Linda

  • Le Shvil, ou Israel National Trail, a été créé en 1995. C'est un chemin de randonnée long de mille kilomètres qui traverse Israël tout en serpentant, ondulant et se tortillant. Peu de gens le connaissent et encore moins savent qu'on l'appelle aussi "le chemin des anges". Linda Bortoletto l'a parcouru seule pendant plus de deux mois. Les "anges" ? Ce sont des habitants qui accueillent et hébergent gratuitement les marcheurs. Depuis la frontière avec le Liban, au nord, jusqu'à la mer Rouge, au sud, elle qui n'est pas juive, qui n'était jamais venue en Israël, elle dont la mère est musulmane, va pas après pas, rencontre après rencontre, appréhender Israël par la nature, l'intensité et l'énergie de cette terre, mais aussi chercher la raison de sa présence là-bas, tenter de réconcilier en elle-même la guerrière, la femme et la mystique.

  • À l'été 2019, alors qu'elle parcourait seule, en Turquie, le trek du Chemin des Soufis, Linda Bortoletto faillit mourir dans les montagnes d'Anatolie centrale, victime d'une agression sexuelle dont elle réchappa par miracle et qui la laissa dévastée. Quelques mois plus tard, elle décidait de se lancer dans un périple de résilience et de purification en affrontant l'un des treks les plus difficiles de la planète, le Greater Patagonian Trail, qui, depuis Santiago du Chili, traverse les Andes sur trois mille kilomètres non balisés, absolument sauvages, dangereux, où règnent les quatre éléments (volcans en activité, torrents déchaînés, apocalyptiques tempêtes, végétation parfois infranchissable). Ce défi la conduira au bout du monde, là où renouer avec la vie.
    Exploratrice, conférencière, écrivain, Linda Bortoletto sillonne en solitaire, depuis dix ans, des contrées sauvages et spirituelles (Sibérie, Alaska, Himalaya, Israël) avec un objectif : éveiller les consciences. Elle est l'autrice de Là où je continuerai d'être (Le Passeur) et du Chemin des anges (Payot).

  • Heureuse et en forme

    Linda Hardy

    • Solar
    • 6 Mai 2021

    Dans ce guide illustré, Linda Hardy - ex miss France et aujourd'hui actrice - partage ses secrets bien-être (alimentation, sport, beauté, équilibre) pour être en pleine forme à l'approche de la cinquantaine, se sentir bien dans son corps, dans sa tête, et savourer pleinement la vie. " Demandez-moi mon âge "... A 47 ans, Linda Hardy est une femme bien dans ses pompes. Divorcée, maman d'un petit garçon de 10 ans, comédienne (sauf dans la vraie vie bien sûr... ), entrepreneuse et ex-Miss France (nul n'est parfait !), pleine de contradictions, cartésienne et excessive, adepte des cures détox et de champagne, toujours de bonne humeur au réveil (malgré ses yeux de panda), titillée par ses hormones, elle a eu envie d'écrire pour toutes les femmes qui, comme elle, à l'âge où l'expérience de vie rend plus fortes et épanouies, se sentent paradoxalement aussi fragilisées par la conscience du temps qui passe...
    Alors comment faire du temps un allié, quand les muscles commencent à se relâcher, quand les rides apparaissent ou s'installent, quand les excès du dîner de la veille ne pardonnent plus rien, quand il est difficile de trouver du temps pour soi, quand la libido affiche parfois grise mine, quand les premières bouffées de chaleur apparaissent, quand l'on doit se réinventer, seule ou en couple, quand la vie prend un autre tournant et qu'il reste encore tant d'expériences à vivre... ?
    Dans ce guide bien-être :
    Au fil des 4 saisons : au printemps, cap sur la détox, l'été on rayonne, en automne on se booste, l'hiver on se recentre.
    Des mini-programmes pour être au top, à chaque saison :
    Food : les recettes de saisons gourmandes et healthy, les conseils nutrition et les super aliments pour se faire du bien en se faisant plaisir.
    Sport : à chaque saison, une séance complète pour travailler en douceur le renforcement musculaire, mais aussi du yoga des saisons pour rééquilibrer ses énergies.
    Beauté : glow, détox, soins de la peau, des cheveux, maquillages de saison, etc., des routines et des recettes DIY pour rayonner au naturel.
    Equilibre : des mantras pour prendre la vie du bon côté et célébrer les victoires, des exercices de sophro pour gérer ses émotions et aborder chaque saison avec sérénité, des pranayamas pour nettoyer le corps... et l'esprit !Des dossiers transverses pour aborder des problématiques ciblées : cellulite, libido, stress, sommeil... des experts répondent à toutes les questions que la femme de quarante ans se pose.Une team d'experts et de coaches qui livrent leurs conseils et ont concoctés des exercices adaptés à chaque saison, avec Marc Saramito (nutrition), Samuel Ganes (Yoga), Véronica Brown (sophrologie), Didier Herzog (sport)...

  • LA DIFFÉRENCE ENTRE UN SODA INDUSTRIEL ET UNE BOISSON FERMENTÉE MAISON ?
    Tout un monde ! Alors que, pour fabriquer l'un on injecte du gaz carbonique et du sucre à gogo, l'autre fait appel à des petites « bêtes », levures ou bactéries, qui produisent natur ellement du CO2 en dégradant les sucres contenus dans le liquide. Résultat : une boisson pétillante bien vivante, riche en probiotiques et pauvre en sucre. Testez des recettes incontournables, du kéfir au kombucha en passant par le soda de gingembre, puis épatez vos amis avec des cocktails revisités : kombucha sunrise, jun mojito...

  • Ecouter sa petite voix intérieure pour mieux se comprendre, faire de bons choix et suivre la voie qui nous correspond !L'intuition est cette petite étincelle de magie personnelle que tout le monde possède à l'intérieur. Porte ouverte sur l'inconscient, l'intuition est composée de ces sensations, réactions et impressions immédiates et instinctives qui nous indiquent un danger ou une opportunité, nous guident sur la voie qui nous correspond. Un cahier pour apprendre à écouter les signes de l'intuition dans son corps, se faire confiance et, pourquoi pas, recevoir les messages de l'univers pour mieux se comprendre, faire les bons choix et avancer dans la vie !
    Au programme :Un bilan de départ pour savoir si on sait écouter son intuition, apprendre à la reconnaître et prendre confiance. Avec les astuces pour dégoupiller les faux-amis de l'intuition (les interprétations, les émotions, la tendance à trop réfléchir...).Une méthode en 4 étapes pour activer son sixième sens, car l'intuition passe par le corps avant tout (ventre noué, bouffée de chaleur...) : 1. faire le calme autour de soi et en soi, être attentive à ses émotions, 2. poser une intention, 3. capter des informations (écouter ses 5 sens) et 4. interpréter.La méthode pour ouvrir son esprit à l'intuition et recevoir les messages de l'univers : repérer les synchonicités (hasard qui n'en sont pas), décoder ses rêves, tester la médiumnité (cartomancie, pendule...).Des programmes pour appliquer l'intuition concrètement : trouver le chez-soi de ses rêves, trouver le job qui nous correspond, trouver son âme-soeur...Des petits rituels quotidiens pour cultiver son intuition toute l'année : petits challenges intuitifs, méditation, tirage de tarot quotidien, lifestyle slow et intuition-friendly, journal d'intuition...

  • UNE BOUSSOLE CLAIRE POUR RELEVER TOUS LES JOURS LES DÉFIS DE LA VIE
    Cet ouvrage est le compagnon idéal pour découvrir le programme de réduction du stress par la pleine conscience (Mindfulness-Based Stress Reduction, MBSR) mis au point par le Dr Jon Kabat-Zinn, professeur de médecine et enseignant internationalement reconnu en méditation de pleine conscience. Il contient des informations précises sur les principaux exercices du MBSR : méditations assise et marchée, alimentation consciente, yoga, scan corporel et pratiques quotidiennes informelles.
    Il a été démontré que le programme MBSR permet d'atténuer les symptômes associés aux maladies chroniques, l'anxiété, la douleur, l'épuisement professionnel, au cancer, ainsi qu'à d'autres
    affections liées au stress. En apprenant à vous engager pleinement dans le moment présent, vous développerez votre capacité à aborder les difficultés avec moins de jugement, plus d'ouverture de coeur et à faire germer en vous des graines de sagesse.
    Les auteures, formatrices d'enseignants MBSR, fournissent des instructions concises, étape par étape, illustrées par de nombreux exemples concrets. Les lecteurs qui d couvrent le programme trouveront dans ce guide pratique des conseils clairs et une aide inspirante pour relever les défis de la vie, et les formateurs MBSR un outil précieux pour leur enseignement.

  • Vous souffrez de crises hémorroïdaires et vous avez l'impression d'avoir essayé tous les suppositoires, crèmes et veinotoniques sans succès durable ? Un plat épicé, un verre d'alcool ou une simple fatigue font ressurgir cette sensation douloureuse, interne, lancinante, irradiante...

    STOP !
    Ne laissez plus les hémorroïdes vous gâcher la vie au quotidien. Les crises peuvent être traitées par des soins naturels en interne ou en applications externes. Mais ce guide vous aidera surtout à définir et traiter la cause en six étapes pour dire adieu définitivement aux hémorroïdes. Vous apprendrez notamment à renforcer votre périnée et votre chakra racine, à modifier votre alimentation et réguler votre transit intestinal, à régénérer et drainer votre foie et à renforcer votre système circulatoire.
    Grâce à tous ces conseils naturopathiques, vous pourrez enfin dire que les crises hémorroïdaires, c'est fini !

  • L'ange de Pigalle

    ,

    • Xo
    • 11 Mars 2021

    " Je ne suis pas une pute, je suis une fillette des Ardennes qui s'est perdue, une femme, une mère, avec un coeur, une âme, qui s'est prostituée pendant plus de cinquante ans. " Linda a aujourd'hui soixante-dix-sept ans. Enfant, elle a grandi dans une maison sans eau, sans électricité... sans argent. Lorsqu'un garçon la séduit et la conduit dans sa Buick à Paris, l'innocente se rêve une autre vie.
    Mais en cet hiver 1963, Gérard l'oblige, à tout juste dix-neuf ans, à se prostituer. De morsures en caresses, il l'enchaîne à ce métier. Une plaie s'ouvre, qui ne se refermera jamais.
    À travers la voix de linda qui se livre à coeur ouvert, c'est le parcours de toutes les infortunées qui se raconte de l'intérieur - l'extrême violence des débuts, l'engrenage de l'argent, les avortements, les demandes sexuelles les plus effrayantes, mais aussi d'infinis moments de tendresse avec certains clients.
    Ce livre, Linda l'a écrit pour sa fille, à qui elle a toujours caché son métier. Une manière de se réconcilier avec elle-même et avec les siens.
    Elle l'a aussi écrit pour toutes les adolescentes à qui l'on promet, un jour, de l'argent facile. À ces dernières, elle dit : " On ne s'élève jamais en vendant son corps, au contraire, on descend toujours plus bas, parfois jusqu'aux ténèbres... "
    Le témoignage de Linda a été écrit avec jean Arcelin.

  • Il y a un an, Evvie a perdu son époux dans un accident. Ce que tous ignorent, c'est qu'elle était sur le point de le quitter. Evvie n'a dit mot à personne de son projet, pas même à son meilleur ami Andy. Seule dans sa grande maison du Maine, avec son petit salaire de transcriptrice audio, elle a du mal à joindre les deux bouts. Aussi, quand Andy lui suggère de prendre un locataire, Evvie accepte. L'argent sera le bienvenu, et la présence d'un colocataire lui changera les idées. C'est Dean, un sportif en perte de vitesse, qui s'installe dans la dépendance. Mais à deux conditions : Evvie ne lui parlera pas de base-ball, et il ne lui posera aucune question sur son mariage. Une chose est sûre, cette cohabitation est synonyme pour eux de nouveau départ !

  • Clair-de-Lune a des pouvoirs merveilleux : c'est une licorne !
    Emma vient enfin d'avoir le poney de ses rêves. Le jour même, elle tombe sur un livre ancien qui donne la formule magique pour transformer un cheval... en licorne. Et si Clair de Lune, son adorable poney gris, pouvait se métamorphoser ?

  • Clair-de-Lune a des pouvoirs merveilleux : c'est une licorne !
    Emma s'est fait une nouvelle amie, Mel, passionnée d'équitation comme elle. Or Flocon, le poney de Mel, est effrayé par le saut d'obstacle. Emma décide alors de tout faire pour l'aider. Et les pouvoirs de Clair de Lune lui seront bien utiles...

  • Une nouvelle édition mise à jour avec un nouveau format et une nouvelle créa intérieure !Et si vous alliez faire vos courses en forêt ?Ail des ours, mûres, cynorhodons, noix, girolles, asperges sauvages...En toute saison, les arbres, les plantes et les champignons de la forêt offrent au promeneur une nourriture locale, saine et sauvage.Linda Louis a longtemps vécu au coeur d'une grande forêt de l'Allier où elle a appris à repérer ces trésors sylvestres, à les cueillir, les préparer, les conserver.Elle nous dévoile ses secrets simples et précieux pour fabriquer un lait de châtaigne, fumer des noix, confire des prunelles, faire mûrir des nèfles...Elle nous propose des recettes gourmandes et actuelles pour sublimer nos cueillettes :Tapenade de trompettes-de-la-mortQuiche aux ortiesBeignets de fleurs de sureauGelée d'épicéa ou de pomme sauvageEau de bouleauCrème glacée à la mûre...Répondez à l'appel gourmand de la forêt qui, depuis la nuit des temps, nous lie inéluctablement à la nature !

  • La novélisation du film événement de Studio Canal, l'adaptation d'un grand classique de la littérature anglaise : Le Jardin secret en salles en 2020.
    Élevée en Inde par des domestiques, Mary a dix ans lorsqu'elle se retrouve orpheline.
    Elle est alors envoyée chez son oncle en Angleterre. Dès son arrivée, la jeune fille déteste l'endroit : le manoir est austère, son oncle reste distant, et des cris déchirants se font entendre dans la nuit. Curieuse, Mary enquête et fait la connaissance de Colin, son cousin, qui vit reclus. Ensemble, ils vont découvrir les mystères de la demeure et de son splendide jardin secret.
    Et si ce lieu magique avait le pouvoir de changer leur vie ?

  • - 50%

    Un seconde de trop et vous perdez tout.
    un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.
    La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?
    Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.
    Une lecture puissante dont vous ne sortirez pas indemne. Sun
    Une histoire effroyablement plausible, qui hantera longtemps bon nombre de parents. Sunday Mirror
    Diablement efficace. Elle UK

  • Les sept péchés capitaux, ce n'est pas seulement de la théologie, c'est aussi de la littérature. Il fallait Linda Lê, l'autrice de Lame de fond, pour nous raconter la vérité et la folie du courroux.
    "À côté des bilieux qu'il faudrait seulement purger de leur humeur acariâtre, il serait instructif de placer ces tragiques figures d'une colère impuissante face à Dieu (ou à son absence), face à ce qui est perçu comme une injustice, comme une atteinte à leur liberté, leur intégrité quand elles subissent les coups de boutoir de la réalité : ces guerriers n'écrivent, ne vivent, ne s'exposent qu'à seule fin de se dresser contre ce qui les meurtrit ou les indigne.

  • Clair-de-Lune a des pouvoirs merveilleux : c'est une licorne !
    Emma est tout excitée : elle accompagne Samantha et Jessica à la ferme pour les aider à choisir un poney. Une surprise l'y attend : la voilà nez à nez avec Plume, une ponette un peu triste... qui ressemble étrangement à Clair de Lune. Et si c'était une licorne ?

  • 100 % BIO, GARANTIS SANS ADDITIFS ET SANS CONSERVATEURS ! Des bonbons à fabriquer soi-même : guimauves en cube bien roses (celles qui fi nissent dans la cheminée), sucettes, nougats, chocolats (avec la cerise dedans), pastilles à la menthe ou à la propolis, caramels mous ou roudoudous. Les connaisseurs s'y retrouveront ! 

  • Clair-de-Lune a des pouvoirs merveilleux : c'est une licorne !
    Emma s'est mis en tête de résoudre tous les petits soucis de ses amis grâce aux pouvoirs de Clair de Lune. Or voilà que la licorne attrape une mystérieuse maladie. Très affaiblie, elle n'arrive plus à faire appel à sa magie. Que se passe-t-il ?

  • Clair-de-Lune a des pouvoirs merveilleux : c'est une licorne !
    Max, le petit frère d'Emma, fait des cauchemars à cause d'une cabane hantée dans les bois. Mais l'est-elle vraiment ? Emma et Clair de Lune mènent l'enquête. Ils vont devoir être courageux, car la nuit, la forêt est effrayante...

  • Ashtanga

    ,

    Laissez-vous guider dans l'enchaînement des postures de la première série par :
    o des pas-à-pas précis et richement illustrés ;
    o des focus sur la respiration, la direction du regard...
    o des variantes pour adapter la série à son niveau ;
    o l'enregistrement audio intégral des consignes de la première série.
      Les auteurs sont les fondateurs du plus grand centre français d'Ashtanga Yoga. Ils mettent leur expérience pédagogique au service d'un yoga dynamique et toujours rigoureux.

  • Clair-de-Lune a des pouvoirs merveilleux : c'est une licorne !
    Jessica, l'amie d'Emma, ne s'entend pas avec sa demi-soeur. À l'approche du remariage de son père, la situation devient insupportable, et Jessica fugue. Emma et Clair de Lune peuvent l'aider, mais pour cela, ils doivent lui révéler les pouvoirs du poney. La jeune fille saura-t-elle garder le secret ?

  • « Je n'ai jamais été bavard de mon vivant. Maintenant que je suis dans un cercueil, j'ai toute latitude de soliloquer. Depuis que le couvercle s'est refermé sur moi, je n'ai qu'une envie : me justifier, définir mon rôle dans les événements survenus, donner quelques clés pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui n'est qu'un fait divers. Je n'ai pas un penchant au regret, mais il me faut faire mon examen de conscience, si inutile qu'il soit désormais. Le souvenir que je laisse est celui d'un partisan des solutions hybrides, habitué à ajourner, soucieux de n'exaspérer personne, de ne pas empirer les choses en manquant de diplomatie. Je ne suis pas un de ces vieux hiboux formalistes, ni un de ces faiseurs d'embarras toujours persuadés d'être supérieurs à tout le monde. Non, j'ai veillé à ne pas incommoder mes proches, pas seulement par horreur des dissensions domestiques, mais parce que je ne suis pas un homme à problèmes. »

  • Elle a le verbe haut et les convictions chevillées au corps. Linda Kebbab, 38 ans, gardienne de la paix et syndicaliste à Force Ouvrière, se bat dans les médias et face aux énarques de sa hiérarchie pour défendre sa corporation : cette police dénigrée, à bout de souffle et en perte de repères. Au fil des pages, cette « gardienne de la paix et de la révolte » nous emmène au coeur de son quotidien : son travail sur des propositions de loi, son écoute et son soutien auprès de collègues épuisés, son combat syndical... Et ses coups de gueule sur le ring des plateaux télé, notamment pendant la crise des gilets jaunes. Une crise sur laquelle elle revient, accusant sa hiérarchie de s'être retranchée derrière les policiers, lesquels ont pris de plein fouet une colère citoyenne... qu'ils partagent le plus souvent. Au « devoir de réserve », Linda Kebbab préfère les mots « vérité » ou « bien public », mettant au-dessus de tout cette mission de protection qui, pour elle, devrait être celle de la police. Elle revient aussi sur son parcours et brosse le portrait d'une jeune femme née de parents algériens, analphabètes, qui a grandi dans les cités de Vaulx-en-Velin et a perdu très tôt sa famille. 
    Un livre à la fois militant et personnel, touchant, énergique - nécessaire. 

  • Parfum, shampoing, dentifrice, sérum contour  des yeux, déodorant... les cosmétiques solides sont faciles à fabriquer soi-même, à transporter,  à conserver et à offrir ! Avec de l'huile de coco, du beurre de karité,  des huiles essentielles... et des moules à muffins,  vous allez préparer dans votre cuisine des produits  de soins naturels et efficaces car plus concentrés  en actifs que les produits liquides. 28 cosmétiques sains, éthiques, « zero Waste » et certifiés bons pour votre peau et vos cheveux

empty