J'ai Lu

  • Eliza, la rebelle
    Dublin, fin du XVIII siècle. Le pays se révolte contre la tyrannie britannique. Alors qu'Eliza Blacknall se bat aux côtés des indépendantistes, son amour d'enfance, Will, a rejoint les rangs de l'armée anglaise. Bien que leur passion soit plus forte que jamais, résistera-t-elle à l'effondrement de leur monde ?
    Anna, la bohème
    À Dublin, Anna Blacknall s'introduit à l'Olympian, un club où l'on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais et ennemi juré de sa famille. Anna sait qu'une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s'éprendre d'un catholique indépendantiste. Mais la passion n'a jamais obéi aux lois de la prudence...

  • « Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations.
    L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

  • À Dublin, Anna Blacknall est lasse des déchirements entre partisans et opposants de l'Union. En quête de frissons, elle s'introduit à l'Olympian, un club privé où l'on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais considéré comme l'ennemi juré des Blacknall. Jamais elle n'a pu oublier ce qui s'est passé entre eux deux ans plus tôt, pendant la sanglante Rébellion. Anna sait qu'une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s'éprendre d'un catholique indépendantiste sans se mettre en danger de mort. Mais la passion n'a jamais obéi aux lois de la prudence...

  • Les falaises de granit rose... l'île de Muirin Inish ! C'est ici que se rend Caroline, la benjamine des soeurs Blacknall. Absorbée par un projet d'écriture sur les légendes irlandaises, la jeune veuve rêve de consulter l'immense bibliothèque de Muirin Castle pour enrichir ses recherches. Au grand dam de ses proches, la voilà embarquée dans une folle aventure. D'autant qu'une terrible tempête fracasse son embarcation durant la traversée. Plus moyen de regagner la terre ferme, Caroline est et restera désormais prisonnière de ce lieu prétendu hanté. Où demeure l'énigmatique et redoutable Grant Dunmore, qui l'attire depuis toujours.

empty