Lancelot Sablon

  • Retour aux sources

    Sablon Lancelot

    Un aspirant auteur est contacté par le biais des réseaux sociaux par un mystérieux profil. L'inconnu, faisant référence à ses manuscrits jamais parus, l'invite à se rendre en un endroit appelé Skazka Canyon - « le canyon des contes de fées » - situé au fin fond du Kirghizistan.

    Intrigué et poussé par l'esprit d'aventure, il entreprendra ce voyage insensé au pays des nomades.
    Là-bas, l'écrivaillon se confrontera à une guerre impossible à ignorer, car elle menace de détruire la Contrée malade, cet univers qu'il pensait avoir inventé.
    La Contrée a donc besoin d'un héros, malheureusement, elle n'a qu'un auteur sans grand talent pour lui porter secours : moi-même.


  • La Fantasy est riche en aventures, hauts faits et drames, mais il est trop rare de voir ses héros et ses monstres se rassembler autour d'un bon repas, qu'il soit pantagruélique ou empoisonné. Ne dit-on pas, pourtant, que la bouffe adoucit les moeurs ? Aujourd'hui, ce sont les contours d'une dizaine de banquets qui se dessinent... À la chaleur d'un feu de camp, dans l'atmosphère étouffante d'une grande halle ou autour d'un pique-nique, les festivités marquent la fin d'une ère ou le début d'une autre, mais elles le font toujours avec goût - quant à savoir qui goute, c'est une autre histoire. Note : les recettes évoquées ou décrites à l'intérieur de cet ouvrage ne devraient en aucun cas être imitées à la maison, et ce pour des raisons évidentes. Les auteurs, autrices et l'anthologiste déclinent toute responsabilité en cas de tentative (à fortiori si celle- ci est couronnée de succès).

empty