Louise Labé

  • Oeuvres completes

    Louise Labé

    « Le plus grand plaisir qui soit après amour, c'est d'en parler. » Nul n'en a mieux parlé, et plus intensément, que cette « Belle Cordière » dont le Débat de Folie et d'Amour, les Élégies et même les Sonnets sont encore injustement méconnus. Ses contemporains ne s'y sont pourtant pas trompés, qui avaient vu en elle une autre Sapho, capable de créer un nouveau langage poétique.
    Cette édition moderne des OEuvres complètes (la seule à comprendre les Écrits de l'originale) permettra de jeter un regard neuf sur l'un des plus grands poètes de la Renaissance.

  • "Cette anthologie de la poésie érotique constitue un florilège idéal de textes écrits au travers des âges. Elle présente la diversité et l'ingéniosité des grands auteurs de la poésie et de la littérature, un art toujours répété et merveilleusement renouvelé. Ces 110 poèmes sont interprétés magnifiquement par Sterenn Guirriec et Daniel Mesguich, de manière complice, crue, drôle ou sensuelle."
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    "La poésie érotique ne s'est nulle part dans le monde épanouie aussi triomphalement qu'en France. C'est à chaque époque une perpétuelle explosion d'audace, de virtuosité, de crudité, d'humour, de violence et de charme, émanant souvent de nos plus grands écrivains."
    Jean-Jacques PAUVERT

empty