Jeunesse

  • La légende d'Arthur et de ses chevaliers a traversé les siècles sans perdre sa capacité à émerveiller. Combats contre des créatures fantastiques, princesses secourues, châteaux mystérieux... peuplent le récit de ces Temps Aventureux. Le destin du jeune roi que désigne l'épée Excalibur, au côté de compagnons d'armes et de personnages féminins tout aussi extraordinaires, est raconté ici avec brio en une langue modernisée qui ressuscite la magie de la Table Ronde.

  • Ce recueil reprend des histoires maritimes issues de la tradition : légendes de marins aux prises avec le surnaturel, aventures rocambolesques menant à une chute pleine de bon sens.
    Elles concernent tout le littoral français. La succession des textes suit le trait de côte depuis le nord avec « L'épouse de l'armateur de Calais » jusqu'au sud avec « Les Mangeurs de mots » (Corse).
    Des 13 contes, 3 sont situés en Manche (Nord et Normandie), 2 en Bretagne, 4 sur le littoral atlantique (Vendée, pays Basque), 4 en méditerranée (Provence + Corse).
    Textes réécrits de manière contemporaine.
    Tout public dès 11 ans.

empty