Marilou Addison

  • Enfoncée dans la banquette arrière de la voiture, Daphnée en profite pour écrire ses états d'âme dans son journal intime. En route pour le chalet familial, situé loin de sa meilleure amie ET de la moindre connexion Internet, la jeune fille désespère. Surtout que son frère, LUI, a eu le droit d'inviter son ami (le beau Samuel...) à venir passer une semaine avec eux. Au programme : planche à neige, escalade de glace, promenade en traîneau à chiens, randonnée en raquettes, pêche sur glace et plus encore ! Qui sait ? Daphnée vivra peut-être le plus beau Noël de sa vie. Et en prime, elle pourrait même tomber en amour...

  • A seize ans, tout ce qui m'intéresse, c'est le prochain party où j'irai, et les filles que je réussirai à séduire. A quoi bon me soucier de demain ? Je ne songe qu'à mon propre bonheur, et ça me va. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre, non?
    Ça, c'était avant l'appel d'Andréanne, cette fille que je connais à peine. Avant qu'elle m'annonce qu'un bébé grandissait dans son ventre. Et que j'en étais le père...
    Moi, papa ?
    Il n'en est pas question ! Je ne veux pas de cet enfant ! Je refuse de m'imaginer dans le rôle du père parfait. Le mien a foutu le camp il y a bien longtemps, alors je ne saurais pas comment m'y prendre. Mais ma mère insiste. Elle tient absolument à ce que je passe un test de paternité. A ce que je m'occupe du bébé, si c'est bel et bien le mien.
    Et à ce que je devienne responsable.
    La paternité à l'adolescence a toujours existé, mais, de nos jours, ses conséquences sur le parcours scolaire et professionnel du jeune parent peuvent être énormes. Il est difficile pour celui-ci de prendre ses responsabilités, alors qu'il est encore un enfant lui-même. Le soutien de l'entourage se révèle donc primordial afin que le bien-être de tous les membres de la famille soit assuré.

  • Comment aimer l´école, quand tout ce qu´on y vit, c´est l´humiliation et la violence? Comment croire que l´avenir sera plus rose, quand on ne sait même pas si on va passer à travers sa journée? Mais, surtout, comment avoir encore des rêves, lorsque ceux-ci sont balayés à grands coups de poing et de pied ?
    Justin ne sait pas comment s´en sortir. La seule solution qu´il trouve est dans la révolte et la riposte. Quand on a seize ans, qu´on se croit différent et que, en plus, personne ne nous comprend, quel espoir nous reste-t-il ? Malgré la venue de l´amour dans sa vie, et le bien-être qu´il en retire, Justin parviendra-t-il à se détourner de son destin funeste?
    À moins que son besoin de vengeance ne soit plus fort que tout...
    En compagnie d´une poignée de jeunes qui vivent les mêmes épreuves que lui, Justin fera partie d´un plan d´une rare brutalité, dont il ne soupçonne pas encore la gravité des conséquences...

    L´histoire de Justin touche un sujet qui fait de plus en plus souvent les manchettes, malheureusement : la violence à l´école. Sous toutes ses formes. Même les plus extrêmes. C´est un récit qui vous marquera à jamais...

  • Bouche cousue

    Marilou Addison

    J'ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.

    Juré.

    Je ne l'ai pas fait exprès.

    Pas que je m'en sois voulu, de toute manière. J'étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m'occasionner davantage de problèmes. Je l'ai senti à l'instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m'a jamais vue venir.
    Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?

    J'ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J'aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j'avais manqué de temps pour m'en charger...

    Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l'avant du véhicule, qu'il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d'aller le repêcher.

    C'est pourquoi j'ai décidé d'appuyer encore un peu sur l'accélérateur.

  • Anita

    Marilou Addison

    Poids à perdre : huit foutues livres.

    Moyens utilisés pour y parvenir : faire de l'exercice de façon saine ? Manger santé ? Non...

    Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç'a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d'ailleurs.

    Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une alternative à ces deux doigts que j'enfonce dans ma gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi : perte de poids. J'ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété.

    Je suis moins stressée, c'est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s'embrouiller. J'ai parfois des trous de mémoire. Faut que j'en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant! Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d'oeil...

    Découvrez l'univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L'horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l'ordre... ou dans le désordre !

  • Qui n'a jamais voulu devenir amie avec une vedette de cinéma ? Le rêve de Rosalie semble sur le point de se réaliser, lorsque Lolita STAR devient sa voisine. Mais vivre la vie d'une actrice connue mondialement a beau être rocambolesque, ce n'en est pas moins épuisant ! Surtout lorsqu'un intrus s'introduit dans son beau manoir. Et sème des courants glacés partout où il va ! Pour en savoir plus, ouvre ton BIG dans... LOLITA STAR, ma nouvelle amie.

  • En mettant le pied dans sa nouvelle famille d'accueil, Emma ne croyait pas qu'elle y serait encore six mois plus tard. Et pourtant, elle est toujours là, à marcher sur un fil de fer et à se demander quand les choses se mettront à mal aller. Comme toujours. Faire face à ses démons n'a jamais été facile, pour Emma. Lorsque son passé la rattrape, la jeune fille n'a d'autre choix que d'accorder sa confiance aux gens qui l'entourent. Mais le plus dur reste encore à faire. Aimer Gabriel... Le laisser entrer dans sa vie, ne pas le repousser et accepter de tendre la main. Emma ne se sent pas prête à faire tout cela. Mais elle a devant elle quatre saisons. Quatre saisons pour ouvrir son coeur et pour apprendre à aimer...

  • C'est la fête de Lolita STAR ! Vous êtes tous invités à venir vous amuser dans son manoir ! Au programme : rigolade, concours en tous genres, cadeaux extravagants, et même poursuite endiablée afin d'échapper à un criminel notoire, récemment évadé de son pénitencier. Pour en savoir plus, ouvre ton BIG...

  • Miss Météo

    Marilou Addison

    Camille Delavanille aime le vent, le soleil et les arcs-en-ciel. Elle aime tout autant la neige, les orages et les ouragans. Et ce qu'elle apprécie par dessus tout, c'est de pouvoir prédire... la météo! Comment s'y prend-elle? Quel est son secret? Même Camille ne le sait pas... mais elle est sur le point de le découvrir! Pour en savoir plus, ouvre ton BIG et lis... MISS MÉTÉO!

  • Dans le village où vivent Fredo et Matéo, une zombie sort de son cimetière et s'amuse à jouer des mauvais tours. Elle filme même tous ses méfaits pour mieux en rire.
    Jusqu'au jour où elle découvre qu'un professeur de l'école a échangé un baiser avec la directrice, en cachette.
    Cela lui donne une idée.
    Une idée... EFFRAYANTE!
    Amuse-toi à lire ce GRAND ROMAN écrit en très grosses lettres et avec des mots faciles à comprendre.

  • Les jeunes de la polyvalente Louis-Olivier-Leduc sont fébriles. La grande finale régionale de football doit avoir lieu ce week-end. Les Rossignols de LOL affronteront les Diables de Tasmanie, une des meilleures équipes de la ligue. De leur côté, les cheerleaders s'agitent aussi, car il leur reste encore certains mouvements à répéter.
    Mais tu te doutes bien que les deux Fred ne peuvent rester tranquilles bien longtemps. Il faut dire que le géant refuse que la souris affronte son ancienne équipe. Et que la souris a bien de la difficulté à se concentrer, avec toutes les admiratrices qui tournent autour du géant...

  • Il n'y a pas à dire, à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc, les jeunes
    n'ont pas souvent de répit ! L'automne arrive à grands pas, et
    avec lui, la fameuse élection scolaire. Il est d'ailleurs plus que
    temps d'élire des présidents de classe. Qui décidera de se
    présenter et qui récoltera le plus de votes ?
    Oh, mais ce n'est pas tout, car la campagne électorale aura lieu
    en même temps que la campagne de financement. Et qu'il y a eu une légère erreur, lors de la commande de chocolat...
    À la place, les élèves devront vendre... DES CHIPS AU CORNICHON !
    Attache ta tuque et choisis bien ta saveur de chips, car encore une fois, rien ne se déroulera normalement, pour les deux Fred !

  • Moi, Capucine, je viens d'être choisie pour participer au plus grand, au plus incroyable et au plus méga-giga-fantastique concours de téléréalité au MONDE !!!
    Bon, j'exagère un peu, mais à peine ! Dès demain, je devrai monter sur scène et prouver à tous que je suis une vraie de vraie chanteuse. Si je performe bien, j'aurai peut-être la chance de faire partie des STARS
    ! Le vedettariat ne me fait pas peur. Oh non ! Et très bientôt, mon visage apparaîtra sur tous les écrans de télévision. Enfin... je l'espère !

  • Qui ne rêve pas de remporter le premier prix au concours « Créations scientifiques pour les nuls » ? Pour Tatiana et ses amis, voici l'occasion rêvée de damer le pion à leur rival, Léo Lintello. Celui-ci est arrivé premier lors des CINQ dernières années ! Il est temps que son règne à titre de scientifique en herbe s'achève !
    Or voilà qu'un deuxième concours s'annonce! Oui, mais... qu'est-ce que les apprentis savants devraient inventer pour être certains de gagner ? Et s'ils fabriquaient... Frankenstein ?

  • C'est le rallye annuel à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc ! Chaque équipe doit être composée d'un élève du régu- lier, d'un élève du groupe adapté et d'un autre du groupe avancé.
    Pour remporter la victoire, les participants devront relever plusieurs défis complètement déjantés.
    Que le rallye commence !

  • Il a beau crier, se cacher derrière les portes et émettre de longs gémissements, Gus n'effraie personne. Son père, le terrifiant Paul Tergeist, a depuis longtemps jeté l'éponge à son sujet. C'est que tout fantôme qui se respecte DOIT terroriser les enfants. Lorsque trois nouveaux venus se pointent dans son grand manoir, Paul Tergeist en a assez. Son fils doit faire peur à ces gamins! Au risque d'être lui-même mort de trouille...

  • Un soir de perséides, le vaisseau spatial piloté par le commandant ITI BEUUUURK s'écrase sur Terre. Fredo et Matéo, les deux jumeaux qui ont toujours mille et une idées saugrenues, ont assisté à la scène. Mais ils ne sont pas les seuls... Quelqu'un a mis la vidéo de l'atterrissage forcé sur le Net. Ce qui rend ITI trèèès célèbre. Malgré lui... Il n'en faut pas plus pour que tout le monde tente de mettre la main sur l'extraterrestre.

  • Opalyne n'a plus le moindre pouvoir. Pourtant, elle doit mettre la main sur sa pierre précieuse, découvrir quel est son propre don, déjouer les plans de sa mère et finalement, stopper la malédiction familiale.
    Tout cela en moins de deux jours. Le compte à rebours vient de commencer...

  • Joëlle rêve d'être musicienne depuis qu'elle est toute petite. C'est donc avec une grande joie qu'elle a accepté d'être la violoniste du groupe Rock'Elles'Roll fondé par sa meilleure amie. Lorsqu'elle tombe sur une petite annonce concernant un camp de perfectionnement musical, elle n'a qu'une idée en tête : y inscrire les membres du groupe. Or les embûches s'accumulent. Manque d'argent, disputes et problèmes de coeur risquent fort de compromettre son projet.
    S'appuyant sur ce que lui ont révélé ses cartes de tarot, elle fera preuve de beaucoup de persévérance pour convaincre ses partenaires que ce camp est capital. Mais y parviendra-t-elle? Tout en défendant son projet avec énergie, la jeune fille aux cheveux colorés, passionnée d'astrologie et de tarot, cache un grand secret à ses amies. La musique n'est plus la seule à faire battre son coeur...

  • Au camp de vacances « C'est au poil! », les jeunes de partout viennent pour s'amuser. Toutefois, il est strictement interdit de sortir à la tombée de la nuit. Surtout lorsque c'est un soir de pleine lune...
    Mais c'est mal connaître Tatiana et ses amis, qui détestent suivre les règles. La jeune fille n'a qu'une idée en tête : raser le loup-garou qui rôde aux alentours et ainsi, le rendre aussi doux qu'un agneau!

  • Interdiction formelle d'utiliser sa magie ! Mais Opalyne n'a pas l'intention de se conformer à la consigne de sa grand-mère Tourmalyne. Surtout qu'elle doit se rendre en Afrique pour trouver le griot qui a enseigné la magie à sa mère... Cette fois encore, Opalyne saura-t-elle se sortir du pétrin en un claquement de doigts ?

  • Par un soir de pleine lune, Gédéon le vampire, pris d'une petite fringale, décide d'aller mordre sa voisine, la vieille Esméralda. Mal lui en prend, car les petits-enfants de cette dernière essaieront par tous les moyens de le transformer en humain ! Mais pour cela, il leur faudra déjouer une horde de nouveaux vampires, un chien enragé et un bébé aux longues dents. Tel est mordu... qui croyait mordre !

  • Les jumeaux Fredo et Matéo viennent de commander en ligne la nouvelle version du turbo-sled 2000 : un traîneau à neige, moteur intégré et fusées propulseurs. Lorsque leur colis arrive enfin, ils ont toutes les difficultés du monde à le déballer. Il faut dire qu'il y a des bandelettes inutiles, de la poussière en quantité astronomique et surtout : une momie qui n'a rien à faire là ! Déroulera... déroulera pas ?

  • C'est enfin l'anniversaire d'Opalyne! Toujours à la recherche des pierres magiques de sa famille, la jeune fille devra pourtant déjouer les mauvais coups de ses soeurs, rencontrer un grand oracle, fabriquer un capteur de rêves et surtout trouver le moyen d'échapper à la vaccination qui se déroule à son école... Le tout, sans tomber dans les pommes!

empty