa copine Sam et le frère de celle-ci, Jordan, ils élaborent un business plan du feu de Dieu (sic) : faire la tournée des monastères de France, y écouler leur marchandise et financer ainsi leurs vacances. Curieusement, ce road trip estival conduira Manu à bouleverser sa conception même de l'existence.

  • Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l'a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement.
    Sa mère pense qu'il s'agit d'un adolescent perturbé ou d'un énorme chien, mais Charles en est certain : un monstre a élu domicile dans son immeuble !
    Il appelle à l'aide son meilleur copain Roland. Ils prennent leur courage à deux mains et grimpent les escaliers mais, quand la porte de l'appartement s'ouvre, Roland s'enfuit !
    C'est seul que Charles rencontre sa nouvelle voisine Asong, une gentille petite grand-mère. Il passe l'après-midi avec elle, à boire du chocolat et manger des beignets.
    Mais le lendemain... Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Ça recommence ! Charles est résolu à percer le mystérieux secret de sa voisine...

  • La Reine-Blanche. - Tahuata. - La baie de Vaïtahu. - Un ikoa. - Iotété. - Aspect de Vaïtahu. - Tableau de genre. - Profils de missionnaires. - Un autocrate polynésien, sa famille, son repas, sa demeure. - Impression du jour de l'arrivée.Quelques semaines après notre départ de Valparaiso, au déclin d'une de ces journées où la pureté de l'atmosphère permet de fouiller profondément l'horizon, la frégate française la Reine-Blanche apercevait une terre qui profilait sa crête tailladée sur un ciel de feu.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Les derniers sauvages

    Max Radiguet

    • Claae
    • 23 Février 2018

    Le témoignage d'un aventurier, à l'écoute de son prochain
    En mars 1842, Max Radiguet, secrétaire de l'amiral du Petit-Thouars est à bord de la frégate Reine-Blanche lorsque la flotte française quitte Valparaiso à destination des Marquises tant convoitées pour en prendre possession. Les Français s'installent, pacifient les îliens, affrontent les déserteurs de baleiniers réfugiés sur ces terres paradisiaques perdues dans l'océan Pacifique.
    Curieux de nature, l'auteur va à la rencontre des Marquisiens et relate leur quotidien, leurs coutumes dans cet ouvrage illustré par quelques-uns de ces croquis. L'avenir de ces habitants au contact de la société occidentale inquiète l'auteur.
    Ce livre est un incontournable de la littérature de voyage, toujours d'actualité.
    EXTRAIT
    Dans les derniers jours du mois de mars 1842, la frégate la Reine-Blanche, l'aile ouverte aux brises alizées, quittait Valparaiso et se dirigeait vers le couchant. Elle avait à son bord un brave amiral que ses goûts et ses antécédents préparaient à toutes les entreprises glorieuses, deux capitaines de frégate, une compagnie supplémentaire de marins, le matériel et les ustensiles indispensables à un corps de troupes destiné à tenir campagne. L'intention d'occuper un pays était donc manifeste. Quel était ce pays ? C'est ce que nous ignorions encore en perdant de vue les côtes du Chili, bien que nos conjectures ne se fussent point égarées. Un soir, enfin, trois jours après le départ, le tambour rassembla sur le pont le nombreux personnel de la frégate, et la lecture d'un ordre du jour confirma nos suppositions : nous allions planter le drapeau de la France sur les îles Marquises de Mendoça.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Maximilien-René Radiguet est né en 1816 à Landerneau et décède en 1899 à Brest après avoir mené une vie bien remplie de voyages (Haïti, Amérique du Sud, Océanie). Il publia ses récits illustrés de ses dessins et des romans lorsqu'il était en France. Après ses séjours à l'étranger, mené une vie mondaine et intellectuelle à Paris, il retournera en Bretagne à la fin de sa vie.

empty