Laurent Granier

  • Aurélie et Laurent se sont rencontrés autour de leur passion commune : l'aventure. Après avoir sillonné le monde, c'est leur propre pays qu'ils ont eu envie de nous faire découvrir. Leur projet : faire le tour de France à pied, en longeant les frontières : 8000 km en un an.Préface de Patrick Poivre d'Arvor
    Départ de Bray-Dunes, à la frontière belge, le 13 Août 2011 pour 8000 km à la rencontre des Français et de notrepatrimoine, entre mers et montagnes. Les dunes du Nord, les falaises de Normandie, les criques de Bretagne, les plages d'Aquitaine, la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée, puis les Alpes pour revenir au point de départ en novembre 2012. Une démarche personnelle, certes, mais Aurélie et Laurent ne souhaitent pas la vivre dans leur bulle, alors ils l'ouvrent à tous : - Partager leur tour de France sur Internet : Laurent et Aurélie tiennent un blog, hébergé par le site de Thalassa, sur lequel ils postent anecdotes et vidéos, ainsi qu'une page Facebook. http://blog.france3.fr/equipe-thalassa/category/tour-de-france/ http://www.facebook.com/TourDeFranceAPied - Vivre leur aventure avec les Français : partis sans tente ni sac de couchage, ils dorment chez ceux qui veulent bien les recevoir et invitent les gens à venir marcher avec eux. L'occasion de rencontrer des hommes et des femmes aux destins particuliers, qui se battent pour leur patrimoine, leur passion. - Un projet solidaire : ils marchent pour ceux qui ne peuvent pas marcher et " vendent " leurs kilomètres en faveur d'Handicap International. - Un projet pédagogique : au cours de leur périple, ils vont dans des écoles et permettent ainsi aux enfants des quatre coins de France de découvrir leur propre pays. Plus de 3000 personnes suivent leur aventure au quotidien ! Un périple généreux à la rencontre de la France, de ses paysages et de ses hommes.

  • « Nous partons du Puy-en-Velay pour suivre la Via Podiensis puis le Camino francés jusqu'à la merveilleuse cité de Compostelle. Le chemin est plein de surprises : après l'Aubrac sous la neige, et Conques la magnifique, nous dormons dans une chapelle transformée en gîte pour les pèlerins à Aire-sur-l'Adour, puis nous franchissons les Pyrénées depuis Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu'à Roncevaux. Entrés dans le royaume d'Espagne, nous découvrons Pampelune pendant les impressionnantes fêtes de Saint-Firmin, et nous traversons le désert de la Meseta avant d'arriver en Galice, terre promise des pèlerins, où nous attend saint Jacques.

    Comment ressort-on d'un tel voyage ? Comment vit-on ce dépassement de soi et a fortiori avec deux enfants ? Au-delà des obstacles, nous souhaitons transmettre un message fait de valeurs spirituelles fortes, d'ouverture à l'autre et au monde. Le voyage devient une façon de partager, de se connaître et de faire grandir son âme au fil du chemin.

    Entrez dans cette fabuleuse aventure pleine d'humour et d'humanité ! Vivez la magie de ce sentier unique aux multiples facettes, à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont vu leur vie chamboulée en se lançant dans l'aventure. Qui sait, le chemin de Compostelle changera peut-être aussi votre vie...

    Buen camino ! »
    Aurélie, Laurent, Eva et Maxime

  • Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce premier tome, il est envoyé aux États-Unis en 1965 pour faire un reportage sur les mouvements des droits civiques des Afro-Américains. Il sera amené à suivre les marches de Selma et assistera à l'assassinat de Malcom X.

  • Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce deuxième tome, il est envoyé sur les traces du Che...qu'il retrouve en Bolivie peu de temps avant son assassinat. Un scénario qui s'appuie sur les développements les plus récents de l'enquête.

  • Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l'oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S'il parvient à réunir les trois autres statuettes de l'Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c'est ce qu'un chamane lui a prédit dans les montagnes... Mais pour l'heure, il a été choisi pour être sacrifié pour la splendeur de l'Empire inca...Laurent Granier, auteur de films et d'ouvrages sur le sujet, s'associe au scénario à LF Bollée pour créer cette nouvelle série : une fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Lionel Marty y ajoute sa patte réaliste et spectaculaire.

  • Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l'empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l'épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d'Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l'a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l'amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vieil homme pour déchiffrer le message inscrit sur les langes dans lequel il fut trouvé nourrisson : il s'agirait d'une obscure prophétie dont Amaru le « Fils du Soleil » pourrait bien être la clé...Laurent Granier, auteur de films et d'ouvrages sur le sujet, s'associe au scénario à LF Bollée pour réaliser cette fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Pour ce second tome, c'est le dessinateur Aja qui reprend le flambeau de fort belle manière.

empty